[Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar sofia67 » 29 Oct 2017 15:05

Bonjour,

J'habite un appartement dans un collectif à côté de Strasbourg. Jusqu'il y a quelques jours, je pouvais capter diverses chaînes allemandes et françaises sur ma télé récente (1 an) au travers d'une antenne râteau.
Les Allemands ont changé leur système, ce qui fait que de mon côté, je n'ai plus aucune chaîne en allemand.
Que puis-je faire pour résoudre mon problème, tout en sachant que je ne veux pas de box, mon ordi est branché sur Internet au travers d'un modem.
Merci pour vos lumières.
Dernière édition par sofia67 le 29 Oct 2017 15:30, édité 1 fois.
sofia67
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2017 19:58

Re: Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar kmf31 » 29 Oct 2017 15:12

sofia67 a écrit:Les Allemands ont changé leur système, ce qui fait que de mon côté, je n'ai plus aucune chaîne en allemand.
Que puis-je faire pour résoudre mon problème, tout en sachant que je ne veux pas de box, mon ordi est branché sur Internet au travers d'un modem.


N'est-ce pas evident ? Acheter un decodeur qui correspond au "nouveau systeme" allemand: DVB-T2 et compatible au codec hvec.

C'est quand meme explique sur le site officiel pour ca en Allemagne, facilement a trouver avec google:

http://www.dvbt2hd.de/
http://www.dvb-t2hd.de/geraete
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2017 15:14

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

As-tu une parabole satellite collective sur l'immeuble?
Si oui tu peux recevoir en clair sur Astra 1 + de 150 chaînes allemandes publiques et privées et + de 100 stations radios allemandes en qualité numérique.

Sinon pour recevoir la TNT allemande il faut se procurer un décodeur TNT DVB-T2, tu peux peut être en trouver en magasin en traversant le Rhin dans des commerces ou grands magasins en Allemagne.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2017 15:20

Bonjour
Les Allemands eux memes doivent soit changer de TV soit utiliser une BOX externe.
Il me surprendrait beaucoup qu'en France on ait une meilleure solution meme si on est très forts. :D
Anonymous
 

[Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar sofia67 » 29 Oct 2017 15:29

D'accord et merci, il n'y a donc visiblement aucun moyen de faire autrement qu'avec une boîte de plus, un décodeur! Alors on va faire avec. Je ne pense pas qu'il y ait une parabole collective sur le toit, je n'ai rien vu de ce genre jusqu'à présent, de toute manière, je n'ai besoin que des quelques chaînes que j'avais jusqu'à présent, je ne veux pas des centaines de chaînes que je ne regarde de toute façon pas.
Alors je vais me procurer un décodeur et clore le sujet.
Merci pour l'aide.
sofia67
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2017 19:58

Re: Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2017 15:32

Méfiance si tu veux acheter le décodeur TNT en France ils ne sont pas tous compatible DVB-T2 donc ils ne pourront pas recevoir la TNT Allemande.
Si tu veux l'acheter en France regarde bien si il y a la mention DVB-T2 dans les caractéristiques techniques.

Si tu le peux, il faudrait l'acheter en Allemagne, je ne sais pas si tu connais des magasins à Kehl qui vendent des décodeurs TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar sofia67 » 29 Oct 2017 15:42

J'ai vu qu'en France, ce n'est pas fameux, ce qu'ils proposent, alors j'ai déjà pris la décision de me fournir en Allemagne. Je suis à 10 ou 12 km des magasins de Kehl, je finirai par trouver ce dont j'ai besoin outre Rhin. Merci.
sofia67
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2017 19:58

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2017 15:58

Sur la prise antenne murale tu as combien de trous? 1, 2 ou 3?
Vois-tu la mention SAT sur la prise murale?

Je ne sais pas si tu commandes sur internet habituellement, tu dois pouvoir en trouver sur des sites comme Amazon ou autres en tapant décodeur DVB-T2.

Sinon c'est plus raisonnable d'aller acheter un décodeur DVB-T2 en Allemagne, je ne connais pas les magasins allemands donc je ne peux pas te dire où tu peux t'en procurer :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar sofia67 » 29 Oct 2017 16:05

Sur la prise antenne murale, je n'ai qu'un seul trou.
Et il n'y a pas de mention SAT sur cette prise. La construction date de 1988.
Je trouverai en Allemagne, pour l'heure je peux regarder, si je le veux absolument, sur Internet. Mais je me procurerai un modem à l'occasion.
sofia67
 
Messages: 4
Inscription: 27 Oct 2017 19:58

Re: [Résolu] Comment retrouver mes chaînes allemandes?

Messagepar julien74 » 29 Oct 2017 16:14

OK donc pas de satellite dan ton immeuble. :wink:

En Suisse il y a des magasins d'électronique qui vendent des décodeurs TNT comme Media Markt, Inter Discount, Fust.
Il me semble que certains magasins sont des magasins originaires d'Allemagne comme Media Markt et Inter Discount donc si tu as ce genre de magasin à Kehl tu dois pouvoir trouver ton bonheur, tu ne pourras pas te tromper car ils ne vendent que des décodeurs TNT DVB-T2.

En France il se peut que tu trouves des décodeurs TNT DVB-T2 dans des magasins TV de quartier ou de campagne comme PULSAT ou GITEM ou PRO & CIE, je ne sais pas si tu en as près de chez toi.
Il faudra bien spécifier au vendeur que c'est pour la TNT allemande.

Peut être que tu pourras en trouver en France chez Darty, Boulanger, FNAC mais comme ces magasins proposent des marchandises vendues dans toute la France je ne sais pas si tu trouveras des décodeurs TNT DVB-T2 et je ne sais pas si les vendeurs sont au courant de la norme DVB-T2 de la TNT allemande, ça serait dommage d'acheter un décodeur TNT DVB-T qui comme le tuner de ta télé ne capte que la TNT française mais pas allemande.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)