comment trouver le bon décodeur svp ?

Les matériels de réception par satellite

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2017 10:33

je réitère ma question, tu es vraiment tétu.
c'est clair que tu auras plus de renseignement venant de ce forum que par le SAV Philips qui n'existe plus (entre temps Pace n'existe plus non plus d'ailleurs...)
Alors ?
a croire que tu veux absolument quitter le DSR5020. pourtant mes questions ne sont pas bien compliquées...
Franck Morin a écrit:Bonjour havaniti,

Puisque tu étais content de ton DSR5020 et de son pointage antenne, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas continuer à l'utiliser dans ta caravane sur ASTRA.
avec une carte TNTSAT à 15 euros, il fonctionne comme au premier jour. et je comprends que tu en as toujours une.
Mais pour refaire l'installation après reset usine, comme dit par Marceljack et Julien74, il faut suivre LES CONSEILS PUBLIES SUR LE FIL DE CE DECODEUR (premier post du 8 novembre) où j'expliquais qu'il faut changer le débit symbole du transpondeur de base à 29700 kS/s au lieu de 27500.
ainsi pas besoin d’acheter un nouveau strong 7405 Fransat...

je répète ma question pour tes DSR5020: as-tu la version SW 8.20 ou 8.30 ?


si ça peut etre utile les mises à jour firmware du DSR5020 sont actuellement les semaines paires, du jeudi 10h au lundi 9h.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 05 Mar 2017 11:52

Bonjour à tous et MILLE, MILLE excuses à tous ceux qui m'ont répondu : ces réponses ont engendré une deuxième page sur le post et je l'ai pas vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc pas têtu mais con, je ne suis pas sûr que ce soit mieux............
Alors pour répondre à Julien, sa 2ème intervention où il me demande si je suis sur Bordeaux et que je n'ai donc pas lu, oui je suis sur Bordeaux, mais je suis juste à la limite, 1 km + au Nord ils sont sur Saintes ( Mais Saintes est à 50 kms environ ) à partir de chez moi et + au Sud tout le monde est sur Bordeaux mais l'émetteur est à 60 kms environ et tout le monde dans le secteur a + ou moins des problèmes.
Une photo, oui je peux faire, mais pas aujourd'hui ou c'est tempête, rateau de 2m je crois que c'est le + grand qui existe, pas facile d'accès sur une toiture de dépendance, la seule chose que j'ignore : le rateau est très prés du faitage de cette toiture - environ 50 cms - est ce que çà peut nuire à la réception ?
En ce qui concerne l'ajout d'un rateau sur camping car, oui, bien sûr je peux, mais c'est très compliquéà réaliser, il y a déjà un trou de fait dans la toiture pour passer la mât de parabole, il faudrait alors faire un 2ème trou et trouver un endroit pour passer un 2ème mât, on n'en finit plus...., et faire un montage avec un mat ext. çà n'aide pas le soir pour le pointage....mais je l'avais envisagé.
En ce qui concerne les fréquences du DSR 5020 - un grand merci à tous pour vos réponses, alors là, c'est du chinois pour moi mais je peux vous dire ce qui se passe sur mon 5020 ou + exactement sur les 2 : quand je mets la page "pointage" il m'affiche d'entrée une gamme 11856 MHZ - V - 27500 MHZ. Dans cette config, aucun des 2 bargraph ne fonctionne pour qu'ils fonctionnent il faut passer à la page suivante, en horizontal soit 11876 - H - 27500 là, le bargraph est actif. Il est donc possible que ce désordre vienne du fait qu'il est toujours à 27500 ...?
Je suis donc allé lire le long post de franck Morin, que je remercie au passage avec 2 commentaires à ce sujet:
Le SAV philips existe toujours mais dès qu'on parle des décodeurs DSR ils cherchent à se débarrasser de vous au + vite.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de tel. pour contacter PACE mais m'ont donné une adresse mail valide, si vous avez du temps à perdre vous pouvez leur envoyer un message.....
A Novo, cité dans ce post en 2016 n'existe plus depuis longtemps, ils ont déposé le bilan, eux aussi pourrait-on dire, et je ne trouve pas çà normal, les boites de haute technologie Européenne devraient être soutenues par l'Europe, on y dépense bien assez d'argent en conneries parallèlement, je crois qu'ils avaient la seule salle blanche d'Europe, je ne sais pas s'ils ont disparu complètement ou repris.
J'ai donc fait la manip pour passer à 29700, un grand merci à tous pour tous ces renseignements qui devraient être fournis par le SAV de Philips décidément en-dessous de tout ! je vous signale qu’après avoir envoyé 30 messages à PACE j'ai saisi le Médiateur de Philips pour lui expliquer mes problèmes de décodeurs et lui dire que je n'avais pas acheté du PACE que je ne connais pas mais bien du Philips pour profiter de la garantie de sérieux de la marque et que c'était donc bien à Philips de régler mon problème et....je n'ai jamais eu de réponse du Médiateur !!!!
J'ai fait la manip pour passer à 29700 avec succès mais depuis je suis passé à Eutelsat, donc pour voir s'il enregistre à nouveau les chaines il faut que je sorte la parabole sur trépied, décidément, elle sert + en ce moment que la parabole fixe, le passage à Eutelsat n'a pas réglé grand chose, je trouve que le pointage sur Eutelsat est bcp + ardu que pour Astra ( svp est ce que le signal D'eutelsat est aussi fort ?? ) et même en terrain dégagé je n'ai pas + que 50 % de gain sur le bargraph et ce n'est pas mon montage qui est en cause, j'ai fait un montage avec parabole trépied + 1m de coax pour aller à un autre décodeur Eutelsat ( Méosat ) et une télé 12 V à côté et pareil : 50 %........Du coup j'ai toutes les chaines.....sauf la 3 !
Bien sûr je vous tiens informé dès que j'ai fait le montage trépied pour capter ASTRA
Très cordialement à tous et encore merci
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar Franck Morin » 05 Mar 2017 14:36

