comment recevoir Internet avec téléphone Mobile 2G Samsung B

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

comment recevoir Internet avec téléphone Mobile 2G Samsung B

Messagepar Paty92 » 23 Mar 2020 14:54

Bonjour,

Avec le confinement, je ne peux plus accéder au wifi gratuit des lieux public.

Je possède un téléphone mobile ancienne génération Samsung B2100, qui ne fait pas wifi mais bluetooth et connexion pc par un cable avec prise usb.

Free me dit que mon mobile est une génération 2G et que je dois pouvoir me connecter à internet chez eux sur ma messagerie Webmail gratuite.

Seulement Free Assistance, n'a jamais réussi à me donner les infos pour paramétrer mon samsung B2100.

Je me souviens au début de la téléphonie mobile dans les années 2000, des commerciaux connecter leur PC portable sur leur téléphone mobile pour accéder à internet.

Est-ce encore possible avec mon type de portable et si oui, économiquement parlant avec mon forfait à 2€ et 1Go d'internet offert par Free depuis le confinement?

cordialement

P.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir

Re: comment recevoir Internet avec téléphone Mobile 2G Samsu

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2020 17:44

modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: comment recevoir Internet avec téléphone Mobile 2G Samsu

Messagepar teshainetes » 25 Mar 2020 13:52

Hello Paty92,

Je ne sais pas si la réponse précédente t'a permis de trouver la solution. J'ai vu que le problème repose sur le paramètrage des APN (Acces Point Name, j'ai longtemps cru que ça voulait simplement dire appareil photo numérique ha ha) chez Free sur le mobile, tu trouveras peut être ce dont tu as besoin ici : https://www.monpetitforfait.com/toutes- ... ree-mobile hésite pas à nous faire savoir si tu trouves la réponse à ton problème en tout cas, ça pourra certainement aider d'autres forumeur dans ton cas :)

Bon courage pour le confinement quoi qu'il en soit ;)
teshainetes
 
Messages: 6
Inscription: 25 Oct 2019 12:46

Re: comment recevoir Internet avec téléphone Mobile 2G Samsu

Messagepar Paty92 » 24 Juil 2022 10:53

Bonjour,

Ça semble compliqué avec type d'appareil. J'ai finalement fait l'acquisition d'un smartphone. Cela m'a permis de découvrir que mon fournisseur Free n'était pas très performant à l'endroit de mon domicile. Les 50Mo sont vites consommé mais permet de tester le service.
Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 19:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir