comment trouver le bon décodeur svp ?

Les matériels de réception par satellite

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar kiki37 » 15 Jan 2017 15:33

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:avec 6,5 km de distance du DSLAM on a internet avec un ADSL escargot et un débit < 1Gb/s :( .
:shock:
6500 mètres c'est inférieur au 1 Mb/s

:oops: oui, bien sur, je voulais dire 1 Mb/s, pardon pour la faute de frappe ( non , pas de petite frappe :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 22 Jan 2017 11:32

bonjour à tous, absent quelques jours et une avalanche d'informations et de réponses à donner, un grand merci à la communauté.
Merci à franck Morin pour ce long exposé qui explique tout.....malheureusement. Oui j'ai bien la carte à 15 euros pour 4 ansPour répondre à Julien je suis à Tugeras Saint Maurice, 2 communes rattachées et + précisément à Saint Maurice de Laurençanne. J'ai bien un rateau sur le toit, le grand, 2 mètres et je suis en Zone blanche, il me manque une porteuse donc je ne capta pas la plupart des chaines TNT de fin de bouquet 22, 23, 24 etc..J'ai tel. au CSA ( ou quelque chose comme çà ) l'organisme public qui s'occupe de la réception TNT et ils m'ont répondu que je ne devais pas me plaindre, normalement je ne devrais rien avoir !!
En ce qui concerne le camping-car hélas, non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de mettre un rateau, nous fuyons les endroits de grande population pour nous balader dans le Lot profond, Lot et Garonne, Gers, Dordogne ( je vous les recommande, la + grosse concentration en + beaux villages de France ) + aussi pas mal d’Espagne, donc à part le satellite....
Avec les décodeurs Philips, inutile d'avoir un satfinder, ils sont + sensibles ! Et la page "pointage" de ces appareils c'est le top !
Enfin et pour revenir aux explications de Franck, les enfoirés de Canal ont mis en place un test pour savoir si le décodeur va être compatible, il faut mettre la 8 TNT, si on a l'écran " chaine en option, contactez votre fournisseur d'accès" c'est que l'appareil ne marchera plus et c'est le cas du DSR 5020. Mais depuis 2 jours il faut désormais ajouter la 7 Arte ! ils vont peut-être faire mourir les décodeurs chaine après chaine !! Enfin, en ce qui concerne la MAJ expliquée, pour moi c'est bien pire ! Comme j'en avais mare d'avoir tous ces dysfonctionnement sur le 5020 du camping-car, un soir en Espagne je me suis dit qu'il fallait peut-être restaurer les paramètres usine, mais en faisant celà j'ai fait un reset TOTAL à l'appareil ( ce qui n'est pas mentionné dans la notice ) et j'ai donc perdu les MAJ et maintenant c'est l'écran noir, il capte les chaines si on le met en recherche, mais il n'enregistre plus rien !
Franck semble dire qu'il va continuer à fonctionner, je doute, en tous cas il est listé par canal dans les décodeurs morts....
Enfin et pour profiter des soldes j'ai acheté chez Darty 2 DSR 3031 F ( eutelsat, pour moi Canal c'est terminé ), les nouveaux, pour profiter du super tuner, mais effectivement, maintenant comme c'est du chinois, dans le camping-car ils ne captent plus rien ! les 2 ! Ils n'allument même pas l'écran du satfiner, donc pas de 5 V vers la LNB, je ne risquais donc pas de capter. Retour à Darty et j'ai acheté à la place un Meosat Fransat au même prix - 50 € - il est pas mal, il capte mais un peu moins bien que mes anciens Philips, maintenant est ce que le signal Eutelsat n'est pas plus faible ?? Je trouve le Menu un peu compliqué et la page de pointage et le bargraph sont ridicules par rapport aux Philips, mais çà fonctionne. Et pour la maison j'ai acheté un Aston HD twin connect en super état sur le bon coin pour 60 € ( tiens, c'est le même fabricant, même Menu, comme çà je ne suis pas dépaysé ! ) le système de connexion à internet est pas mal......mais réservé à ceux qui ont du débit !
je voulais acheter aussi un strong, mais pas le 7404 ( plus de carte canal ! ) mais le 7405 sur Eutelsat, mais le 7404 est bien soldé un peu partout, pas le 7405.
très cordialement à tous
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar julien74 » 22 Jan 2017 12:40

Bonjour, :Couc:

Ton râteau est tourné vers Bordeaux Bouliac? :wink:
Tu as juste 1 seul râteau sur ton mât?
Ton antenne est amplifiée?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Tu as combien de prises TV murales à la maison?
Tu as combien de téléviseurs à la maison?
Tes voisins captent correctement la TNT eux? Leur râteau est tourné vers le même émetteur TNT que toi?
Tu peux accéder facilement à ton râteau sur le toit?

Bravo le CSA, belle façon de répondre aux téléspectateurs... :(

Pour le camping en France, peux-tu me citer quelques communes où tu as déjà été ou bien alors où tu comptes aller à l'avenir?
Par exemple dans le Gers la totalité du département est couvert par le puissant émetteur TNT du Pic du Midi de Bigorre (que l'on capte jusqu'à Carcassonne...).
Dans le Lot et Garonne au niveau des émetteurs TNT régionaux on reçoit soit le Pic du Midi de Bigorre, soit Bordeaux Bouliac, soit Bergerac Audrix.
Dans le Lot c'est en grande partie l'émetteur régional d'Aurillac Labastide du Haut Mont qui couvre le département.
En Dordogne c'est Bergerac Audrix et Bordeaux Bouliac.
Pour capter les émetteurs régionaux tu n'as pas besoin d'être dans les grandes agglomérations au contraire tu capteras mieux en pleine campagne qu'au milieu des immeubles en centre-ville. :D
Dans ces départements tu as aussi également une floppée de réémetteurs TNT.

La TNT Terrestre serait une bonne solution de secours en camping, tu essayes déjà de capter la TNT Terrestre et si c'est impossible alors tu passes au satellite.
Il est possible que le satellite ne passe si tu es garé sous un arbre par exemple, là tu es bien content d'avoir la TNT Terrestre pour dépanner.

Quelle est la taille de la parabole du camping-car?
Concernant Arte sur TNT SAT, la chaîne a changé de fréquence ces derniers jours, je crois que ton décodeur n'a pas trouvé la nouvelle fréquence.
Pour C8 je crois que c'est pareil, la fréquence TNT SAT a changé en novembre dernier.
Reçois-tu Numéro 23? Reçois-tu Gulli? Reçois-tu France Ô?

Le soucis du 5020 vient du fait qu'en novembre la fréquence de départ TNT SAT a changé, avant c'était "11856 Verticale 27500" et depuis c'est "11856 Verticale 29700".
Ton 5020 a encore en mémoire le 27500 donc il ne peut pas capter la fréquence donc il ne peut pas mémoriser les chaînes TNT SAT.
Sur ton 5020 il faudrait si possible modifier la fréquence de départ pour rentrer 29700 à la place de 27500, là ton décodeur recevra à nouveau toutes les chaînes TNT SAT.
Malheureusement tous les décodeurs TNT SAT n'ont pas forcément la possibilité de changer la fréquence de départ.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66151
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar marceljack » 22 Jan 2017 12:47

havaniti a écrit:Enfin et pour revenir aux explications de Franck, les enfoirés de Canal ont mis en place un test pour savoir si le décodeur va être compatible, il faut mettre la 8 TNT, si on a l'écran " chaine en option, contactez votre fournisseur d'accès" c'est que l'appareil ne marchera plus et c'est le cas du DSR 5020.
Bonjour,
Ce test est pour la compatibilité "canal ready", pas pour la réception des chaînes de la TNT avec la carte TNTSAT.
Il faut le faire avec une carte Canal, pas une carte TNTSAT (la numérotation des chaînes est différente).

havaniti a écrit:Mais depuis 2 jours il faut désormais ajouter la 7 Arte ! ils vont peut-être faire mourir les décodeurs chaine après chaine !! Enfin, en ce qui concerne la MAJ expliquée, pour moi c'est bien pire ! Comme j'en avais mare d'avoir tous ces dysfonctionnement sur le 5020 du camping-car, un soir en Espagne je me suis dit qu'il fallait peut-être restaurer les paramètres usine, mais en faisant celà j'ai fait un reset TOTAL à l'appareil ( ce qui n'est pas mentionné dans la notice ) et j'ai donc perdu les MAJ et maintenant c'est l'écran noir, il capte les chaines si on le met en recherche, mais il n'enregistre plus rien !
Ce n'est pas possible, la remise en état usine ne revient pas aux anciennes versions de soft, seuls les paramètres utilisateur sont effacés.
Peux-tu regarder dans le menu "info système" la version soft de ton décodeur ?
L'écran noir est dû comme le dit Julien au fait que le transpondeur de référence à 11856 MHz / pol. V que l'appareil va chercher en premier lieu à chaque démarrage a changé de paramètres et que de ce fait ton appareil ne le trouve plus, ce qui l'empêche de recevoir la liste des chaînes TNTSAT (l'ancienne a été effacée par le reset). Il faut aller dans le menu et modifier le "symbol rate" de ce transpondeur en remplaçant la valeur 27500 par 29700 et tout devrait rentrer en ordre.

