Compatibilité HDMI et decodeur en HDTV

C'est la rubrique connectique !

Re: Compatibilité HDMI et decodeur en HDTV

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2016 22:22

richard.dco a écrit:donc aucune solution à part changer de TV?


J'ai deux fois pose la question directe: "Est-ce que FR3 (par la TNT-antenne) marche avec le son ?" Oui ou non ?

Et il n'y a toujours pas de reponse !

Si oui alors la these que c'est un pb du codec DD+ semble correcte. On peut quand meme essayer de chercher un reglage dans le deco SFR pour "desactiver passthrough" (ou similaire) pour que le DD+ soit transforme en PCM (ce qui doit marcher a cout sur, si l'audio marche sur la connexion HDMI).

Si FR3 ne marche pas avec le son alors il y a l'autre these que la connexion HDMI du Grandin ne marche pas avec audio tout court (chose qui me parait meme plus probable). Que dit la notice du Grandin quand on utilise la connexion HDMI ? Est-ce qu'elle preconise d'ajouter une connexion audio a part avec la connexion HDMI ? C.-a-d. par exemple ajouter un cable stereo RCA entre decoder et televiseur pour le son soit amene par une connexion analogique au TV ?
Normalement pour 2010/2011 l'audio sur la connexion HDMI devrait marcher ! Cependant la PS4 ne semble pas non plus marcher avec l'audio. Est-ce aussi a cause du codec (si la PS4 utilise le DD+ ??, je ne le sais pas) ou est-ce que la connexion HDMI ne marche pas en audio tout court ?

Bref si la connexion HDMI ne marche pas en audio alors il faut amener l'audio d'une autre maniere (justement par un cable Stereo par exemple) au TV ou effectivement reflechir de changer de TV.


PS: 5-6 ans pour un TV Grandin c'est bien :mrgreen: . J'en avais achete un il y a longtemps (un LCD) et il n'a meme pas tenu un an, heureusement un cas de garantie qui a ete accepte sans probleme par le magasin ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12