connection lecteur-enregistreur

connection lecteur-enregistreur

Messagepar phil33 » 22 Mai 2010 09:40

Bonjour,
Néophyte, j'ai une question qui va paraitre bête, mais tant pis: Je reçois la télé par l'ADSL, et, très important, je n'ai pas d'antenne aérienne, je n'ai donc que le décodeur TV de mon FAI. J'insiste là-dessus, car j'ai été obligé de renvoyer un lecteur-enregistreur double tuner LG, car il fallait brancher ce dernier sur une antenne extérieure! Mon problème: quel matériel utiliser pour enregistrer les chaînes TNT , avec 2 (?) tuners, afin d'enregistrer une émission tout en regardant une autre? A noter que ma télé a un tuner TNT intégré, et le décodeur TV SFR aussi, je crois. Plus je navigue dans les différents forums, et moins je comprend qq chose! Merci de m'aider. :)
phil33
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2010 09:30

Re: connection lecteur-enregistreur

Messagepar kmf31 » 22 Mai 2010 10:25

Si tu n'as pas d'acces a une antenne alors tu oublies tout ce qui est avec "tuner TNT", peu importe si c'est sur la TV, double tuner d'un enregistreur, la partie "tuner TNT" du deco SFR (ce deco fait a la fois tuner TNT par antenne et deco TV par Adsl) etc. C'est si simple que ca. Sans antenne tous ces tuners ne fonctionnent pas.
Tu peux essayer avec une antenne interieure si tu es dans la bonne zone TNT.

Par SFR tu as la TV par Adsl, qui ne passe PAS par l'antenne, et ca semble le seul truc qui marche chez toi si je comprends bien ? Bien sur ca contient aussi les "chaines de la TNT" (et d'autres chaines en plus) mais ce n'est pas la TNT, donc ca marche seulement avec ton deco SFR.
Tu peux enregistrer ca en branchant le deco SFR en peritel a un enregistreur salon et enregistrer la source peritel au lieu d'une chaine du tuner interne de l'enregistreur (d'ailleur ton LG aurait probablement pu faire ca). Ce n'est pas complique et explique de nombreuses fois dans d'autres sujets, notamment dans la section branchements du forum. Justement j'en ai repondu recemment a un sujet en TOUT detail pour ca. Il suffit de le chercher.
Bien sur avec un seul deco SFR on ne peut par cette methode PAS enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde.

Sinon il y a en principe une autre methode: avec le deco SFR tu peux au moins brancher un disque USB et enregistrer directement en numerique la dessus. Certains deco TV SFR ont aussi un disque dur interne (SFR a deux modeles: le modele HD avec disque interne et l'autre plus simple sans disque interne, les deux permettent le branchement d'un disque USB). Ca c'est la methode la plus facile et avec la meilleure qualite mais on ne pourra pas graver des enregistrement car les fichiers sur le disque USB sont cryptes et pas utilisables sur un PC (si on branche le disque USB a un PC). On peut seulement visualiser les enregistrements a travers le deco SFR. Toute fois pour "archiver" tu peux acheter plusieures disques USB et leurs prix par unite en Go est fait bien plus bas que les prix en DVD vierge (ou il y a la taxe sacem super eleve). Ca depend aussi si tu prend un disque 3.5" avec alim externe, moins commode mais aussi avec plus de place a prix egales, que les disques 2.5" qui sont tres petits.

Si tu as assez de debit Adsl pour avoir deux chaines en meme temps et si SFR permet maintenant d'avoir deux flux (chose pas claire pour moi) tu pourrais avec cette methode peut-etre enregistrer une chaine (sur le disque USB) en regardant une autre. Avec Free c'est comme ca depuis longtemps. Avec SFR j'ai entendu que chez eux le fonctionnement en double flux TV devrait finalement marcher (ou bientot marcher) mais enfin je ne connais pas les details, peut-etre ce serait aussi une option payante en plus (comme chez Orange par exemple). Renseigne toi sur leur site.
Bien sur il faut que tu aies aussi une ligne Adsl assez bonne pour avoir le debit necessaire. Je dirais au minimum 6-8 Mb/s pour deux chaines SD en mpeg4 (chez SFR la TV par Adsl est en mpeg4).

Si SFR propose effectivement deux flux il est aussi possible qu'ils permettent la location d'un 2eme deco TV (les deux a brancher sur la Neufbox en ethernet) et cela permettrait de brancher un deco a la TV pour regarder et l'autre a un enregistreur pour enregistrer. Ce serait une solution plus chere pour regarder une chaine en enregistrant une autre (prix de l'enregistreur + prix de location 2eme deco) par rapport a la methode disque USB. Cependant je ne suis pas sur si une telle option existe (deja ?) chez eux et de toute facon tu dois avoir assez de debit Adsl pour que ca marche.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5941
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: connection lecteur-enregistreur

Messagepar phil33 » 22 Mai 2010 14:50

Merci kmf31 pour tes explications claires, enfin !J'enregistre effectivement des émissions avec le décodeur SFR, j'ai branché dessus un DD de 2,5''; mais ce qui est frustrant, c'est de ne pouvoir enregistrer un programme tout en regardant un autre. Je vais me renseigner auprès de SFR pour le double flux.
mais ce n'est pas la TNT, donc ca marche seulement avec ton deco SFR.
Je pensais que la TNT reçue avec le décodeur était la même que reçue par l'antenne? Là, je vois pas trop, mais bon.. J'ai entendu dire que sur l'ancienne Neuf, le décodeur était à double tuner, malheureusement, SFR n'a pas suivi, dommage.
Merci encore, cordialement.
phil33
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2010 09:30

Re: connection lecteur-enregistreur

Messagepar kmf31 » 22 Mai 2010 16:31

Les chaines (communes) sont identiques entre la TNT et l'Adsl. Ce que j'ai voulu dire c'est que la neufbox ne fournit pas de signal antenne compatible a ton televiseur etc., bref un deco TNT simple ne donnera rien. Ce n'est pas comme le cable ou on peut eventuellement avoir un signal DVB-T compatible aux decos et televsieurs TNT. Donc le tuner TNT de ton televiseur ne sert a rien.

Le decodeur Neuf, tout comme la Freebox, peut recevoir la TV par le flux Adsl mais aussi par la TNT (par l'antenne). Pour la partie TNT je ne pense pas que c'est double tuner. Peut-etre on peut enregistrer une chaine Adsl et regarder une chaine TNT (a condition d'avoir un branchement valable a une antenne) ou a l'inverse ou peut-etre on peut enregistrer une chaine TNT et regarder une autre chaine TNT qui doit etre sur le meme multiplexe que la 1ere chaine (la Freebox et certains decos TNT "simple tuner" avec branchement d'un disque USB savent faire ca).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5941
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: connection lecteur-enregistreur

Messagepar phil33 » 23 Mai 2010 00:13

Effectivement, j'ai appris grâce à toi, que depuis début Mai, SFR offrait le double direct, le multi-flux et le multi-source. Abonné, je n'en ai jamais rien su!
Mais ca marche qu'à partir d'un certain débit : http://www.sfrnews.fr/news-television-230-double-tuner-double-direct-et-multi-source-enrichissent-les-fonctionnalit-s-tv-de-sfr-neufbox.html;
Bien que j'ai un débit ATM de 3531Kbps, et un débit TV de 2400env. Kbps, cela ne marche pas; je vais voir avec la hotline, assez inefficace, il est vrai..
Pour conclure, il faut une antenne aérienne, sinon rien! Peut être m'orienter vers une petite antenne satellite(j'habite dans une résidence où c'est interdit, et l'antenne râteau collective est pourrie, réception désastreuse).Encore merci. -oM
phil33
 
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2010 09:30