Conseil décodeur SAT HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 13 Nov 2018 20:03

Bonsoir,
J'ai la chance de ne pas avoir de forêt qui masque les émetteurs.
Le préampli est sur le mat (au pied). Et l'alim se trouve à 7m environ dans le coffret VDI de mon garage.
Pour les essais de mux avec 2 antennes, comme je disais, je ne suis pas trop pressé. Je vais voir ce que me dit mon voisin et refaire un pointage sur la Rhune d'ici quelques mois. Après j'envisagerai de pointer sur les 2 si c'est nécessaire.
Merci pour le formulaire. Oui c'est étrange de crypter au départ.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 13 Nov 2018 20:09

OK, en effet tu as Fransat donc la TNT terrestre n'est plus une priorité pour toi, c'est uniquement une solution redondante pour dépanner... :wink:
Le fait d'avoir 2 antennes pour capter à la fois La Rhune et le Pic du Midi te permet de pouvoir capter toutes les chaînes TNT en double ainsi tu peux choisir l'émetteur qui marche le mieux, visiblement toute la TNT de La Rhune passe bien sauf le R1 donc tu peux capter le R1 du Pic du Midi et tout le reste de la TNT de La Rhune.

Oui le formulaire ETB se remplit très vite, tu n'es pas obligé de remplir tous les champs et tu n'es pas obligé de donner ta vraie identité tu peux gruger, je déteste que l'on nous demande trop d'infos privées.
Moi je n'ai pas racheté de nouvelles cartes pour Fransat donc je ne reçois plus Fransat.

C'est du gâchis car ça coûte de l'argent de diffuser sur le satellite donc là peu de gens décryptent ETB à mon avis car peu en font la demande.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar marceljack » 13 Nov 2018 20:43

julien74 a écrit:Oui le formulaire ETB se remplit très vite, tu n'es pas obligé de remplir tous les champs et tu n'es pas obligé de donner ta vraie identité tu peux gruger, je déteste que l'on nous demande trop d'infos privées.
Je suis surpris qu'on n'ait pas besoin d'ouvrir un compte Fransat pour demander les droits pour ETB. C'est surprenant qu'ils demandent moins d'informations que ce qu'ils demandent pour renouveler une carte ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 13 Nov 2018 21:14

Oui ils demandent juste sur le formulaire en ligne la n° de carte, le nom, la ville sans vérifier si c'est vrai.
Sous 48 heures ils envoient les clés de décryptage sur la carte Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 14 Nov 2018 11:12

C'est fait, j'ai rempli le formulaire pour avoir les chaines basques.
Pour assouvir ma curiosité personnelle, savez vous quel bouquet (fransat) donne l'accès aux chaines BFM? J'ai beau cherché avec google, je ne trouve pas. Et sur le site SFR non plus.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 11:31

Bonjour, :Couc:

C'est le bouquet SFR qui donne accès aussi aux chaînes RMC Sport, 13ème Rue, Sy-Fy, Discovery Channel et donc aussi à BFM Paris, BFM Sport.

Concernant le bug de ton Veox en contactant par téléphone la société Cahors ils sauront sûrement t'indiquer la démarche à suivre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar marceljack » 14 Nov 2018 11:40

cricri2027 a écrit:C'est fait, j'ai rempli le formulaire pour avoir les chaines basques.
Pour assouvir ma curiosité personnelle, savez vous quel bouquet (fransat) donne l'accès aux chaines BFM? J'ai beau cherché avec google, je ne trouve pas. Et sur le site SFR non plus.
BFM TV fait partie de l'offre de base de Fransat car c'est une chaîne de la TNT.
Pour ce qui est de BFM Business et BFM Paris elles font partie d'un bouquet "information" (chaînes 51 à 55 qui comprend aussi RMC sport news, I24 news et RT) auquel on peut souscrire via SFR d'après une note de bas de page sur l'offre Fransat mise à jour en aout 2018:
3) Disponibles par abonnement auprès de SFR. Plus d’infos sur http://www.fransat.fr
Mais il est probable qu'on ne puisse pas souscrire à ces chaînes séparément du bouquet SFR complet ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar cricri2027 » 14 Nov 2018 17:17

marceljack a écrit:
cricri2027 a écrit:C'est fait, j'ai rempli le formulaire pour avoir les chaines basques.
Pour assouvir ma curiosité personnelle, savez vous quel bouquet (fransat) donne l'accès aux chaines BFM? J'ai beau cherché avec google, je ne trouve pas. Et sur le site SFR non plus.
BFM TV fait partie de l'offre de base de Fransat car c'est une chaîne de la TNT.
Pour ce qui est de BFM Business et BFM Paris elles font partie d'un bouquet "information" (chaînes 51 à 55 qui comprend aussi RMC sport news, I24 news et RT) auquel on peut souscrire via SFR d'après une note de bas de page sur l'offre Fransat mise à jour en aout 2018:
3) Disponibles par abonnement auprès de SFR. Plus d’infos sur http://www.fransat.fr
Mais il est probable qu'on ne puisse pas souscrire à ces chaînes séparément du bouquet SFR complet ...

Oui merci. A priori ces chaînes sont livrées dès qu'on a accès à une des offres SFR SAT, ça ressemble à une sorte de bonus on dirait. Le moins cher étant le "bouquet" SFR Ciné Séries qui comprend une seule chaîne! (Altice Studio) à 10€/mois. Mais comme c'est écrit nulle part ça peut changer à tout moment.
TV : Panasonic TX-32ES600E Panasonic TX-50DX780E
cricri2027
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 94
Inscription: 31 Jan 2018 15:52

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar julien74 » 14 Nov 2018 20:04

Tu peux souscrire au bouquet SFR sur Fransat même si tu n'as pas l'ADSL chez SFR mais chez un autre opérateur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil décodeur SAT HD Fransat

Messagepar marceljack » 14 Nov 2018 20:42

cricri2027 a écrit:Oui merci. A priori ces chaînes sont livrées dès qu'on a accès à une des offres SFR SAT, ça ressemble à une sorte de bonus on dirait. Le moins cher étant le "bouquet" SFR Ciné Séries qui comprend une seule chaîne! (Altice Studio) à 10€/mois. Mais comme c'est écrit nulle part ça peut changer à tout moment.
Une fois que tu es abonné à un bouquet dans des conditions données, l'opérateur ne peut pas modifier unilatéralement ton bouquet (sauf y ajouter des chaînes gratuitement) ou augmenter son prix, c'est un motif de résiliation immédiat de la part du client et sans pénalité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS