Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar andymart » 25 Avr 2018 00:15

Bonjour à toutes/tous.

Un collègue m'a filé sa carte TNT Sat 5 ( viaccess ) périmée.
Mais il m'est impossible de regarder les chaînes étrangères gratuites ( CNN, BBC, ARIRANG, CCTV ... ), j'ai toujours le même message PAS SIGNAL
Ce serait très sympa si vous pouviez m'aider.

Par avance, mille mercis pour votre gentillesse et votre aide.
Bien cordialement.
andymart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Avr 2018 11:55

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar marceljack » 25 Avr 2018 09:56

Bonjour,
Si l'appareil indique "pas de signal", c'est qu'il y a un problème soit au niveau de l'antenne (déréglée, pointée sur un autre satellite qu'Astra ou en panne pour une raison ou une autre: câblage etc) ou alors que la configuration de l'appareil ne correspond pas à celle de l'antenne (type de LNB, alimentation LNB sur "off" ...).
Il faudrait nous en dire un peu plus sur ton installation d'antenne pour pouvoir t'aider plus précisément.
As-tu testé un autre appareil et fonctionne-t-il correctement sur cette antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar kiki37 » 25 Avr 2018 11:02

+1
Oui, il faudrait que tu sois plus précis, car tu nous livre 2 informations contradictoires :gratt:
andymart a écrit:Après réparation, j'ai fait la première installation et la recherche des chaînes,
J'ai donc toutes les chaines françaises en clair.
Mais quand je veux regarder un chaîne, j'ai conne résultat :
"[b]cette chaîne n'est pas accessible dans votre installation, Veuillez contacter votre installateur[/b]"

andymart a écrit:Un collègue m'a filé sa carte TNT Sat 5 ( viaccess ) périmée.
Mais il m'est impossible de regarder les chaînes étrangères gratuites ( CNN, BBC, ARIRANG, CCTV ... ), j'ai toujours le même message PAS SIGNAL

Il faudrait savoir si tu reçoit les chaînes mais qu'elles ne sont pas décryptées, ou si tu ne reçois rien du tout (pas de signal), ce qui n'est pas la même chose et la démarche pour t'aider est différente :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar marceljack » 25 Avr 2018 14:37

kiki37 a écrit:Il faudrait savoir si tu reçois les chaînes mais qu'elles ne sont pas décryptées, ou si tu ne reçois rien du tout (pas de signal), ce qui n'est pas la même chose et la démarche pour t'aider est différente :shock:
De toute façon avec une carte périmée les chaînes de TNTSAT ne peuvent pas être décryptées, seules les chaînes en clair peuvent être reçues (dont seulement LCP, Cnews, i-télé pour celles de la TNT).
Mais je pense qu'andymart veut dire qu'il voit la liste des chaînes de TNTSAT (mémorisées précédemment) mais qu'il ne les reçoit pas.

@ andymart:
merci d'être plus précis si tu as encore besoin d'aide.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar andymart » 26 Avr 2018 00:18

Bonsoir tout le monde.
J'ai un LNB double tête. Je reçois toutes les chaînes d'Astra et de Hotbird sur mon ancien récepteur Dreambox.
Les signaux reçus sont forts.
D'ailleurs le Humax Tn5050 a trouvé les mêmes chaînes que mon ancien Dreambox qui est SD.
Il m'et très intéressant d'utiliser le Humax qui est HD car des chaînes étrangères sont diffusées en HD.
Je pense que même les chaines françaises telles que France 24, BFMTV sont en HD.

Sur le site tntsat.tv, ils vendent la carte TNTSAT à 15€ valable pour 4 ans.

https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

Mais je me demande si avec cette carte je pourrai recevoir aussi les chaînes étrangères.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une réponse positive.

Bien cordialement.
andymart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Avr 2018 11:55

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar marceljack » 26 Avr 2018 08:55

andymart a écrit:Bonsoir tout le monde.
J'ai un LNB double tête. Je reçois toutes les chaînes d'Astra et de Hotbird sur mon ancien récepteur Dreambox.
Les signaux reçus sont forts.
D'ailleurs le Humax Tn5050 a trouvé les mêmes chaînes que mon ancien Dreambox qui est SD.
Il m'et très intéressant d'utiliser le Humax qui est HD car des chaînes étrangères sont diffusées en HD.
Je pense que même les chaines françaises telles que France 24, BFMTV sont en HD.
Bon alors ton Humax fonctionne ?
Pourquoi disais-tu que tu avais le message "pas de signal" ?

andymart a écrit:Sur le site tntsat.tv, ils vendent la carte TNTSAT à 15€ valable pour 4 ans.
https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm
On peut renouveler sa carte sur ce site depuis 2011, ce n'est pas nouveau.

andymart a écrit:Mais je me demande si avec cette carte je pourrai recevoir aussi les chaînes étrangères.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner une réponse positive.
Bien cordialement.
Que la carte soit périmée ou non ne change rien pour la réception des chaînes en clair, étrangères ou non.
Par contre pour recevoir les chaînes de TNTSAT il faut non seulement que la carte soit valide mais aussi que le soft de ton récepteur soit à jour (version 1.08 je crois).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar andymart » 26 Avr 2018 15:40

Bonjour marceljack.

Mille mercis de m'avoir répondu.

Bon alors ton Humax fonctionne ?
Pourquoi disais-tu que tu avais le message "pas de signal" ?


Ce message s'affiche meme avec la carte TNTSAT Viaccess inséré quand je veux regarder les chaines en clair et gratuites comme CNN (américain), CCTV (chinois) Thai Global Network (Thai) Arirang (coréen) etc ...

Je veux payer une nouvelle carte de 15€ mais je veux m'assurer que je peux regarder des chaines étrangères gratuites sans problèmes.

Bien cordialement.
andymart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Avr 2018 11:55

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar marceljack » 26 Avr 2018 15:58

andymart a écrit:Bonjour marceljack.
Mille mercis de m'avoir répondu.
Bon alors ton Humax fonctionne ?
Pourquoi disais-tu que tu avais le message "pas de signal" ?

Ce message s'affiche meme avec la carte TNTSAT Viaccess inséré quand je veux regarder les chaines en clair et gratuites comme CNN (américain), CCTV (chinois) Thai Global Network (Thai) Arirang (coréen) etc ...
Je veux payer une nouvelle carte de 15€ mais je veux m'assurer que je peux regarder des chaines étrangères gratuites sans problèmes.
Bien cordialement.
S'il y a le message "pas de signal", ce n'est pas un problème de carte, périmée ou pas.
La carte ne sert à rien pour recevoir les chaînes en clair, hormis au démarrage de l'appareil et pour ça c'est la même chose qu'elle soit valide ou pas.

Si tu as le message "pas de signal", c'est soit un problème d'antenne ou de raccordement, soit un problème de configuration du récepteur (ou au pire que le tuner du récepteur soit mort, ce qui est peu probable).
Tu disais que tu recevais hotbird et astra, la plupart du temps (si c'est un LNB monobloc que tu as) hotbird est en position 1 et astra en position 2, on ne peut pas le changer. Est-ce comme ça que ton Humax est configuré ?

Si ce n'est pas le cas et que tu n'as pas configuré correctement le DiSEqC par rapport à ton antenne (ou pas du tout si tu es resté sur la configuration par défaut), le récepteur va regarder par défaut l'antenne en position DiSEqC 1 qui se trouve très probablement être Hotbird, il ne trouve donc rien parce que la liste des transpondeurs dans laquelle il cherche ne correspond pas à celle du satellite.

Merci de donner des infos précises sur ton antenne et d'essayer de configurer ton Humax avec Astra en 2 et Hotbird en 1 (regarde comment ta Dreambox est configurée pour en avoir le coeur net).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar andymart » 26 Avr 2018 22:42

Bonsoir marceljack.
Merci pour ta gentillesse.
J'ai un LNB double tête et ma Dreambox voit toutes les chaînes cryptées ou pas émises sur Astra et HotBird
Mon Humax Tn5050 voit aussi les mêmes chaînes. Je ne pense pas que le problème provient de l'antenne.
Comment remettre Humax avec ses valeurs par défauts ( sortie d'usine) ? Merci.
Bien cordialement.
andymart
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 22 Avr 2018 11:55

Re: Comment faire pour regarder les chaînes en clair? SVP

Messagepar marceljack » 27 Avr 2018 09:11

andymart a écrit:J'ai un LNB double tête et ma Dreambox voit toutes les chaînes cryptées ou pas émises sur Astra et HotBird
Mon Humax Tn5050 voit aussi les mêmes chaînes. Je ne pense pas que le problème provient de l'antenne.
Quand tu dis que ton Humax "voit" les mêmes chaînes, veux tu dire qu'il a une liste de chaînes ou qu'il les reçoit effectivement ?

andymart a écrit:Comment remettre Humax avec ses valeurs par défauts ( sortie d'usine) ?
Tu peux télécharger le mode d'emploi ici:

https://www.aervi.fr/Download/PDF/HUMAX ... 7Rev.1.pdf

Voir 10.2 Réinitialisation d’usine, p 79.
Cela effacera la liste des chaînes et il te faudra refaire la configuration d'antenne du Humax de façon effectivement conforme à celle de ton antenne (c'est à dire comme celle de ta dreambox, probablement Hotbird en DiSEqC 1 et Astra en DiSEqC 2).

D'autre part le 5050 a 2 tuners avec 2 entrées séparées. Comment as-tu raccordé ton antenne ?
As-tu rebouclé le premier tuner sur le 2ème ?
Voir la notice pour ce qui est des branchements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS