Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar kmf31 » 25 Oct 2014 21:45

nairdah a écrit:Donc je pense prendre ceci: https://www.google.fr/shopping/product/ ... OsCEKYrMA4


Oui c'est le bon type d'antenne meme si je ne peux rien dire sur ce modele en particulier. Comme deja dit le "8" devant doit etre en verticale (pour la France) et le resultat de tnttest affiche aussi la direction des emetteurs. Il ne faut pas hesiter de chercher la bonne direction et aussi la bonne position de l'antenne dans la chambre.

Et donc pour l'installation, je branche le câble Tv entre l'antenne d'intérieur et le décodeur récepteur TNT. Puis je lie avec le câble péritel entre le décodeur récepteur TNT et la télévision. Est ce que c'est comme ça qu'il faut faire? :?


Exacte. Si tu avais un televiseur avec des entrees HDMI tu pourrais aussi prendre un cable HDMI entre TV et decodeur TNT mais avec une veille tele cathodique il faut se contenter du peritel.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2014 23:41

kmf31 a écrit:Comme deja dit le "8" devant doit etre en verticale (pour la France).
Attention ce n'est pas toujours le cas, il y aussi en France quelques émetteurs qui diffusent en polarisation verticale, Ce qui est le cas pour quelques émetteurs des Bouches du Rhône.
:arrow: Pour les émetteurs diffusant en polarisation horizontal le 8 doit être vertical.
:arrow: Pour les émetteurs diffusant en polarisation verticale le 8 doit être horizontal.
Donc suivant la polarisation émetteur. il faut placé 8 comme une de ces photos.Pour connaitre l'émetteur, la direction et la polarisation qui est recu chez toi/ fait un test sur www.tnttest.org. ( pour que test soit le plus précis possible,il faut mettre son adresse complette :wink: ) Pour interprété les résultats du test tu peux lire ce topic http://www.tvnt.net/forum/comment-orienter-votre-antenne-pour-bien-recevoir-la-tnt-t28912.html

Image
Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar jpr » 26 Oct 2014 09:26

Bonjour,

Pour la Free-Box , non il n'y a pas de cablage entre la 2eme BOX-TV et la Free-Box , la transmission se fait par la ligne electrique par CPL .
Par contre oui , il faut payer tout les mois .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Comment recevoir de la TNT avec un antenne d'intérieur

Messagepar julien74 » 26 Oct 2014 23:50

Nairdah, vois-tu le pylône TDF de Grande Etoile (le massif montagneux entre Aix-en-Pvce et Marseille) depuis chez toi? :wink:

J'ai l'impression que la vue vers l'émetteur de Grande Etoile est un peu bouchée sur ta commune, il vaudrait mieux prendre une antenne de caravane amplifiée (19€ tout inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble) que tu mets dehors ou au pire dans le grenier.
Je pense que la réception sera compliquée avec une antenne intérieure.

La chambre a une fenêtre qui donne dans quelle direction à peu près? Aix? Lubéron? Brignolles? Aubagne?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)