Connection 3 décodeurs sur une TV ...

C'est la rubrique connectique !

Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 03 Fév 2021 13:15

Bonjour,
Comme Papyjack6868, la fibre vient d'arriver dans ma rue et je reçois la nouvelle box et le récepteur TV demain.
Je suis un peu perdue côté branchement ...
Mon équipement actuel : parabole 3 têtes, tv avec 2 prises HDMI, récepteur TNTSAT Téox pour les chaînes françaises et récepteur Tivusat pour les chaînes italiennes, anglaises et espagnoles. Chaque décodeur est branché sur la tv par un des 2 HDMI. Un disque dur est branché sur chacun par usb + sur le Téox, j'ai branché mon vieux enregistreur de DVD avec la péritel.
Comment rajouter le récepteur Orange de la fibre (qui serait en Wifi) ?
J'avais pensé acheter un commutateur 3 ports HDMI relié d'un côté à la tv et sur chaque port un récepteur.
Pros du branchement, est-ce que j'ai bon ????
J'ai vu sur internet qu'il existe plusieurs sortes de commutateur à des prix variant du simple au double. Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide, qui m'a été bien utile la dernière fois !
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2021 14:28

Bonjour, :Couc:

Oui, si les 2 prises HDMI de ton téléviseur sont utilisées, en effet pour relier ton décodeur Orange tu vas devoir utiliser un commutateur HDMI. :wink:
Tu as différents modèles, des modèles où pour commuter d'1 appareil à l'autre tu as un bouton sur le commutateur, sur d'autres modèles tu as une télécommande pour commuter à distance d'1 appareil à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar marceljack » 03 Fév 2021 14:29

Bonjour,
Effectivement un commutateur 3 ports HDMI devrait faire l'affaire à condition qu'un seul des 3 appareils soit allumé à la fois pour sélectionner automatiquement l'entrée, sinon il faudra utiliser la télécommande du commutateur.
Ce n'est pas vraiment pratique et par expérience ces commutateurs ne sont pas toujours très fiables.
Cependant une fois que tu auras la box TV Orange elle fera double emploi avec ton Teox pour les chaînes françaises.
Tu devrais donc pouvoir t'en sortir en ne gardant que la box Orange et le récepteur TiVusat, ce qui règlerait le problème de la commutation HDMI.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 03 Fév 2021 15:16

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Concernant le Téox, Je préfère le garder. Comme je regarde beaucoup d'émissions et de films que j'enregistre aux heures où je ne suis pas devant la télé, je dois garder mon disque dur. Orange m'a dit que je ne pourrais pas le brancher sur leur décodeur (et encore moins l'enregistreur de DVD en péritel !). Il faut payer une option pour enregistrer directement sur le décodeur .... Il n'y a pas de petits profits !
Pour le commutateur, télécommande ou pas, je me tâte ...
C'est vrai que ça doit être bien pratique, mais avec le décodeur Orange, ça me fera 5 télécommandes. Est-ce que j'en rajoute une 6ème ?
Que faire ? Agrandir ma table basse ou me fabriquer un support de télécommandes sur mesure ? :?
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 03 Fév 2021 18:52

Bonsoir Chloé, :Couc:

Tout dépend de tes habitudes... :wink:

Si ça ne te gêne pas de te lever pour aller appuyer sur les boutons du commutateur ou bien si tu préfères commander le commutateur à distance avec la 6ème télécommande.
Tout ça dépend de tes préférences, il y a des gens qui préfèrent pouvoir commander à distance bien au chand depuis leur canapé, d'autres que ça ne dérange pas de se lever jusqu'au téléviseur pour changer la sélection de l'appareil raccordé à la télé.

C'est le soucis, il y a tellement d'appareils à raccorder au téléviseur et le téléviseur n'a pas énormément de prises HDMI et péritel.
Tu as des gens qui ont beaucoup d'appareils à brancher sur leur TV et tu as aussi une majorité de gens qui ont juste une télé simplement racordé à l'antenne sans autre appareil branché dessus...

Encore heureux tu n'as pas une console de jeux, un camescope. :)

Pour le Wifi du récepteur Orange, ça sert uniquement à relier le récepteur TV Orange à ta Livebox.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 04 Fév 2021 20:23

Bonsoir Chloé, :Couc:

De passage à Auchan Annecy ce jeudi, j'ai vu dans les rayons un commutateur HDMI télécommandé avec 5 prises HDMI au prix de 29€:
Image
:arrow: https://www.auchan.fr/fujionkyo-commuta ... /p-c842901
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 06 Fév 2021 12:29

Merci Julien, :D
En fait, avant que tu n'envoie ton dernier message, j'avais déjà commandé un commutateur 3 ports ...
Je me dis que c'est peut-être mieux car avec 5 ports, j'aurais été tentée de rajouter d'autres éléments !! :wink:
Hier, j'ai reçu le décodeur tv, j'attends l'installateur pour la prise fibre dans 15 jours.
Après j'espère pouvoir brancher tout mes appareils toute seule sans problèmes.
Par contre, mon meuble de télé ressemble à un rayon de magasin d'électronique, avec les décodeurs et les disques durs alignés les uns à côté des autres !!
Et si je mets tout dans le meuble, je serais obligée de laisser les portes ouvertes en permanence :(
Comment font les autres utilisateurs pour rendre l'ensemble un peu plus esthétique ???? :gratt:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar marceljack » 06 Fév 2021 17:22

Chloé21 a écrit:Hier, j'ai reçu le décodeur tv, j'attends l'installateur pour la prise fibre dans 15 jours.
Après j'espère pouvoir brancher tout mes appareils toute seule sans problèmes.
Par contre, mon meuble de télé ressemble à un rayon de magasin d'électronique, avec les décodeurs et les disques durs alignés les uns à côté des autres !!
Et si je mets tout dans le meuble, je serais obligée de laisser les portes ouvertes en permanence :(
Comment font les autres utilisateurs pour rendre l'ensemble un peu plus esthétique ???? :gratt:
Bonjour Chloë,
Je te rappelle ce que je t'avais indiqué il y a 3 jours:
"Cependant une fois que tu auras la box TV Orange elle fera double emploi avec ton Teox pour les chaînes françaises.
Tu devrais donc pouvoir t'en sortir en ne gardant que la box Orange et le récepteur TiVusat, ce qui règlerait le problème de la commutation HDMI."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 06 Fév 2021 17:31

Bonjour,
Mais avec la box Orange, comment faire pour enregistrer les émissions et films français sur disque dur et dvd ? :gratt:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 06 Fév 2021 18:21

Bonsoir Chloé, :Couc:

3 ports ça devrait largement suffire... :wink:
Ton commutateur 3 ports est télécommandé?

Tu as quoi comme meuble TV?
Un meuble avec un plateau pour le téléviseur, une niche pour le magnétoscope et 1 ou 2 tablettes en dessous pour y poser les différents appareils vidéo reliés à ta télé?

Ton meuble TV est "ouvert" derrière ou bien alors il est fermé avec une plaque en bois avec juste un trou rond pour le passage de câble?

Tu as l'impression que tes appareils dans le meuble sont très chauds quand tu les touches?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)