Conseil changement décodeur TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar thepachat » 21 Aoû 2020 23:06

Bonjour,

je n'ai malheureusement pas trouvé de post récent concernant l'achat d'un décodeur TNTSAT, et me permets donc de rouvrir un topic décodeur.

Mon décodeur Thomson THS 800 a rendu l'âme et je cherche à le remplacer. Les sites de comparatifs ne m'ont pas été jusque là d'une grande aide, c'est pourquoi j'aimerais l'avis d'utilisateurs via ce forum.

J'ai été relativement déçu par mon THS 800 (lenteur au démarrage, classement des favoris et des chaines fastidieux, navigation pas toujours intuitives, bugs de l'afficheur ...) et je cherche donc un remplaçant qui me donnera plus grande satisfaction. Pour le moment j'ai pu lire quelques commentaires positifs concernant le Strong SRT7404. Que pensez vous de ce décodeur ? Quels décodeurs pourriez vous recommander (et éventuellement lesquels ne sont pas recommandables :wink: ) ?

Merci d'avance pour votre aide !
thepachat
 
Messages: 4
Inscription: 16 Avr 2011 12:20

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 22 Aoû 2020 12:31

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Le plus simple et le plus fiable c'est encore de capter la TNT terrestre avec une antenne râteau. :wink:
Peux-tu recevoir la TNT terrestre sur ta commune?
Tu es dans quelle région?
Tu dépends de quel émetteur TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar thepachat » 22 Aoû 2020 17:22

Merci pour la réponse :) .

Malheureusement je ne peux pas capter la TNT terrestre vu que je suis installé en Allemagne, je n'ai pas pensé à le préciser.
thepachat
 
Messages: 4
Inscription: 16 Avr 2011 12:20

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 23 Aoû 2020 09:32

Bonjour,
désolé je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les derniers modèles, mais en effet le modèle strong que tu cites est correct.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar thepachat » 23 Aoû 2020 11:03

OK merci pour le retour, ceci m'aide déjà à m'orienter un peu dans la jungle :)
thepachat
 
Messages: 4
Inscription: 16 Avr 2011 12:20

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2020 11:20

Bonjour, :Couc:

Tu es obligé de rester sur le satellite Astra 1? :wink:
Si tu as la possibilité de changer de satellite, tu as la possibilité de tourner ta parabole vers le satellite Eutelsat 5° Ouest pour recevoir le bouquet Fransat dont les décodeurs sont plus fiables que les décodeurs TNT SAT. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66140
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2020 14:13

thepachat a écrit:,
J'ai été relativement déçu par mon THS 800 (lenteur au démarrage,

Pour ce qui est de la lenteur au démarrage, c'est du au faite qu'a chaque demarage un récepteurs tntsat doit vérifiés s'il n'y a pas de mise a jour.
C'est une contrainte du cahier des charges de tntsat..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23110
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar Franck Morin » 23 Aoû 2020 17:12

julien74 a écrit:pour recevoir le bouquet Fransat dont les décodeurs sont plus fiables que les décodeurs TNT SAT. :D
A noter que cette affirmation n'engage que Julien et pas les autres membres du forum, ni les autres modérateurs. Des centaines de milliers de personnes reçoivent TNTSAT sur Astra et en sont contents.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar quax06 » 23 Aoû 2020 19:01

Franck Morin a écrit:
julien74 a écrit:pour recevoir le bouquet Fransat dont les décodeurs sont plus fiables que les décodeurs TNT SAT. :D
A noter que cette affirmation n'engage que Julien et pas les autres membres du forum, ni les autres modérateurs. Des centaines de milliers de personnes reçoivent TNTSAT sur Astra et en sont contents.

+1 et pour ma part je conseillerai le Téox HD de Cahors... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Conseil changement décodeur TNTSAT

Messagepar kiki37 » 23 Aoû 2020 19:29

Franck Morin a écrit:
julien74 a écrit:pour recevoir le bouquet Fransat dont les décodeurs sont plus fiables que les décodeurs TNT SAT. :D
A noter que cette affirmation n'engage que Julien et pas les autres membres du forum, ni les autres modérateurs. Des centaines de milliers de personnes reçoivent TNTSAT sur Astra et en sont contents.

+1
Je ne vois pas pourquoi les récepteurs TNTsat seraient moins fiables que les récepteurs Fransat ! Dans une même marque la base est la même, seul le traitement du cryptage change (exemple : Téox et Véox de Cahors)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37448
Inscription: 03 Nov 2014 11:30