Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Les matériels de réception par satellite

Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar TB H » 25 Mar 2019 15:58

Bonjour,
J'ai un récepteur Cahors HD Veox Fransat et j'étais abonné à Bis TV par la carte Fransat. Afin d'avoir quelques chaines Anglophones, Je désirerais tourner ma parabole de 75 cm sur Hot Bird et m'abonner par carte seule à Bis TV sur ce satellite.

Mais je ne sais pas si mon recepteur mis à jour en juin pour nouveau cryptage Fransat sera compatible avec Bis TV sur hot Bird. Un site parle de décodeur labellisé Viaccess et non simplement compatible pour utiliser une carte violette et pouvoir renouveller les droits annuels.

Je viens de me désabonner sur Eutelsat W5 et j'ai dèjà tourné la parabole sur Hot Bird. Pourriez vous me renseigner sur la compatibilité de mon récepteur et sur la carte à me procurer.

Merci d'avance
TB H
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2019 15:19

Re: Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar kiki37 » 25 Mar 2019 16:14

Bonjour et bienvenue sur le forum

N'étant pas abonné BIS TV, je ne peux pas te renseigner directement, mais certains de mes collègues le feront.
en attendant, quelques renseignements peut-être ici :arrow: https://aervi.fr/BISTV/listedeschaines_BISTV.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37457
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar julien74 » 25 Mar 2019 18:35

Bonjour, :Couc:

Le mieux c'est de mettre une 2ème parabole pour caper des chaînes anglaises en + des chaînes que tu captes en ce moment. :wink:

Tu souhaites recevoir quelles chaînes anglaises?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar TB H » 26 Mar 2019 15:48

Bonjour,

Justes quelques chaines d'info en anglais quelle que soit le pays d'origine ( Astra 28°irrecevable à Montpellier).

Recevant la tnt par voie terrestre,la solution abonnement bis sur Hot bird pour quelques chaines payantes me suffirait. Reste à savoir si mon Veox HD sera compatible avec la carte vendu . Peut etre y a t'il sur ce forum des utilisateurs dans ce cas.

Cordialement
TB H
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mar 2019 15:19

Re: Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar marceljack » 26 Mar 2019 19:29

TB H a écrit:Recevant la tnt par voie terrestre,la solution abonnement bis sur Hot bird pour quelques chaines payantes me suffirait. Reste à savoir si mon Veox HD sera compatible avec la carte vendu . Peut etre y a t'il sur ce forum des utilisateurs dans ce cas.
Bonsoir,
Tous les récepteurs Fransat sont labellisés "Via Eutelsat" et sont compatibles avec les cartes Viaccess standard (Bis TV, TV suisse ...).
En plus si tu as le Veox 2 HD il a 2 lecteurs de cartes et tu peux laisser la carte Fransat et l'autre carte Viaccess.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Compatibilité Recepteur Fransat et Bis TV sur Hot Bird

Messagepar julien74 » 26 Mar 2019 22:32

Comme tu veux, tu peux tourner ta parabole sur Hot Bird ou bien alors laisser ta parabole telle quelle et acheter une 2ème parabole + un coupleur Diseqc pour recevoir un 2ème satellite de ton choix.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)