merci pour cette réponse.
bon courage pour le pointage de ta parabole sur Astra.
mais si tu y arrivais facilement en caravane, il n'y a pas de raison pour que ce soit plus dur là avec cette parabole sur trépied, avec le même matériel.
Avec les intempéries d'aujourd'hui (sur le nord de la France au moins), pas sûr que ce soit le meilleurs jour pour faire le test.

quand je disais qu le SAV Philips n'existe plus, c'est en rapport avec ce DSR5020. Pace a cessé ses accords avec Philips en 2011 pour les décodeurs nuimériques, il y a peu de chance que le médiateur Philips soit au courant de quelque chose, ni le SAV, alors que ces DSR5020 ne sont plus sous garantie depuis longue date (2012)...
certes tu as acheté un décodeur Philips, mais c'était une marque prêtée à Pace de manière transitoire. Si tu regardes bien ton DSR5020, il doit y avoir quelque part un logo Pace (dans le menu système au moins).
et ton mail Pace, à mon avis il ne marche plus, Pace a été racheté par ARRIS début 2016 et les mails Pace ont dû s'éteindre depuis ! peu de chance que tu ais une réponse. d'où l'utilité des forums.

dure vie où tout change tout le temps.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 06 Mar 2017 09:43

Bonjour Franck, oui comme tu dis dure vie où tout change tout le temps et je me demande comment font les vieux pour s'en sortir, compte tenu aussi, et surtout dans les campagnes, que les retraites de ces gens là ne permettent d'appeler des professionnels à tout va.....
Pas de réponse par contre au sujet de la qualité du signal Eutelsat que je trouve bien + difficile à capter......
cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar marceljack » 06 Mar 2017 11:03

havaniti a écrit:Alors pour répondre à Julien, sa 2ème intervention où il me demande si je suis sur Bordeaux et que je n'ai donc pas lu, oui je suis sur Bordeaux, mais je suis juste à la limite, 1 km + au Nord ils sont sur Saintes ( Mais Saintes est à 50 kms environ ) à partir de chez moi et + au Sud tout le monde est sur Bordeaux mais l'émetteur est à 60 kms environ et tout le monde dans le secteur a + ou moins des problèmes.
Bonjour,
Je ne pense pas que tu sois sur Saintes car l'émetteur de Saintes est très peu puissant et destiné uniquement à Saintes et les environs immédiats.
Tu dois plutôt être sur Niort-Maisonnay qui est l'émetteur principal régional mais qui doit se trouver à environ 100 km de chez toi.
A Royan on est à peu près à la même distance et on le reçoit relativement bien selon les endroits.

havaniti a écrit:Pas de réponse par contre au sujet de la qualité du signal Eutelsat que je trouve bien + difficile à capter......
cordialement
Normalement le signal d'Eutelsat 5WA (5°W) est pratiquement aussi facile à capter que celui d'Astra 19.2°E.
A Royan je le capte parfaitement avec une parabole de 60 cm avec le LNB monté décalé car je reçois aussi Eutelsat 9B (9°E) avec la même parabole.

Image

N'aurais-tu pas un obstacle (végétation, arbre) qui gênerait dans cette direction ?
As-tu ajusté la rotation du LNB sur son axe pour optimiser la réception (ce n'est pas le même angle que pour Astra, il doit être pratiquement vertical) ?
Quelle est la taille de ta parabole ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 27 Mar 2017 10:17

Bonjour et encore merci à tous pour vos réponses, ce site est vraiment très sympa.
Pour répondre à marceljack, je ne savais pas que l'émetteur de Saintes est un émetteur local, mais çà ne m'étonne pas puisque de chez moi je n'avais vu aucune différence à sa mise en service. Niort, oui, au moins 100 kms et de toutes façons un arbre d'un voisin juste en face et je ne peux pas l'éviter c'est un tilleul.Bordeaux doit être à 70 kms, mais il me manque une porteuse et donc 6 ou 7 chaines.
J'ai pointé ce week-end une parabole sur Astra et le philips 5020 qui était en croix parce que j'avais fait un reset usine remarche suite à la modif à 29700, un grand merci à vous tous, c'est tout de même fort d'être obligé de passer par des sites comme le vôtre pour récupérer un décodeur, vous faites le travail des SAV !
Par contre, oui, j'ai bien des difficultés à trouver les satellites et je ne comprends pas, comme il y a pas mal d'arbres sur mon terrain je suis allé à la limite côté Sud où là je n'ai plus aucun obstacle à perte de vue et....pas beaucoup mieux, même en passant du temps à faire un montage ultra précis, même en changeant la tête LNB, même en tournant la tête.
En ce qui concerne Eutelsat, je vous disais plus haut que çà marchait mais que je n'avais pas la 3, en fait sur un Aston twin Hd ce bargraph ne montait qu'à 50 %, pas plus avec une parabole de 60, alors j'ai monté une 80 et du coup pas + de 60%, mais maintenant j'ai la 3, donc 50% sur ce décodeur n'était pas suffisant et à 60% je suis donc limite et je ne comprends pas pourquoi je ne capte pas +
J'ai pointé aussi une autre parabole de 60 pour Astra, qu'à mon avis on trouve plus facilement, mais c'est pareil, même au Sud et sans aucun obstacle devant, le bargraph du Philips est à 50-60 %, enfin çà marche....
maintenant il me reste à paramétrer ma 2ème entrée sur 'Aston pour avoir Astra en + d'Eutelsat et là je crois que je vais encore m'amuser....
Très cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar bernard7715 » 27 Mar 2017 17:37

Par contre, oui, j'ai bien des difficultés à trouver les satellites et je ne comprends pas, comme il y a pas mal d'arbres sur mon terrain je suis allé à la limite côté Sud où là je n'ai plus aucun obstacle à perte de vue et....pas beaucoup mieux, même en passant du temps à faire un montage ultra précis, même en changeant la tête LNB, même en tournant la tête.

En réception sat, il faut tenir compte de la hauteur de l'obstacle et de la distance entre la parabole et l'obstacle.
Un regle savoir, la parabole doit etre au minimum a une fois et demi la hauteur de l'obstacle.

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: comment trouver le bon décodeur svp ?

Messagepar havaniti » 29 Mar 2017 10:22

Bonjour Bernard et merci
Oui en appliquant cette formule, l'arbre dans la direction fait 15m maxi et la parabole est à 3 m ce qui fait une distance de 18 m, l'arbre est à 30 m...... et j'ai un gain de 65-68 % sur Eutelsat.
En ce qui concerne Astra, alors là il n'y a absolument rien devant et j'ai à peu prés la même chose......
mais bon, çà marche, où je me pose + de questions c'est le jour où il va pleuvoir, en-dessous de 60 % de gain sur l'Aston twin HD il manque des chaines, alors là je suis un peu juste en cas de mauvais temps....
cordialement
havaniti
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 14 Jan 2017 19:33