Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 16 Déc 2013 18:27

merci pour toutes ces infos ! me voilà parée je pense ...
juste une dernière question ... de quoi faut il s'assurer que la télé dispose pour brancher l'etimo et le disque dur ??
il faut des cables HDMI aussi alors ?
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 16 Déc 2013 19:27

Si ta télé dispose d'une entrée HDMI alors il te faut un câble HDMI. Et si ta télé possède son propre tuner TNT alors il faut un câble antenne mâle femelle.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar LAU24 » 16 Déc 2013 22:41

mais pour avoir les chaines en HD faut bien faire un branchement HDMi ou rien a voir ?
LAU24
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 10 Déc 2013 17:18

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Messagepar Steamboy » 22 Déc 2013 18:54

Désolé pour la réponse un peu tardive.
Le codon HDMI s'est juste pour profiter d'une meilleure qualité d'image, pour profiter pleinement de la HD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 19 Oct 2014 23:47

Bonjour,

Voilà, je voulais vous demander conseil niveau enregistrement de la TV et comme ce topic existait, je ne souhaitais pas en ouvrir un nouveau.
J'ai lu ce topic, mais je voulais quand même quelques renseignements supplémentaires compte tenu de ce que je souhaite faire.
En effet, je souhaiterais savoir quel est le matériel actuel (peut-être que cela a évolué depuis ce topic...) qui se rapproche le plus des fonctionnalités du magnétoscope. Par là, je veux dire :
- enregistrement de toutes les chaînes (pas uniquement la TNT, cela peut-être des chaines de sport, des chaines étrangères, des chaines locales ou des chaines de documentaires pourquoi pas que j'ai avec le câble)
- pouvoir lire l'enregistrement sur une autre télé, car j'ai lu ici qu'il y avait des télés de grande marque cryptées... (pourquoi pas transférer les enregistrements des vieilles VHS que je souhaite garder vers ce nouveau support)
- enfin, diverses fonctionnalités comme la programmation quand on n'est pas là ou encore choisir la qualité souhaitée (SP ou LP par exemple, car le HD prendrait trop de place je pense sur support externe si on ne peut pas changer la qualité comme j'ai lu)

J'ai cru lire ici que les graveurs de salon, c'est terminé. Ensuite, il y a l'enregistrement vers un support externe mais on n'est pas sûr de pouvoir le lire ailleurs (et faut faire des sauvegardes) ou encore un enregistreur TNT. Mais quel est le matériel qui se rapproche le plus du magnétoscope ?

Par ailleurs, je voulais vous remercier pour ce forum, car il m'arrive de le lire et je le trouve intéressant.

Merci
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2014 11:38

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Désolé pour la réponse à peu tardive :roll: Pour enregistrer la TNT gratuite de numéricable c'est le plus facile car il suffit d’acheter un simple décodeur enregistreur sur le marché et cela fonctionne très bien. Par contre pour enregistrer les chaines payantes dans ton ccas c’est plus compliqué donc je vois que ces produits qui pourraient te convenir :

- Panasonic DMR-BWT640à 499€ ou DMR-BWT745 à 649€, avec ce produit tu peux relier ta box numericable directement par la péritel sur l'entrée péritel des Panasonic, par contre en passant par la péritel tu ne profiteras pas de la HD pour le chaines HD. Il faudra faire 2 programmations pour pouvoir enregistrer, une sur la box Numéricable et une seconde sur le Panasonic. Avec ce genre de produit tu peux supprimer les publicités, régler la compression de l'image, copier les enregistrements du disque dur interne vers sur un bluray ou un dvd.

Après tu as la solution de box de capture avec un spliter hdmi chinois pour faire sauter le cryptage sur l'hdmi, mais je en suis pas trop un expert dans ce domaine donc je t'invite à lire ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 33810.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 26 Oct 2014 13:40

Merci pour la réponse.

En fait, je veux juste apporter une précision. Je n'ai pas la télé de Numéricable, ni avec aucune box, mais je reçois la télé par le câble avec la régie de ma ville tout simplement.
Je fournis juste ce détail pour savoir si cela change quelque chose.
Encore aujourd'hui, pour enregistrer la chaine que je vois (n'importe quelle chaîne), j'ai juste à appuyer sur un bouton sur la télécommande du magnéto en choisissant la qualité souhaitée et ça va tout seul...

Est-ce que je peux quand même utiliser l'enregistrement sur USB (clé ou DD) en recevant la télé de cette manière avec les fonctionnalités que j'aimerais avoir ? Car c'est peut-être moins coûteux que ces appareils...

Merci
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 31 Oct 2014 03:06

J'ai lu qu'il y a eu un bug sur le forum.
A ce titre, Steamboy, j'avais lu un coup le dernier message écrit (du jeudi matin) mais comme il a disparu, je vais essayer de m'en souvenir...

Si j'ai bien compris, il est possible d'enregistrer les autres chaînes que la TNT avec un enregistreur TNT USB mais il n'est pas possible de choisir la qualité souhaitée, sauf si c'est un appareil Panasonic qui coûte plus cher. C'est bien ça ?
C'est dommage car si j'enregistre une chaîne en HD, cela prendra beaucoup de place sur une clé ou un DD alors que je n'ai pas nécessairement besoin de conserver dans la meilleure qualité l'enregistrement, je pourrais économiser (avec le magnétoscope, il m'arrivait d'enregistrer en LP, ce qui me permettait d'enregistrer entre 8h et 8h30 sur une VHS de 4 heures, et la qualité me suffisait et encore aujourd'hui, je n'ai pas de problème de bande par exemple...).

Il y a des critères à prendre en compte pour les clés ou DD pour que cela fonctionne bien ? (comme le formatage du DD en FAT32 ou alors peut-être que certaines marques de clés sont meilleures ou alors absolument pas adaptées à l'enregistrement...)

Est-ce qu'on peut me conseiller justement pour une TV LED, d'environ 70 ou 80 cm, qui me permettrait d'enregistrer et de sauvegarder sans trop de problèmes ?

En tout cas, merci pour les réponses.
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar kmf31 » 31 Oct 2014 03:27

Malheureusement les vieux enregistreurs/graveurs DVD ou on pouvait choisir la qualite genre LP, SP ou EP etc. n'existent plus en vente en France pour absence d'un tuner TNT-HD et donc interdit en vente depuis debut 2013.

Sinon pour les 4 chaines classique TF1, FR2, M6 et ARTE on a quand meme le choix d'enregistrer la variante SD ou HD ce qui fait une difference considerable en place (SD => ~1.2-1.5 Go/heure et HD => ~3-3.5 Go/heure). Normalement la qualite SD est en qualite "parfaite" (c.-a-d. copie identique a l'originale de diffusion) et meme avec un vieux graveur on n'aurait pas eu mieux.

Pour les cles USB veiller que la vitesse d'ecriture soit bonne, chose pas evidente avec de materiel peu cher/bas gamme sinon ca fait de freeze dans les enregistrements ou ne marche meme pas. Pour la vitesse d'ecriture un vrai disque USB est plus fiable, notamment si on veut aussi faire de time-shift.

Pour le format, tous les apareils acceptent le fat32 mais certains appareils acceptent peut-etre aussi autre chose (NTFS ou meme ext3/4 le format de Linux ?). En principe NTFS et ext3/4 sont superieurs, notamment si on veut avoir de fichiers plus grand que 4 Go mais ici c'est plus delicat de retirer la cle de maniere froide (sans faire la bonne manipe permettant de retirer la cle en toute securite, comme sur un PC) pendant le fat32 pardonne cela beaucoup mieux (a condition de ne pas retirer la cle tant ca ecrit encore la dessus).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2014 16:02

Kento900703 a écrit:Si j'ai bien compris, il est possible d'enregistrer les autres chaînes que la TNT avec un enregistreur TNT USB mais il n'est pas possible de choisir la qualité souhaitée, sauf si c'est un appareil Panasonic qui coûte plus cher. C'est bien ça ?
C'est dommage car si j'enregistre une chaîne en HD, cela prendra beaucoup de place sur une clé ou un DD alors que je n'ai pas nécessairement besoin de conserver dans la meilleure qualité l'enregistrement, je pourrais économiser (avec le magnétoscope, il m'arrivait d'enregistrer en LP, ce qui me permettait d'enregistrer entre 8h et 8h30 sur une VHS de 4 heures, et la qualité me suffisait et encore aujourd'hui, je n'ai pas de problème de bande par exemple...).

Non il n’est pas possible d'enregistrer les autres chaines, uniquement celles de la TNT avec les décodeurs enregistreurs TNT qui enregistrent sur USB.
En effet seuls les enregistreurs Panasonic permettent de choisir la qualité d'enregistrements mais ils sont chers (environ 500€). Panasonic est la seule marque a encore proposer cette fonctionnalité sur le marché.

Kento900703 a écrit:Il y a des critères à prendre en compte pour les clés ou DD pour que cela fonctionne bien ? (comme le formatage du DD en FAT32 ou alors peut-être que certaines marques de clés sont meilleures ou alors absolument pas adaptées à l'enregistrement...)

Il est recommandé d'utiliser le formatage FAT32, il est moins sécurisé que le NTFS, il est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD. Le NTFS peut générer des problèmes pendant l'enregistrement, il est aussi beaucoup plus long a être reconnu par les appareils, plus le support usb est rempli en NTFS et plus il va être long a être scanné et a être monté par l'appareil, il va mettre 2 fois plus de temps à reconnaître le support usb pour un même taux de remplissage.

Kento900703 a écrit:Est-ce qu'on peut me conseiller justement pour une TV LED, d'environ 70 ou 80 cm, qui me permettrait d'enregistrer et de sauvegarder sans trop de problèmes ?

Malheureusement les télés enregistrent dans un format propriétaire qui empêche la sauvegarde des enregistrements, du coup quand la télé tombe en panne pas moyen de récupérer les enregistrements et même si on reprend exactement la même télé de la même référence, on ne pourra pas lire les enregistrements réalisés sur l'ancienne télé car ils sont cryptés avec une clé unique de cryptage qui est propre à chaque télé.
La meilleur solution pour éviter le cryptage est de prendre un enregistreur externe à la télé comme par exemple les :
- CGV Etimo 1T, Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- Tu as d'autres marques que les CGV sur cette liste http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html mais actuellement dans cette gamme de prix c’est les CGV qui sont les plus abouties au niveau du soft.
LG : http://www.tvnt.net/forum/lg-hr939-hr935-hr932-enregistreurs-blu-ray-3d-double-tuner-tnt-t32902.html
Panasonic :http://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/panasonic-bdscopes-tnt-hd-bw500-a-880-bwt700-720-735-t29891151.html
Les Samsung je ne les recommande pas car ils cryptent les enregistrements donc on ne peut pas les sauvegarder. :(

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines