comment fonctionne une antenne interieur?

comment fonctionne une antenne interieur?

Messagepar moi-même » 07 Sep 2005 15:16

Bjr à tous,

je me demande comment fonctionne une antenne interieur: une antenne exterieure doit etre placé bien dégagée de tout obstacle et etre bien dirigée vers la source émettrice....

qu'en est-il des antennes interieures? Faut-il aussi bien les oreintée?
si je me trouve au rez de chaussée entre 4 murs, le signal passera-t'il?

merci
moi-même
 

Re: comment fonctionne une antenne interieur?

Messagepar Invité » 07 Sep 2005 19:11

moi-même a écrit:qu'en est-il des antennes interieures? Faut-il aussi bien les oreintée?
si je me trouve au rez de chaussée entre 4 murs, le signal passera-t'il?


alors :

1- Il y a des antenne interieur quand il manque des multiplex, antene exterieur pas regler...
2 & 3- Oui il faut bien l orienter (J abite au rez de chausser d un immeuble entre en plusieur mur, je capte super)
Invité
 

Messagepar vidéo33 » 08 Sep 2005 02:31

una antenne intérieure est très délicate à placer
elle fonctionne comme une extérieure bien que moins directive mais nécessite aussi d'être orientée , mise en hauteur et en vue de l'émetteur près d'une fenêtre et en étage

rez de chaussées entre 4 murs = très mauvais , possible seulement en champ très fort à proximité de l'émetteur mais chaque cas est unique :cry:
attention l'ampli incorporé ne doit pas forcment être poussé au maximum.

Ne recevant que des échos : chaque déplacements d'objets ou de personnes autant à l'éxtérieur qu'à l'intérieur peut influer
Un réseau sera reçu et pas l'autre à qq centimètres de différence
vidéo33
 

Messagepar gyl » 10 Déc 2005 16:03

bonjour,

Je me demande si une antenne intérieur couplée avec mon antenne collective pourra améliorer ma réception et ma qualité de l'image ?(j'habite en immeuble).

Par contre je ne comprends pas du tout comment faire pour les branchements:

J'ai une tv-adaptateur tnt-graveur de dvd

Mon immeuble est équipé en antenne extérieure et je voudrais rajouter une antenne intérieure dessus comment faire ????

Merci
gyl
 

Messagepar Cyril16 » 10 Déc 2005 22:19

Gyl, à ce moment là, il faut mettre un T derrière la prise télé de ton téléviseur ! Tu branches ton antenne extérieure dessus et de l'autre côté, tu branches l'antenne intérieure !
Mais franchement, c'est pas une bonne idée ! Cela ne fera qu'affaiblir ta réception TNT. Tout ça parce que la prise sera trop chargée !
Soit tu branches ton antenne intérieure SEULE à la prise de ta télé TNT, soit tu ne branches que l'antenne extérieure ! Sachant que l'antenne intérieure pourra, si elle est bien orientée, te permettre d'avoir une meilleure réception sur 1 ou plusieurs multiplex, mais en échange, tu auras droit à des parasites sur l'écran à la moindre perturbation de la réception ! Interrupteurs, passages de mobylettes ou scooters...
Mieux vaut que tu gardes l'antenne extérieure branchée à ta télé !

L'antenne intérieure est plus utile pour ceux qui ne sont pas raccordés à la TNT via les antennes extérieures et qui se trouvent pas très loin de l'emetteur ! :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar vb78 » 11 Déc 2005 03:10

pitié, non pas de T... tu vas encore nous faire pleurer video33 ;)

plus sérieusement, sur pléthore d'antennes intérieures "classiques" (anneau eu forme de 8+grille parabolique) elles possèdent un entrée antenne : lorsque l'antenne intérieure est allumée, on capte ce qui est recu par l'antenne interieure, lorsque l'antenne intérieure est éteinte, on recoit ce qui vient du cable d'antenne. donc au niveau du cable d'antenne :

mur -> antenne interieure -> tnt -> graveur dvd -> tv
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 15:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Cyril16 » 11 Déc 2005 12:32

Ouarf ! C'est exactement le même type d'antenne que j'ai depuis quelques semaines ! En forme de 8 sous une forme parabolique !!!

Et j'ai branché mon antenne extérieure dessus (je ne reçois que le R6 faiblement)...
J'ai essayé ça ! Ca marche !
L'antenne extérieure branchée derrière l'antenne intérieure mais il faut que celle-ci soit donc éteinte (voyant vert) ! Et pour capter via l'antenne intérieure, il suffit de l'allumer (voyant rouge) !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 14:12

Messagepar dracherc » 12 Déc 2005 11:32

gyl a écrit:bonjour,

Je me demande si une antenne intérieur couplée avec mon antenne collective pourra améliorer ma réception et ma qualité de l'image ?(j'habite en immeuble).

Par contre je ne comprends pas du tout comment faire pour les branchements:

J'ai une tv-adaptateur tnt-graveur de dvd

Mon immeuble est équipé en antenne extérieure et je voudrais rajouter une antenne intérieure dessus comment faire ????

Merci

:lol: :lol: :lol:
et pourquoi pas une antenne passive...
s'il et bien connu qu'une antenne reçoit un signal, il et aussi possible,
de lui faire jouer celui de réémetteur....
simplement en y ajoutant un simple doublet qui rayonnera sur l'antenne intérieure....
pas besoin de couplage quand c'est bien fait cela marche très bien.....
:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 06 Nov 2005 17:51