Connectique

C'est la rubrique connectique !

Connectique

Messagepar Astor » 13 Avr 2016 16:56

Bonjour à tous,
1) Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les entrées-sorties (?) TV et Décodeur des PERITELS des lecteurs-enregistreurs MPEG2 (SONY, TOSHIBA...) ?
2) Peut-on intercaler un adaptateur MPEG4, entre un Décodeur TNT HD C+ (pas le cube) et un lecteur-enregistreur MPEG2, pour bénéficier d'une double
possibilité d'enregistrement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Astor
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 16:06

Re: Connectique

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2016 09:18

1) a priori, les entrées sont les mêmes.
pour les sorties, peut-etre que AV1 gère le RVB et le CVBS et que le AV2 ne gère que le CVBS et le S-VHS.
a voir dans la notice, c'est plus fiable que mes suppositions...

2) pas sur que le loop through peritel soit bien géré sur un adaptateur HD (pour ceux qui ont 2 peritel, ce qui est très rare)
le mieux est encore de metre le cube sur AV2 et l'adaptateur sur AV1 de l'enregistreur, et de relier l'enregistreur à la TV via HDMI.

tu as 3 HDMI sur ton TV ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Connectique

Messagepar Astor » 14 Avr 2016 12:52

Bonjour,
1) Quelle est la signification de loop through ? Mon C+ n'est pas le CUBE, mais le boitier TNT HD qui contrairement au CUBE (je crois ?) possède une
prise PERITEL permettant l'enregistrement par mon lecteur-enregistreur MPEG2.
2) Ma TVHD a effectivement 3 prises HDMI.
3) Une clé (ou un enregistreur) USB peut-elle être lue sur n'importe quelle autre TVHD disposant de ports USB ?
Astor
 
Messages: 5
Inscription: 12 Avr 2016 16:06

Re: Connectique

Messagepar bernard7715 » 14 Avr 2016 13:53

Astor a écrit: Quelle est la signification de loop through ?
Boucler.
Ton adaptateur a entre l’entrée et la sortie antenne un petit ampli d'antenne interne dont l'alimentation électrique peut être arrêté. Pour des raisons d'économie d'énergie la réglementation européenne impose qui soit en sortie fabrication sur arrêt.
Donc le menu installation il y a une fonction qui permet d'activer ou de désactiver cette ampli.
Souvent cette ligne a pour texte alimentation loop through ou économie d'énergie.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Connectique

Messagepar bb95 » 14 Avr 2016 15:55

Bonjour,

Astor a écrit:Bonjour,
3) Une clé (ou un enregistreur) USB peut-elle être lue sur n'importe quelle autre TVHD disposant de ports USB ?


Ca dépend !

La plupart des adaptateurs TNT HD enregistrent le flux de transport d'un programme (TS) tel quel, dans ce cas ce flux peut être lu sur une TV HD comportant une fonction lecture de média USB, ainsi que sur un ordinateur avec par exemple, VLC.

La plupart des TV HD disposant d'une fonction enregistrement cryptent l'enregistrement. Ce dernier ne peut ne général être lu que sur la TV qui a enregistré, même pas sur un autre modèle identique.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse