Compatibilité TV et récepteur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Compatibilité TV et récepteur

Messagepar DavidL » 26 Avr 2016 21:23

Bonjour à tous,

Je sollicite votre attention face à mon problème. Je possède 2 TV, une compatible TNT HD et l'autre pas. Pour la première, pas de souci tout s'est bien déroulé lors du changement. Pour l'autre, une AOC L26W781B, j'ai acheté un décodeur Tekcomm TCT2100. Je branche le câble d'antenne dessus, un câble HDMI avec la TV en question et je mets sous tension. Je cherche la bonne source sur la TV, un petit "logo" en haut à gauche apparait indiquant 720p et l'écran reste désespérément noir. Je change de câble HDMI, de câble d'antenne, je me connecte à une autre prise HDMI ( la TV en a 2 ) toujours rien. Sur la notice du terminal numérique, il est écrit qu'un menu doit apparaître pour le réglage des chaînes et c'est tout. J'ai réussi également à faire la manip avec un autre terminal numérique, hélas même résultat. Alors quand je lis que de vieux téléviseurs à tubes cathodiques fonctionnent avec un récepteur, je suis plus que perplexe. Voilà si quelqu'un à L'IDEE, je sis preneur. D'avance merci à tous :Couc:
DavidL
 
Messages: 3
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: Compatibilité TV et récepteur

Messagepar julien74 » 26 Avr 2016 21:34

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Pourrais-tu faire un essai avec un cordon péritel pour voir si ça marche? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Compatibilité TV et récepteur

Messagepar DavidL » 26 Avr 2016 23:58

J'essaie demain :D
DavidL
 
Messages: 3
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: Compatibilité TV et récepteur

Messagepar julien74 » 27 Avr 2016 00:04

Tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Compatibilité TV et récepteur

Messagepar DavidL » 27 Avr 2016 15:23

Bravo julien74, effectivement en branchant un pauvre vieux câble péritel, comme par magie, le menu de réglage apparaît. A l'aire du haut débit et de la Haute Définition, suis-je bête de ne pas y avoir pensé ? :lol:
J'ai donc pu lancer une recherche des chaînes, 26 en tout, sans problème. Maintenant, je souhaite passer sur une connexion HDMI et là, problème. Bien que j'ai validé connexion HDMI dans le menu principal, pas d'image sur la connectique HDMI.
Idée de nouveau ??? :roll:
DavidL
 
Messages: 3
Inscription: 26 Avr 2016 18:13

Re: Compatibilité TV et récepteur

Messagepar toTOW » 27 Avr 2016 17:38

Teste ton décodeur en le branchant en HDMI sur l'autre TV ... si ça marche, il se pourrait qu'il y ait un problème avec la gestion de l'HDCP sur ton AOC ...

Essaye aussi de avec les résolutions HDMI (720p, 1080p, ...) ... ta TV ne les supporte peut être pas toutes.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas