Connecter un enregistreur LG à un décodeur Sedea SNT912HD

Connecter un enregistreur LG à un décodeur Sedea SNT912HD

Messagepar Zx81 » 30 Aoû 2016 17:06

Bonjour.

J'espère ne pas me tromper de rubrique... :oops:

J'ai remplacé mon enregistreur LG (dont j'étais très content) par un décodeur HD double tuner (Sedea SNT912HD).
J'enregistre sur un HDD de 1 To. Le problème, c'est la lecture : si je veux sauter certains passages, l'image se fige et je ne sais pas où reprendre la lecture, contrairement au LG où les images défilaient en continu. (J'adore les jeux et les bavardages présentateur-candidats m'ennuient.)
Puis-je brancher mon LG avec la prise péritel (même si ça doit donner du SD) ?
Je ne cherche pas à graver.

Merci d'avance
Dernière édition par Zx81 le 27 Nov 2016 16:04, édité 1 fois.
Zx81
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2016 17:39

Re: Connecté un enregistreur LG a un décodeur Sedea SNT912HD

Messagepar Steamboy » 30 Aoû 2016 22:10

Bonjour,

Oui c'est possible mais dans ce cas tu ne peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre si ton téléviseur ne possède pas de tuner HD.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Connecté un enregistreur LG a un décodeur Sedea SNT912HD

Messagepar kmf31 » 31 Aoû 2016 09:08

Si le Sedea SNT912HD reste fiable pour une lecture simple (sans "vouloir sauter") et si on veut regarder l'enregistrement le lendemain et pas immediatement alors on peut "reenregistrer" dans la nuit l'enregistrement Sedea (simplement le mettre en lecture) sur l'ancien graveur (enregistrer la source E2, Ext2, AV2 ou similaire qui correspond a la 2eme prise peritel) et regarder apres avec le graveur.

Comme ca on peut aussi contourner un peu le pb. du double tuner.

Sinon l'enregistrement par le peritel n'est en effet pas tres commode ...

On peut aussi se poser la question si on autre modele de tuner TNT-HD marche mieux pour l'avance rapide sur des enregistrements sur disque USB, par exemple les CGVs d'Etimo etc. ? (Steamboy devrait le savoir).

En tout cas on voit en effet que le prix eleve des graveurs a l'epoque (facilement 200 Euros selon l'annee d'achat) etait aussi justife par la plus grande fiabilite de lecture, avance rapide, montage video etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: Connecté un enregistreur LG a un décodeur Sedea SNT912HD

Messagepar Steamboy » 01 Sep 2016 09:38

Bonjour,

kmf31 a écrit:On peut aussi se poser la question si on autre modele de tuner TNT-HD marche mieux pour l'avance rapide sur des enregistrements sur disque USB, par exemple les CGVs d'Etimo etc. ? (Steamboy devrait le savoir).


Actuellement sur le marché des double tuners, seuls les modèles haut de gamme comme les Panasonic ont une fonction d'avance rapide fluide, sur les CGV et autres à base du chipset Alitech, l'avance rapide la plus fluide est la vitesse 2X donc c’est très long, après ce n'est plus du tout fluide. C’est pour cette raison qu'ils ont mis une fonction de sauts rapides mais celle-ci ne permet pas de voir où l'on est. Après on a la solution du PC pour enregistrer et la lecture où l'avance rapide est fluide avec Kodi, VLC et les autres logiciels de lecture.

Sinon Zx81 tu peux lire mes tests sur le Sedea SNT912HD à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft-912-et-sedea-snt-912-t36190.html
et celui du CGV Etimo 2T à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html
L'etimo 2T va être remplacé dans quelques semaines donc j'espère que ce point d'avance rapide sera plus fluide :roll:


Bonne journée.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: Connecté un enregistreur LG a un décodeur Sedea SNT912HD

Messagepar Zx81 » 03 Sep 2016 16:05

Merci beaucoup. :Couc:
Zx81
 
Messages: 2
Inscription: 03 Aoû 2016 17:39