Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

C'est la rubrique connectique !

Re: Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

Messagepar Costanostra » 06 Mai 2012 14:36

Re camarades :)

Attention tu ne pourras justement pas rechercher les chaines sur le graveur (s'il n'a qu'un tuner analogique).


C'est vrai j'avais seulement lu le post en diagonale :oops: Après, lecture et re-re-lecture je suis donc allé acheté un modèle de déco avec 2 péritel et enregistrement via USB. Je n'ai pas testé encore la fonction enregistrement via USB, ni via le L/G DVD, mais je me pose déjà des questions...

Si j'ai bien lu il est conseillé de brancher le Déco TnT au L/G DVD via le port péritel TV (du déco TnT) et le port Ext 2 (du L/G DVD). Ca change quoi si on utilise le port VRC du déco TnT ?

Je me suis aperçu que j'avais une perte de puissance sonore voire de qualité audio en regardant la TnT du déco branché sur mon L/G DVD. Est-ce normal ?

Je me suis également aperçu que le signal de la TnT intégré de la TV est instable avec mon branchement du 2ème déco TnT via le L/G DVD. Effectivement en rebranchant mon antenne simplement sur ma TV tout rentre en ordre. Est-ce normal et que puis-je faire pour y remédier ?

Merci A+
Costanostra
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2012 17:26

Re: Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

Messagepar kmf31 » 06 Mai 2012 15:46

Costanostra a écrit:Si j'ai bien lu il est conseillé de brancher le Déco TnT au L/G DVD via le port péritel TV (du déco TnT) et le port Ext 2 (du L/G DVD). Ca change quoi si on utilise le port VRC du déco TnT ?

Avec la 1ere prise peritel du deco TNT on recupere la qualite RVB pour le signal video, au lieu de composite si on utilise l'autre prise peritel. Donc ca peut faire une difference de qualite d'image pour les enregistrements et sur un grand televiseur ca peut jouer (mais peu importe RVB ou Composite ca reste du SD !).
Toute fois dans certains cas c'est l'autre prise peritel qui marche le mieux. Enfin il faut tester soit meme.
Si tu comptes brancher encore un autre appareil sur la 2eme prise peritel du decodeur il vaut mieux utiliser la prise "TV" pour aller a l'enregistrer et la prise "VCR" pour l'autre appareil.

Je me suis aperçu que j'avais une perte de puissance sonore voire de qualité audio en regardant la TnT du déco branché sur mon L/G DVD. Est-ce normal ?

Ca depend, si tu compares une chaines TNT-SD avec de son en stereo ca devrait etre comparable (a condition d'utiliser de bons cables peritels etc.). Cependant si tu compare une chaines HD par le tuner TNT du televiseur (comme TF1-HD, FR2-HD ou M6-HD) a a la meme chaine mais en SD ca fait aussi une difference pour le son. Sur ces 3 chaines HD on a une piste audio en ac3+ (Dolby-Digital+) et principe c'est en meilleure qualite.

Pour TF1-SD (ou meme TF1-HD) aussi veiller d'eviter la piste audio "audio-vision" (peut-etre aussi avec label "allemand"). Meme si c'est en 99% des cas aussi en Francais c'est bien plus fortement compresse et notamment sur TF1-SD on entend la faible qualite de cette piste. Si par harsard tu un reglage "allemand" pour la langue par defaut tu risque d'avoir cette piste audio de facon automatique et il faut manuellement passer a une des autres pistes audio.

Si tu veux avoir TF1-SD sur le televiseur (au lieu de TF1-HD) tu peux essayer avec le canal 51 (au lieu de 1) et pareil pour FR2-SD sur 52 et M6-SD sur 56. Comme ca la comparaison avec le deco externe est plus "juste".

Je me suis également aperçu que le signal de la TnT intégré de la TV est instable avec mon branchement du 2ème déco TnT via le L/G DVD. Effectivement en rebranchant mon antenne simplement sur ma TV tout rentre en ordre. Est-ce normal et que puis-je faire pour y remédier ?


Tu utilises quel branchement pour l'antenne ?

1) antenne => entree antenne deco TNT et sortie antenne du deco TNT vers televiseur ou
2) avec un T pour partager le signal ?

Si c'est 2) passer en 1). Un T diminue toujours la puissance et la qualite du signal !!
Si c'est 1) regarder dans les menus du deco TNT s'il n'y a pas une option pour activer la transmission du signal d'antenne. Ce n'est pas forcement automatique.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

Messagepar Costanostra » 06 Mai 2012 21:51

Par rapport au signal antenne: Branchement 1)
J'ai rebranché comme à ma première tentative (sauf que j'ai branché le déco TnT et le L/G DVD via le port péritel TV du déco. Je n'ai pour l'instant plus de Pb de réception TnT. Bizarre...j'avais peut-être mal enfoncé mes câbles d'antennes :mrgreen: A surveiller !

Par rapport au Pb de puissance sonore:
J'ai vérifié sur une chaine non HD, comme ça il n'y 'a pas de Pb de comparaison...Même constat. Bref, peut-être que ça vient des câbles péritel.

Je teste l'enregistrement prochainement et vous tiens au courant.

A+
Costanostra
 
Messages: 8
Inscription: 28 Avr 2012 17:26

Re: Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

Messagepar classiecmns12 » 07 Mai 2012 04:02

Il fonctionne bien!
classiecmns12
 
Messages: 4
Inscription: 05 Mai 2012 09:26

Re: Confirmation de branchements DVD enregistreur + Questions

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2012 11:25

Costanostra a écrit:Par rapport au Pb de puissance sonore:
J'ai vérifié sur une chaine non HD, comme ça il n'y 'a pas de Pb de comparaison...Même constat. Bref, peut-être que ça vient des câbles péritel.


N'oublie de remonter le son par la telecommande du decodeur. En particulier avec les enregistrements c'est important. A mon avis il faut mettre le son au max (ou presque) sur le deco TNT et apres regler avec la telecommande de la tele.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12