compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Messagepar vialibre » 20 Juin 2012 07:57

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un est en mesure de me répondre sur une question de compatibilité entre deux tuner de réception; je m'xplique.

Si j'achète une télé en Espagne avec tuner de réception intégré pour leur TNT nationale (TVT) est ce que ce tuner sera compatible à notre TNT Française ?

La question est simple, mais en ce qui concerne la réponse je cherche depuis trois jours, et toujours rien !

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Vialibre
vialibre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Juin 2012 07:47

Re: compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2012 08:13

Bonjour, bienvenu sur le forum.

à l'installation, les chaines risquent de ne pas être classées dans l'ordre (la numérotation française est spéciale et les tuners étrangers ne gèrent pas la NIT et les LCN de la même manière que chez nous)
il faut que tu t'assures que le tuner fasse aussi le MPEG4 HD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Messagepar marceljack » 20 Juin 2012 08:33

Franck Morin a écrit:Bonjour, bienvenu sur le forum.
à l'installation, les chaines risquent de ne pas être classées dans l'ordre (la numérotation française est spéciale et les tuners étrangers ne gèrent pas la NIT et les LCN de la même manière que chez nous) il faut que tu t'assures que le tuner fasse aussi le MPEG4 HD.
Bonjour,
A priori il ne devrait pas y avoir de problème car l'Espagne a fait les mêmes choix que nous pour sa TDT (Television Digital Terrestre):
-DVB-T / MPEG-2 pour la SD,
-DVB-T / MPEG-4 pour la HD.

A vérifier tout de même que le TV est "TDT HD" car je ne sais pas si le support HD est obligatoire pour les téléviseurs en Espagne (peut-être en fonction de la taille d'écran comme en France ?).
Concernant la numérotation automatique des chaînes (LCN): pour qu'elle se fasse correctement il faut que le téléviseur puisse se configurer pour la France, ce qui est généralement le cas car les TV ne sont pas conçus pour un seul pays.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Messagepar Anonymous » 20 Juin 2012 09:47

marceljack a écrit:A vérifier tout de même que le TV est "TDT HD"

Voir aussi pour le DD+. On trouve encore des logiciels PC OEM qui ne le gèrent pas
Anonymous
 

Re: compatibilité entre un tuner Espagnole et Français

Messagepar Melilot » 20 Juin 2012 14:00

Bonjour,

Les TV sont souvent multi-pays + multi-langues, qu'il faut sélectionner dans les menus.
A voir dans la notice d'utilisation.
J'ai une TV Samsung que je peux paramétrer pour divers pays.
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne