Configuration pour enregistrement TNT payante

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar 3d0g » 07 Sep 2009 21:05

Bonsoir,

J'ai une question concernant le matériel nécessaire pour enregistrer une émission en TNT MPEG4 d'une chaine payante:

En prenant un module Common Interface que j'insère dans ma TV (Sony KDL W4000) avec une carte d'abonnement TNT payante (que je n'ai pas encore), est-il possible d'enregistrer sur un enregistreur disque dur (sans slot Common Interface) type PS3 avec PlayTV (par exemple) une émission en MPEG4 puis de la regarder ensuite grâce à la carte d'abonnement TNT de la TV?

J'ai essayé d'enregistrer avec PlayTV une émission MPEG4 crypté, cela enregistre mais bien sur l'écran reste noir, je voudrais donc savoir si avec une carte TNT payante dans la TV cela peut fonctionner en relecture?

Quelqu'un a-t-il une config similaire? sinon que prendre comme matériel pour enregistrer en numérique?

Merci !

3d0g
3d0g
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2009 20:51

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2009 21:43

L'idee n'est pas si absurde que ca mais il faudrait que l'enregistreur disque dur sache creer un signal DVB-T sur une sortie antenne en utilisant le flux TS-crypte qu'on aurait auparavant enregistre. Ceci correspondrait a un signal d'antenne en 100% identique a celui qui arrive par les aires. Cependant a ma connaissance ca n'existe pas.
Avec la Neufbox et la TV-Adsl il y a un peu ce principe: on enregistre un flux numerique cryptee sur un disque dur USB branche au decodeur TV et apres c'est seulement ce meme decodeur qui peut decrypter ce meme flux avec la lecture et les fichiers ne sont pas utilisables sur un PC ou ailleurs. Seulement ici la liaison entre decodeur et disque dur se fait par la prise USB (et pas par un signal antenne) et tout est officiellement prevu.


Certains decodeurs TNT savent creer un signal antenne, mais seulement un signal analogique de l'image PAL ou Secam que le decodeur aurait cree avant et ca sert comme une facon de transmettre l'image du decodeur TNT vers le televiseur sans utiliser le peritel mais plutot le cable d'antenne. D'ailleurs c'est aussi la vieille methode transmission d'image utilisee par les vieux magnetos VHS. Pour l'instant je ne connais pas d'appareil capable de creer artificiellement un signal DVB-T si on veut faire la meme chose en numerique.


Pour enregistrer le flux numerique de canal+ sur PC il semble que ca existe de facon officielle:
https://clecanalplus.canal-plus.com/pct ... ntrole.jsp
Je ne sais pas si ca enregistre le flux numerique TNT d'origin ou un flux transcode (en mpeg2 ou mpeg4) mais ca permet un enregistrement de la TNT payante sur PC et apres il faut se debrouiller pour le remettre au televiseur (par exemple en Streaming avec une box comme Dreambox, Beebox ou meme la Freebox en est capable) ou simplement graver de DVDs sur le PC et regarder par son lecteur DVD.


En dehors de ca et pour enregistrer la TNT payante il faut passer par le signal analogique du peritel, soit avec un enregistreur salon ou un magneto VHS ou peut-etre avec une carte d'acquisition video sur un PC ce qui permettrait aussi de renumeriser le signal analogique apres.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar miky01 » 07 Sep 2009 22:56

Le common intrerface de ton TV n'est utilisable que avec son tuner TNT, en plus enregistrer un signal crypté a pas de sens, les keys d'encryptions changent tous les fin de mois, donc ton enregistrement crypté ne sera décryptable avec ta carte que pour le mois en cours, et a condition que tu utilises ta carte pas sur le TV, mais sur le PC, et avec tous le hardware et soft nécessaire pour ca...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar davidsto » 08 Sep 2009 15:08

miky01 a écrit:Le common intrerface de ton TV n'est utilisable que avec son tuner TNT, en plus enregistrer un signal crypté a pas de sens, les keys d'encryptions changent tous les fin de mois, donc ton enregistrement crypté ne sera décryptable avec ta carte que pour le mois en cours, et a condition que tu utilises ta carte pas sur le TV, mais sur le PC, et avec tous le hardware et soft nécessaire pour ca...


Avec ma TV Loewe Individual Compose et la carte C+ par la TNT que j'insère directement dans la TV, je peux enregistrer sur le disque dur de la TV des films sur les chaines cryptées (C+ par exemple) et conserver ses enregistrements à vie sans problème de clé de décryptage...
davidsto
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 230
Inscription: 18 Jan 2007 14:55

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar 3d0g » 08 Sep 2009 20:10

davidsto a écrit:
miky01 a écrit:Le common intrerface de ton TV n'est utilisable que avec son tuner TNT, en plus enregistrer un signal crypté a pas de sens, les keys d'encryptions changent tous les fin de mois, donc ton enregistrement crypté ne sera décryptable avec ta carte que pour le mois en cours, et a condition que tu utilises ta carte pas sur le TV, mais sur le PC, et avec tous le hardware et soft nécessaire pour ca...


Avec ma TV Loewe Individual Compose et la carte C+ par la TNT que j'insère directement dans la TV, je peux enregistrer sur le disque dur de la TV des films sur les chaines cryptées (C+ par exemple) et conserver ses enregistrements à vie sans problème de clé de décryptage...


C'est très intéressant, pouvez-vous décrire votre configuration? ou est votre enregistreur? Le film est-il enregistré crypté ou déjà décrypté ?
3d0g
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2009 20:51

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar miky01 » 08 Sep 2009 20:28

davidsto a écrit:Avec ma TV Loewe Individual Compose et la carte C+ par la TNT que j'insère directement dans la TV, je peux enregistrer sur le disque dur de la TV des films sur les chaines cryptées (C+ par exemple) et conserver ses enregistrements à vie sans problème de clé de décryptage...


C'est normal, car le disc interne de ton TV enregistre le MPEG déja décrypté , en clair, comme avec 90% des décodeurs sat avec hard disc (PVR) , donc pas besoin de carte avec la clé du mois pour relire ton enregistrement, mais dans le cas ou tu enregistre le signal crypté sur ton PC, tu pouras le relire et le décrypter que pendant le mois en cours, tant que la clé a pas changé...

Et comme ca été dit plus haut, le common interface d'un TV est utilisable que avec le tuner TNT interne, pas avec un signal sur une entrée vidéo.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar loulou2000 » 08 Mai 2010 10:01

C'est normal, car le disc interne de ton TV enregistre le MPEG déja décrypté , en clair, comme avec 90% des décodeurs sat avec hard disc (PVR) , donc pas besoin de carte avec la clé du mois pour relire ton enregistrement, mais dans le cas ou tu enregistre le signal crypté sur ton PC, tu pouras le relire et le décrypter que pendant le mois en cours, tant que la clé a pas changé...

Et comme ca été dit plus haut, le common interface d'un TV est utilisable que avec le tuner TNT interne, pas avec un signal sur une entrée vidéo.



bonjour sa m'intéresse de décrypter 1 flux crypté et le décrypter après,mais serait pour l'offre neufbox ,on c'est lire les flux rtp en claire et crypté sur pc avec progrdvb pro ou DVBViewer pro,mais sur dreambox 8000,ou vu+,ou ipbox 9000,on sait lire aussi 1 flux rtp,grace a dump rtp l' utilitaire qui avec dvbstream qui tourne sur linux sou divers plateforme,mais sur ces machine on peut voir que les flux qui sont en claire,mais on peut très bien récupérer les flux crypté mais l'écran reste noir,alors je cherche une solution pour faire 1 décodage a la volé,c'est a dire que pour lire les flux rtp sur 1 deco linux que j'ai sité,il faudra d'abord lancer le scrypt de dump rtp pour qui commence a télécharger le flux,et ensuite le lire avec le lecteur mediaplayer qui enbarque enigma2
loulou2000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 10 Aoû 2009 14:09

Re: Configuration pour enregistrement TNT payante

Messagepar kmf31 » 08 Mai 2010 15:17

Si on veut avoir un acces RTSP non-crypte de la TV par Adsl sur PC (pour faire de streaming etc.) il aurait fallu d'aller vers un FAI qui le propose vraiment, a savoir vers Free qui est le seul qui a une politique relativement ouverte en la matiere (seules certaines chaines qui le souhaitent expressement y sont verrouillees) et qui propose ca depuis longtemps dans le cadre de son offre Multiposte sur PC et ca tout a fait officiellement et meme avec deux flux differents si on a assez de debit. :mrgreen:
Ca fait exactement parti des differences entre Free et Neuf. Bien sur il y a de monde pour qui ce genre de chose ne joue pas mais si ca joue il ne faut pas aller chez Neuf.

Avec Neuf, c'est crypte et ca reste crypte pour toutes les chaines (aussi les gratuites). Seul le deco de la Neufbox peut le decrypter et en plus il faut que ce soit son propre deco Neufbox (brancher son DD-USB avec des enregistrements cryptes chez un pote aussi chez Neuf ne marche meme pas car le pot aurait une autre carte de decryptage dans son deco TV !).

Bref changer de FAI ou se contenter de la bonne vieille methode: a savoir de recuperer le signal video sur PC par une carte d'acquistion video.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12