Conseil pour remplacer cube canal sat

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2018 19:54

Franck Morin a écrit:maintenant, Philips a des contrats avec des constructeurs asiatiques pour mettre son logo sur leurs produits. c'est tout.
ce n'est plus forcément "gage de qualité", enfin, plus la même garantie en tout cas.
C'est le cas de presque toutes les anciennes grandes Marques d'avoir concédés leurs noms a des constructeurs asiatiques et Turque , donc la remarque de Franck sur la qualité est aussi valable pour ces grandes. marques
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 22:31

Bonsoir, :Couc:

As-tu actuellement une clé USB ou un disque dur externe chez toi? :wink:

Mes collègue ont raison, le Philips n'est plus la marque hollandaise prestigieuse d'antant, mais c'est quand même toujours mieux qu'une sous-marque inconnue.

En fait ces gros magnétoscopes numérique avec gros disque dur à l'intérieur, c'est + pour le stockage pendant des années de films enregistrés sur la TNT.
Le soucis c'est que dans les prochaines années la TNT va passer à la norme DVB-T2 donc ton magnétoscope sera inutilisable, alors que pour le décodeur TNT si tu dois le changer ce n'est pas grave car les enregistrements sont sur la clé USB ou le disque dur externe.

Parfois certains internautes trouvent que l'image quand on télécharge n'est pas aussi géniale que si on enregistre la TNT en direct, ça dépend des chaînes mais généralement l'image me convient c'est comme même autre que le magnétoscope VHS au niveau de l'image.
Moi je me sers de Captvty pour télécharger TPMP c'est un vrai bonheur d'avoir l'émission brut sans pub et même sans le logo de C8.
Sur les chaînes du groupe TF1 avec Captvty tu as à ta disposition plusieurs qualité d'image entre la plus belle en HD qui devrait se rapprocher de ce que tu peux avoir en enregistrant TF1 en direct sur la TNT Terrestre et la moins belle en SD avec parfois de la bouillie typique d'une vidéo bas débit.

Moi c'est grâce à ce forum TVNT et surtout le membre de ce forum qui s'appelle Guystnab que j'ai découvert Captvty c'est à mon avis le meilleur logiciel et quand on y repense qu'est-ce que l'on se cassait la tête avec les magnétoscope VHS ça enregistrait les pubs, la cassette VHS ne contenait que 2 ou 3 heures.

Oui les sites de replay c'est l'horreur surtout TF1 et 6PLAY qui oblige à s'identifier en créant un compte, le nouveau France.TV est une horreur aussi, My Canal pour C8 n'est pas terrible non plus.

En fait le seul avantage de Canalsat c'est quand tu veux programmer l'enregistrement d'un film qui est diffusé quand tu est absent de chez toi.

Quotidien est dispo sur Captvty avec un large choix entre une superbe image HD ou une mauvaise image SD, c'est idem pour Koh Lanta et DALS.

The Island tu n'as qu'1 seule qualité d'image proposée mais elle a une belle image HD, l'avantage sur les chaînes du groupe M6 c'est que tu peux retrouver des émissions qui ont été diffusées au-delà de 7 jours, même des émissions d'il y a plusieurs mois comme Capital, Zone Interdite, c'est pratique.

Les JT de la 2 sont tous sur Captvty également l'image est bien aussi, tu retrouves aussi Envoyé Spécial, Cash investigation, Faut pas rêver sur France 3, tu retrouves mêmes les programmes en replay des chaînes des DOM TOM comme France 1 Réunion, France 1 Guyane, France 1 Polynésie, etc...

Par contre tu ne pourras pas accéder aux programmes de la RTS Suisse ou la RTBF belge car tu as une IP française.
En Suisse et en Belgique ils ne peuvent pas non plus accéder à 27 chaînes TNT françaises à cause de leur IP belge et suisse.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar Djorb » 05 Mar 2018 22:21

Aaaaahhhhhhh ok !! :)

Merci du tuyau alors !!! :)
Djorb
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2018 23:00

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 22:26

As-tu actuellement une clé USB ou un disque dur externe chez toi?

Je ne sais pas si tu as vu mais par exemple tu as tous les épisodes de The Island sur Captvty même si ça a été diffusé il y a quelques mois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar Djorb » 14 Mar 2018 18:36

Bonsoir Julien74, encore merci de tes réponses et désolé du délai de réponse mais j'ai eu une période de folie au boulot et je n'ai pas touché le sol pendant plusieurs jours !!

julien74 a écrit:As-tu actuellement une clé USB ou un disque dur externe chez toi ?


Oui j'ai un DD d'1 To dédié à la télé donc pas de soucis. Pour garder des " trucs " h:D

Bon, il faut que je me replonge dans le topic sur les décodeurs TNT, le premier survol m'avait fait (un peu) peut mais c'était probablement dû au fait que je n'ai fait que survoler !! ;D
Djorb
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2018 23:00

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar julien74 » 14 Mar 2018 21:23

Bonsoir, :Couc:

Absolument aucun soucis tu réponds quand tu peux et quand tu veux tu n'as pas de délai imposé... :wink:

OK donc tu as l'habitude avec ton DD, avec Captvty il te suffit de mettre le fichier vidéo que tu as téléchargé sur ton DD pour y voir sur ta télé.

Franchement l'enregistrement TNT via un décodeur TNT est un véritable jeu d'enfant, c'est intuitif et très simple d'utilisation tu vas y arriver sans problème.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar Djorb » 20 Mar 2018 23:30

Merci encore pour les conseils et tuyaux :D
Djorb
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2018 23:00

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar julien74 » 20 Mar 2018 23:53

De rien, tiens nous au courant de tes avancées... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar Djorb » 25 Mar 2018 19:20

Salut à tous,

je pratique les forums depuis assez longtemps pour savoir qu'il est apprécié que les nouveaux arrivants se prennent un peu en main et n'attendent pass que les autres fassent le boulot pour lui mais ... mais aprés avoir passé une partie de mon dimanche aprés midi à lire les essais d'adaptateur TNT sur les listes du forum, je ne suis pas plus avancé car je n'y ai pas capté grand chose :D et quand j'ai cru comprendre que tel ou tel modèle était un bon choix ... soit il semble ne plus se faire soit il n'est pas possible à trouver ...

Vu ce que je dit au début je suis bien conscient que la question qui revient un peu agiter un chiffon rouge mais ... a aujourd'hui, y aurait il un modèle trouvable qui soit un bon rapport Q/P ??
Djorb
 
Messages: 9
Inscription: 02 Mar 2018 23:00

Re: Conseil pour remplacer cube canal sat

Messagepar quax06 » 25 Mar 2018 20:39

Bonsoir,
tu post dans une rubrique "Cube Canalsat",donc a priori dédiée a la réception satellite.
Ensuite dans ta question tu parles d'adaptateur TNT !!?
Alors un adaptateur TNT qui a bonne réputation et disponible le "CGV Etimo 2T".
En satellite le "Cahors Teox" ou "l'Humax 8000".
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes