Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar bigbernie » 15 Aoû 2019 10:39

Bon repos a toutes et tous.
Je poste dans le bistrot car c'est trop général. Pas forcement Marque HKC.
Malgré 35 ans d'utilisation d'informatique et la pratique de grosses TV Smart avec une multitude de réglages j'ai calé avec une TV bas de gamme a 110 €.
J'ai demandé une explication par mail au fabricant hollandais, en anglais bien sur ( comme la notice) et ils vont me répondre d'ici un jour ou deux mais en attendant je poste ici.
J'ai offert cette TV a ma belle mère de ....100 ans. Qui ne regarde que 2 chaines......
Sans notice j'ai fait l'installation complète les doigts dans le nez.

Mais il y a un hic que je n'ai pas réussi a résoudre et rien a ce sujet dans le Guide utilisateur.

Lorsque sur cette TV ( peut être d'autres aussi ?) on affiche le MENU, il y a toute la partie recherche , manuelle , automatique etc accessible avec les 4 flèches du clavier. Comme d'ailleurs indique au bas de l'écran. On se déplace avec les flèches. Mais tout en haut il y a un bandeau séparé avec des icônes horloge, son, image, timer etc.
Hors il m'a été impossible avec les flèches de pouvoir y accéder. Rien non plus en essayant toutes les touches de la télécommande.
Le Guide..en anglais donc, dit que pour régler, par exemple le Son, on se situe avec les flèches sur l’icône Son et on clique.
Eh bien non. pas possible. Les flèches se comportent de manière cyclique et reviennent au départ sans jamais atteindre le bandeau de réglages avancés.
Avec une télécommande, pas comme sur un PC de touches CTRL ou Shift ou ALT ou TAB si l’écran est divise en plusieurs parties.
Et rien en essayant toutes les touches de la télécommande.

Exactement comme si par exemple dans votre navigateur la barre de Menu Fichier Edition Historique etc était inaccessible.
Je ne pense pas que ça soit une panne car tout fonctionne et j'aurai la réponse d'ici qq jours ( HKC a un bon SAV et a deja accusé réception). Mais le jour de l’Ascension ils ne sont plus sur Terre.
En attendant ça m’intéresserait de savoir si certains d'entre vous avec des TV diverses aviez eu le problème qu'une partie des icônes de l’écran MENU était inaccessible avec les flèches ?

Merci de votre attention.
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2019 11:15

Bonjour

J'ai déplacé ton sujet dans la section "les téléviseurs"

Peux-tu nous préciser la référence exacte de ce téléviseur ?
Aurais-tu un lien pour télécharger la notice sur internet ?
bigbernie a écrit:Le Guide..en anglais donc,...

Légalement, tout appareil vendu en France doit avoir un mode d'emploi en français
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... -francaise
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar bigbernie » 15 Aoû 2019 11:35

Merci
Il s'agit du 24C2NB.
Sur les forums, sur Amazon comme sur CDiscount, il y a des centaines de remarques concernant le Guide Utilisateur pas en français. C'est illégal mais "on" laisse faire. HKC est distribué partout sur les sites de E Commerce.
Les notices web sont en anglais, allemand et hollandais. Qu'importe car ça correspond a la notice papier livrée avec.
Et cette notice User Manuel ne correspond pas a ce qui se trouve sur l’écran OSD du MENU.
Et ce sont des Guides spécifiques a ce modèle précis. Très vendu.

Je vais quasiment a coup sur recevoir une repose sous 2/3 jours. Comme confirme par mail par HKC...qui s'excuse même de ne pas bien comprendre le français.......Les Hollandais sont sérieux aussi.
Je voulais avoir le plaisir de papoter un peu sur cet excellent forum. Qu'une personne de 100 ans ne puisse pas régler les types de son "pas assez fort" et "pas assez aigu" n'est pas dramatique pour qq jours. J'irai lui faire ça des que je saurai.

Donc ne te base pas sur les notices web ou papier. Elles indiquent toutes comment faire mais ça ne colle pas.

A +
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar kiki37 » 15 Aoû 2019 14:24

bigbernie a écrit: Qu'une personne de 100 ans ne puisse pas régler les types de son "pas assez fort" et "pas assez aigu" n'est pas dramatique pour qq jours. J'irai lui faire ça des que je saurai.

Je ne pense pas que l'accès au menu "son" te permette d'obtenir un réglage plus fort qu'avec les boutons +/- volume de la télécommande. Pour le réglage des aiguës par contre, si. Malheureusement, comme sur tous les téléviseurs "écrans plats" (surtout bas de gamme) actuels, le son est extrêmement médiocre et il faut avoir recours à une solution externe (haut-parleurs séparés, barre de son....)
Bon courage et bravo à toi d'aider cette "mamie".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar bigbernie » 15 Aoû 2019 15:08

D'accord. Merci
Mais je tiens quand mème a pouvoir accéder a tous ces réglages.
Je n'aime pas caler sur ce genre de manipulations basiques.

A +
bigbernie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 10 Avr 2012 08:50

Re: Configurer une TV HKC ? Icones inaccessibles.

Messagepar philippeberger » 02 Jan 2021 15:00

Bonjour à trous, Pour ceux qui chercheraient une notice en, français pour la TV HKC 43F3
voici le lien ou vous pourrez télécharger ce mode d'emploi
http://docplayer.fr/145886839-Guide-de- ... -43f6.html
philippeberger
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2021 13:29