havaniti a écrit:Franck semble dire qu'il va continuer à fonctionner, je doute, en tous cas il est listé par canal dans les décodeurs morts....
Il est mort uniquement pour les chaînes payantes de Canal+ / Canalsat, pas pour TNTSAT.

havaniti a écrit:Enfin et pour profiter des soldes j'ai acheté chez Darty 2 DSR 3031 F ( eutelsat, pour moi Canal c'est terminé ), les nouveaux, pour profiter du super tuner, mais effectivement, maintenant comme c'est du chinois, dans le camping-car ils ne captent plus rien ! les 2 ! Ils n'allument même pas l'écran du satfiner, donc pas de 5 V vers la LNB, je ne risquais donc pas de capter. Retour à Darty et j'ai acheté à la place un Meosat Fransat au même prix - 50 € - il est pas mal, il capte mais un peu moins bien que mes anciens Philips, maintenant est ce que le signal Eutelsat n'est pas plus faible ?? Je trouve le Menu un peu compliqué et la page de pointage et le bargraph sont ridicules par rapport aux Philips, mais çà fonctionne. Et pour la maison j'ai acheté un Aston HD twin connect en super état sur le bon coin pour 60 € ( tiens, c'est le même fabricant, même Menu, comme çà je ne suis pas dépaysé ! ) le système de connexion à internet est pas mal......mais réservé à ceux qui ont du débit
Ce que tu dis est vraiment très surprenant car les Philips 3031 (Fransat), 3231 (TNTSAT) et Meosat (Fransat) sont basés sur le même hardware (ce sont en fait des produits Aston).
La seule différence entre le Philips 3031 et le Meosat est la présence ou non de WiFi pour la fonction "Fransat connect".
Si ton Philips 3031 n'alimentait pas le LNB (pas en 5V mais en 13V / 18V selon la polarisation), c'est soit que la ligne "alim LNB" avait été décochée dans le menu, soit qu'il était en panne côté alim LNB (peu probable mais pas impossible).
Quant aux différences de sensibilité entre appareils satellite, elles sont marginales et n'ont normalement pas d'importance (c'est la performance du LNB et surtout la précision de pointage de l'antenne qui font la différence).

havaniti a écrit:je voulais acheter aussi un strong, mais pas le 7404 ( plus de carte canal ! )
Le 7404 fait partie des décodeurs qui restent "canal ready" (à condition d'avoir un soft à jour bien sûr). Les produits en solde chez Dary.com ont une version de soft 1.3 qui ne doit plus être "canal ready" mais il y a des mises à jour envoyées par satellite une semaine sur deux.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar Franck Morin » 22 Jan 2017 14:54

Bonjour havaniti,

Puisque tu étais content de ton DSR5020 et de son pointage antenne, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas continuer à l'utiliser dans ta caravane sur ASTRA.
avec une carte TNTSAT à 15 euros, il fonctionne comme au premier jour. et je comprends que tu en as toujours une.
Mais pour refaire l'installation après reset usine, comme dit par Marceljack et Julien74, il faut suivre LES CONSEILS PUBLIES SUR LE FIL DE CE DECODEUR (premier post du 8 novembre) où j'expliquais qu'il faut changer le débit symbole du transpondeur de base à 29700 kS/s au lieu de 27500.
ainsi pas besoin d’acheter un nouveau strong 7405 Fransat...

je répète ma question pour tes DSR5020: as-tu la version SW 8.20 ou 8.30 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar taber » 22 Jan 2017 18:44

Bonjour havaniti,
pour info, je viens de faire un reset du DSR5020, et je reste en 8.30.1
Il faut mettre le symbol rate à 29700 en recherche rapide et manuelle.
J'ai retrouvé toutes les chaines du premier coup en recherche rapide.
Quant au 7404, il marche toujours sur la TNTSAT. Pour canal, je ne sais pas.
Bon courage, je me demande comment font les papy/mamie dans tout ce foutoir, a moins de payer, payer...
Heureusement qu'il y a ce forum et des gens sympas!
Cordialement
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar marceljack » 22 Jan 2017 18:59

taber a écrit:Quant au 7404, il marche toujours sur la TNTSAT. Pour canal, je ne sais pas.
Bonjour Taber,
Il est toujours Canal Ready d'après les infos de TNTSAT (s'il a reçu toutes les MàJ).
Quelle est la version logicielle du tien ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar taber » 23 Jan 2017 15:21

Bonjour marceljack et désolé pour le retard!
le 7404 est en 1.5
Je n'utilise pas canal
Bonne journée
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar marceljack » 23 Jan 2017 18:39

taber a écrit:Bonjour marceljack et désolé pour le retard!
le 7404 est en 1.5
Je n'utilise pas canal
Bonne journée
Bonjour,
Suite à une question de ma part Strong m'a informé qu'une version 1.7 serait bientôt diffusée.
Pour l'instant la dernière est la 1.6 mais elle n'est plus diffusée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 02 Mar 2017 11:00

Bonjour à tous et toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt à ces réponses, j'étais parti en Espagne, où, au mois de janvier il ne fait pas + beau qu'"en France (entre Barcelone et Tarragone pourtant....) et au retour bien sûr tout un tas de choses urgentes, dont la parabole par terre avec la tempête à 150 km/h en Charente-Maritime !
Pour répondre à Frank Morin ( que je remercie particulièrement pour ce long exposé ) j'ai suivi le lien pour la mise à jour du Philips DSR 5020 mais çà ne peut pas aboutir, ce décodeur est bloqué sur la page de démarrage de l'appareil : en ayant fait un full reset je démarre comme un branchement de la 1ère fois, il me demande de choisir la langue puis passe au pointage antenne et dès qu'il capte il lance la recherche des chaines, d'aprés ce que je vois à l'écran il les trouve mais ne les mémorise plus, ce qui fait qu'au bout d'une demi-heure il a terminé mais rien enregistré et revient à la page de pointage. Tout se passe comme si il lui manquait une mise à jour essentielle, mais il n'y a pas de connexion possible de cet appareil à internet qui aurait permis d'enregistrer une mise à jour, encore faut-il qu'elle existe.....
J'ai envoyé 30 messages au SAV de PACE qui ne m'a jamais répondu, alors j'ai contacté le médiateur de philips pour lui expliquer mon affaire et que ni le SAV de philips ni celui de pace ne répondaient et que de toutes façons j'avais acheté un appareil Philips, que je ne connaissais pas PACE et que c'était à Philips de régler cette affaire et le médiateur de Philips ne répond pas non plus !!!!!!
Pour ne plus être à l'avenir à la merci des humeurs de CANAL+ j'ai donc entretemps acheté 2 décodeurs Eutelsat, un Meosat HD connect en solde chez Darty 50 € et un Aston Xena HD Twin d'occase sur le Bon Coin.
En réponse à Julien, je suis en Charente-Maritime et en camping-car on est plutot sur les petites routes du centre que sur la côte d'Azur, donc avec un rateau je ne capterais pas souvent. Avec ces décodeurs Philips de 1ère génération pas besoin d'un Satfinder, le tuner de ces appareils est + sensible qu'un satfinder, avec une parabole manuelle si je ne trouvais pas le satellite en moins de 30 sec. c'est que je ne captais pas, inutile d'insister, je trouvais donc Astra + vite qu'une parabole automatique ( autour de 1500 € tout de même ).
Aprés avoir donc acheté chez Darty un Philips 3031 en solde avec lequel je ne trouvais même pas le satellite, donc retour chez darty j'ai acheté le Meosat. Chez moi je trouvais le satellite donc ok et nous sommes partis avec le camping car en Décembre....pour vite m'apercevoir que c'était l'enfer tous les soirs, rien à voir avec les anciens Philips, je suis donc toujours à la recherche d'un bon décodeur pour le CC.
Chez moi j'ai donc branché l' Aston Xena, la question de l'emmener en CC ne se pose pas, c'est un très gros appareil et en 19 V et bien que ce soit du haut de gamme même déception : pour commencer la connexion à internet ne me sert pas, ils indiquent qu'il faut au moins 2 Mo de débit, j'ai 0.5.....en plus l'appareil plante souvent, mais est ce que c'est le décodeur qui est mauvais ou est ce que c'est à cause d'une mauvaise réception et c'est là que je commence à me poser des questions, car j'ai bien l'impression que le signal d'Eutelsat 5W est bien + faible que celui d'Astra, chez moi, quand je devais trouver Astra c'était très facile et la connexion très stable, là, même en ayant trouvé Eutelsat et je vois bien que je dois ^pointer de façon beaucoup + ardue qu'avec Astra, il suffit d'une averse pour que je perde le signal ce qui n'arrivait pas avec Astra, ou alors les tuners du Meosat et du Xena ( qui doivent être à peu prés les mêmes ) sont en dessous de tout !
Vous voyez, les problèmes de télé commencent à me prendre le choux !
Et j'anticipe, je ne peux pas me rabattre sur un rateau, comme dit + haut je suis en zone blance (entre Jonzac et Montendre )
très cordialement à tous
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33