Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché !!!!

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar jeanphi73 » 31 Oct 2014 22:10

Pour info, en septembre 2014, j'ai vu en Italie chez Euronics, encore des graveurs DVD MPEG2 de salon.
- un modèle PANASONIC
- un modèle LG
- un modèle LG combo graveur DVD + platine VHS
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 04 Nov 2014 01:30

Merci pour les informations. J'ai lu la fiche sur le CGV ETIMO 1T mais je n'ai pas tout compris donc j'ai encore des questions et je m'excuse si certaines questions semblent avoir été déjà posées mais j'aime bien comprendre parfaitement pour que ce soit clair dans mon esprit sinon je ne saurai pas quoi acheter... Donc je préfère y aller "step by step".

J'essaye de résumer les possibilités pour enregistrer :

- enregistrement TV sur USB: On doit brancher son support USB et grâce à la fonction PVR de la télé LED, on peut enregistrer ce que l'on voit à la télé, un peu comme avec un magnéto où on devait être sur E1 pour enregistrer ce que l'on voyait à la télé depuis le passage à la TNT. C'est à dire qu'on peut enregistrer toutes les chaines, et non pas uniquement la TNT ?
Mais on ne pourra pas lire sur une autre télé (même de même modèle) quelle que soit la marque de TV LED achetée si j'ai bien compris.

- enregistreur numérique TNT HD : c'est le CGV ETIMO 1T (ou 2T) par exemple, et dans ce cas, peut-on enregistrer toutes les chaines (mon fameux "ce qu'on voit à la télé") ou seulement la TNT française et étrangère ? Il n'y a pas de disque dur interne en fait avec cet appareil ? Car je ne comprends pas comment il est possible d'enregistrer et regarder une chaîne en même temps et faire toutes les manipulations comme mettre les marqueurs pour couper les pubs ou faire un timer par exemple... Cela ressemble à ce qu'on pouvait faire avec un enregistreur DVD de salon non ?
Sinon il y a le récepteur numérique TNT HD avec disque dur qui coûte plus cher. Mais cela change quoi par rapport au CGV ETIMO 1T concrètement ?

- enregistreur Blu Ray double tuner HD avec disque dur interne : c'est par exemple ton appareil LG proposé dans ton message précédent, dans ce cas là, on peut tout faire comme un magnétoscope ou un graveur DVD de salon, et si on prend un Panasonic, on peut aussi choisir la qualité souhaitée. Le problème c'est le prix...

C'est bien cela ? Ou il y a encore d'autres possibilités ?

Voilà, j'essaye de m'éclaircir l'esprit avec tout ça et avec les réponses à ces questions, ça ira mieux , mais ce n'est pas facile...

Merci.
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar jeanphi73 » 04 Nov 2014 01:49

Kento900703 a écrit:J'essaye de résumer les possibilités pour enregistrer :

- enregistrement TV sur USB: On doit brancher son support USB et grâce à la fonction PVR de la télé LED, on peut enregistrer ce que l'on voit à la télé, un peu comme avec un magnéto où on devait être sur E1 pour enregistrer ce que l'on voyait à la télé depuis le passage à la TNT. C'est à dire qu'on peut enregistrer toutes les chaines, et non pas uniquement la TNT ?
Mais on ne pourra pas lire sur une autre télé (même de même modèle) quelle que soit la marque de TV LED achetée si j'ai bien compris.


Ne pas utiliser la fonction enregistrement des TV LCD: car enregistrements cryptés (DRM) lisibles uniquement par le TV qui l'a généré.
Enregistrements perdus à jamais si panne du TV.
Utiliser un adaptateur TNT USB externe, avec disque dur amovible

Kento900703 a écrit:- enregistreur numérique TNT HD : c'est le CGV ETIMO 1T (ou 2T) par exemple, et dans ce cas, peut-on enregistrer toutes les chaines (mon fameux "ce qu'on voit à la télé") ou seulement la TNT française et étrangère ? Il n'y a pas de disque dur interne en fait avec cet appareil ? Car je ne comprends pas comment il est possible d'enregistrer et regarder une chaîne en même temps et faire toutes les manipulations comme mettre les marqueurs pour couper les pubs ou faire un timer par exemple... Cela ressemble à ce qu'on pouvait faire avec un enregistreur DVD de salon non ?
Sinon il y a le récepteur numérique TNT HD avec disque dur qui coûte plus cher. Mais cela change quoi par rapport au CGV ETIMO 1T concrètement ?


Les adaptateurs CGV Etimo etc, la meilleure solution: enregistrement natif en TS editable et lisible sur PC ou MAC.
Il faut acheter un disque dur externe USB.
Possibilité de time shifting en effet.
Compatible TNT Française et étrangère en zone frontalière.

NB= des tuners satellites FTA ont aussi cette fonction, limitée aux chaînes gratuites (ARD, ZDF, BBC, TV5)


Kento900703 a écrit:- enregistreur Blu Ray double tuner HD avec disque dur interne : c'est par exemple ton appareil LG proposé dans ton message précédent, dans ce cas là, on peut tout faire comme un magnétoscope ou un graveur DVD de salon, et si on prend un Panasonic, on peut aussi choisir la qualité souhaitée. Le problème c'est le prix...


A ma connaissance c'est un combo : lecteur DVD-BR avec Tuner TNT + disque dur
Enregistrements confinés au disque dur interne de l'appareil et non exportables.

Je ne sais pas si des graveurs BD-R de salon existent encore, mais à cause des DRM imposés par les ayant droits, on ne peut graver en HD que la TNT HD, exit toute chaine payante sat/cable/adsl
Aucun appareil grand public n'a d'entrée HDMI, et pour cause....

Kento900703 a écrit:C'est bien cela ? Ou il y a encore d'autres possibilités ?


1/ une clef tuner TNT sur PC : enregistrement natif HD sans perte exportable. La meilleure solution.
Et stockage sur disque dur redonné par un second en cas de crash.

2/ un graveur DVD de salon (on en trouve à l'étranger) = mais qualité SD décevante... solution du siècle dernier
Utile pour renumériser la sortie RVB ou PAL de chaînes payantes, mais image credo, juste bonne pour un TV à tube, et pas un LCD full HD.

Kento900703 a écrit:Voilà, j'essaye de m'éclaircir l'esprit avec tout ça et avec les réponses à ces questions, ça ira mieux , mais ce n'est pas facile...

Merci.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 06 Nov 2014 15:05

OK, merci pour ces informations.
La clef Tuner TNT, j'ai essayé de chercher quelques informations mais ça a l'air assez technique comme matériel pour moi...

Donc, finalement, pour enregistrer les chaines payantes, quelles sont les solutions ? L'enregistreur DVD de salon qu'on ne trouve plus en France ou alors les enregistreurs Blu Ray qui sont dans les 500 € si j'ai bien compris ?
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2014 18:16

Donc, finalement, pour enregistrer les chaines payantes, quelles sont les solutions ? L'enregistreur DVD de salon qu'on ne trouve plus en France ou alors les enregistreurs Blu Ray qui sont dans les 500 € si j'ai bien compris ?


Si on veut enregistrer le signal peritel pour graver apres un DVD ou Bluray alors c'est en effet bien ca. On peut encore mentionner la methode de relier le peritel d'un decodeur en Video a une carte d'acquistion Video sur un PC. Cela necessite aussi les bon softs, c'est (a mon avis) encore plus complique que le materiel TNT sur PC et la qualite se limite a Composite (moins bon que le RVBs dans le peritel et avec un vrai graveur).


Sinon il existe des possibilites d'enregistrer les chaines payantes, meme en qualite HD, mais cela passe en general par de boites verrouillees avec un disque dur integre et alors les enregistrements ne sont pas transferable sur PC, donc pas "archivable" (sauf en recopiant apres a travers le peritel par la methode ci-dessus). Souvent cela est une option payante en plus (c.-a-d. en plus de l'abonnement usuel).
Notamment sur la Freebox V6 on peut s'abonner a et enregistrer C+ etc. sur le disque interne a 256 Go et pareil pour d'autres chaines payantes et chez Free ca ne coute rien de plus (sauf peut-etre pour Canalsat et en dehors de l'abonnement Free de base, et surtout l'abonnement de base de la chaine payante) mais cela produit des enregistrements verrouilles. (Chez Free des enregistrements de certaines autres chaines gratuites ne sont pas verrouilles et donc transferables sur PC.)


C'est ca la TV payante: les editeurs ne souhaitent pas qu'on puisse facilement archiver les enregistrements (enregistrer sur un DD limite en taille et enferme dans une boite ca va encore mais l'exporter vers ailleurs comme un PC ce n'est pas souhaite !). Il faut se poser la question si ca vaut le coup de rester abonne a C+ et plutot s'acheter des DVDs, Blurays des films qu'on souhaite garder/archiver ... Si on cherche les promotions amazon etc. on peut avoir des DVDs a moins que 5 Euros et Blurays a moins que 8-10 Euros selon occasion et souvent ce sont des films assez recents (genre 12 mois depuis la sortie cinema).
Sinon C+ etc. est interessant pour regarder les nouveautes 1-2 fois mais pas pour archiver les enregistrements ...
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar Kento900703 » 11 Nov 2014 13:24

Ce n'est pas très encourageant tout ça....

Je n'ai pas Canal+, mais je reçois la télévision avec le réseau câblé de ma ville. Pour les enregistrements, ce n'était pas forcément des films que je voulais enregistrer mais d'autres chaînes que le cinéma (reportages ou sport) car j'adore garder certains souvenirs ou des archives et j'en regarde souvent d'ailleurs.
Et si on veut enregistrer quelque chose lorsqu'on est pas à la maison (tout ne se trouve pas en replay, très loin de là) , il n'y a aucune méthode que les appareils hautement sophistiqués et chers comme certains que vous m'avez proposé ?

Je vais me pencher sur la carte d'acquisition video aussi, ça a l'air intéressant.

Je vous remercie pour toutes ces informations, mais c'est un peu compliqué tout ça, je me demande si je ne vais pas continuer à enregistrer sur VHS.
Le mieux c'est peut-être d'attendre que le prix de certains appareils baissent et en attendant continuer comme j'ai toujours fait...
Kento900703
 
Messages: 6
Inscription: 19 Oct 2014 23:22

Re: Complétement perdu avec tous ces produits sur le marché

Messagepar kmf31 » 11 Nov 2014 14:40

Si tu es sur le reseau cable tu dois quand meme avoir acces au signal DVB-T pour les chaines gratuites de la TNT que Numericable doit fournir (dans le cadre du service antenne) et qui est compatible a tout materiel TNT gratuit, donc aussi les nombreux enregistreurs peu cher sur disque USB (comme le CGV Etimo 1T dont on parle dans un autre sujet:
post560864.html#p560864 )

Ce signal DVB-T doit marcher mais parfois il faut se battre pour (faire) enlever un filtre dans l'installation qui bloquerait ce signal (c'est aussi discute dans de tres nombreux autres sujets ici). Bien sur cela se limite a des chaines gratuites de la TNT comme TF1, FR2, M6 etc. mais ca marche en principe aussi en qualite HD (pour les chaines TNT disponibles en HD).

Apres pour d'autres chaines (payantes) du bouquet Numericable il se peut qu'on puisse les enregistrer avec une box de Numericable, eventuellement par une option payante, et tres probablement de maniere verrouillee. Ca c'est par le signal DVB-C du cable usuel.

Si tu as un televiseur avec tuner TNT essaie de chercher des chaines en "mode antenne rateau" s'il est branche a la prise du cable. Cela devrait bien fournir les chaines disponible en DVB-T et meme si ca arrive par le cable alors cote televiseur ca semble de venir de "l'antenne" pendant le DVB-C vient du cable. Il est aussi possible que Numericable fournit quelque chaines par le DVB-C en non-crypte et cela le televiseur pourrait aussi trouver (mais pour le DVB-C chercher en "mode cable", bref chercher des chaines avec les deux modes "cable" et "antenne" !).


Donc en resume la situation avec le cable est en theorie encore assez bonne si le signal DVB-T marche car tout materiel TNT de base est sense de marcher. Par contre pour le Sat (TNTSat et FranSat) c'est bien different avec de cryptage, de materiel bien plus cher et des enregistrements (sur disque USB) cryptes. Au moins meme si les enregistrements restent cryptes on peut neanmoins s'acheter plusieurs disques USB pour archiver des enregistrements. Seul probleme: quand on arrete avec TNTSat plus possible de lire ces enregistrements. Bien venu au monde du verrouillage.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12