Compatibilité télécommande décodeurs CGV Etimo

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Compatibilité télécommande décodeurs CGV Etimo

Messagepar henrib75 » 03 Déc 2017 18:15

Bonjour,

J'aimerai connaitre la compatibilité des télécommandes des décodeurs TNT CGV... j'ai un Etimo 2T et je cherche une télécommande... Sur le net, plein de télécommande d'occas' vendu quelques euros. Mais quid de la compatibilité entre les différents modèles (car evidemment je ne trouve jamais exactement la même...). Ce n'est pas pour moi mais pour une personne qui ne sera pas capable d'utiliser une télécommande programmable ; par contre je n'ai besoin que des commandes de base (on/off, chaine + -, volume + -), si le reste ne marche pas, pas grave. Sur le site CGV, trop cher !

La télécommande d'un premio ST2U irait elle par exemple ? Ou si quelqu'un a une telecommande de Etimo 2T (meme si boitier mauvais état) pas cher, je suis preneur !

MERCI
henrib75
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2017 19:53

Re: Compatibilité télécommande décodeurs CGV Etimo

Messagepar Steamboy » 06 Déc 2017 20:45

Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive. Mais malheureusement il n' y a pas de compatibilité de télécommandes entre les différents modèles de CGV :(
La seule solution serait de vous rapprocher d'un SAV d'un magasin pour qu'ils puissent vous commander une télécommande de remplacement car peut être que de passer par un SAV vous coûtera moins cher que de passer par CGV directement.

Sinon la solution c’est de passer sur une télécommande universelle simple que vous pouvez programmer facilement sur un PC comme le propose la marque Superior, par exemple ce modèle coûte 13€ https://www.amazon.fr/T%C3%A9l%C3%A9com ... mmande+cgv
Après vous allez sur le site de https://superior-electronics.com/fr/ et vous télécharger le logiciel qui permet de programmer la télécommande sur un PC. Il ne faut pas tenir compte des avis négatifs sur amazon, les gens n'ont pas compris apparemment qu'il fallait se connecter sur le site de la marque Superior pour programmer la télécommande.
Pour info sur Amazon c’est satisfait ou remboursé pendant 30 jours si le produit ne vous convient pas et le renvoi est gratuit :wink:

Après il existe des télécommandes avec des fonctions apprentissage mais c’est beaucoup compliqué et long à programmer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Compatibilité télécommande décodeurs CGV Etimo

Messagepar henrib75 » 06 Déc 2017 21:09

Merci pour la réponse. la tel en lien sur amazon est la meme que celle vendu sur le site de cgv, au meme prix... A voir

par contre je serai interessé par une tel superior SIMPLY (vu sur leur site) mais je ne la trouve nul part ? une piste ?

Sinon, si quelqu'un a une tel de 2T dont il ne fait rien, je suis preneur...
henrib75
 
Messages: 2
Inscription: 02 Déc 2017 19:53