conseils pour l'achat d'un enregistreur

conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar Gweltaz » 26 Juin 2013 11:49

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum j'ai parcouru longuement les différents sujets pour essayer de me repérer et de bien comprendre le sujet plutôt complexe.

Actuellement je reçois la TNT (plus CANAL+) par satellite via le décodeur le cube de canal (j'ai abandonné la partie canal sat au renouvellement).
Lors de notre dernier renouvellement, C+ (dans sa grande générosité :wink: ) nous a offert l'option qui permet de bénéficier du disque dur et nous sommes devenus accro :
- enregistrement,
- possibilité de regarder une autre chaine ou un programme enregistré pendant un enregistrement,
- timeshift
Seulement il y a pas mal de limitations dont le coût si C+ ne veut plus nous l'offrir au prochain renouvellement (je me fends d'une résiliation à chaque fois pour les faire cracher des réduc) et l'impossibilité de récupérer les enregistrements.

Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) appareil qui me permettrait :
- pouvoir enregistrer un signal provenant du cube de canal (je n'ai pas compris si c'était possible?),
- pouvoir transférer cet enregistrement vers un autre support (mon disque dur de stockage),
- pouvoir regarder un programme pendant l'enregistrement,

J'ai compris que les programmes des chaînes canal+ (cinéma, family, décalé,..) étaient cryptés : existe-t'il un appareil qui permette au moins de les enregistrer (sans forcément pouvoir les retransférer). Par contre on voudrait pouvoir conserver des programmes d'autres chaînes comme france 5, arte, ou la TNT gratuite (est-ce également possible pour la HD?)
je ne cherche pas par contre à pouvoir graver les programmes.
A la base, je partais sur un produit comme le LG HR929D ou LG HR935D (en super promo sur UBALDI) mais je suis prêt à envisager d’autres options comme des boitiers séparés.

Merci d’avance pour vos conseils.
Gweltaz
 
Messages: 3
Inscription: 26 Juin 2013 11:22

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2013 12:42

Bonjour,

Gweltaz a écrit:Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) appareil qui me permettrait :
- pouvoir enregistrer un signal provenant du cube de canal (je n'ai pas compris si c'était possible?),

En principe les vieux graveurs salons peuvent enregistrer un signal peritel venant d'un autre decodeur mais je me demande si le cube de canal n'utilise pas un signal de verrouillage (macrovision ou similaire) pour empecher ca. De toute facon les graveurs/enregistreurs de ce type sont actuellement tres difficiles a trouver car ils ont (ou avaient) typiquement des tuner TNT-SD (et non-HD) desormais interdit a la vente.

En plus cela marchait seulement en peritel et avec la prise HDMI ce genre de fonctionnalite est simplement "mort".

- pouvoir transférer cet enregistrement vers un autre support (mon disque dur de stockage),

Avec un graveur en gravant de DVD-RW, c'est penible mais ca marche. Peut-etre il y a(vait) des modeles avec transfers vers un disque USB mais ca a du etre rare.

- pouvoir regarder un programme pendant l'enregistrement,

Pas de probleme pour une autre chaine TNT gratuite, simplement avec le tuner de la TV (si on a la TNT par rateau) mais je pense difficile avec une chaine Canal, car meme si le cub permet acces a deux chaines en meme temps sur le peritel il n'y a qu'une seule chaine qui sort et l'autre c'est uniquement pour l'enregistrement sur le disque dur du Cube.

J'ai compris que les programmes des chaînes canal+ (cinéma, family, décalé,..) étaient cryptés : existe-t'il un appareil qui permette au moins de les enregistrer (sans forcément pouvoir les retransférer).

Ca me semble difficle (pour ne pas dire impossible). Soit c'est par le peritel soit par le materiel de Canal. Peut-etre il y a des enregistreur DVB-S (Sat) qui mangent des cartes viacces de Canal. En fait j'ai cru comprendre il y avait un tel modele mais ce serait aussi passe en mode crypte pour les enregistrements (chercher dans la section materiel du forum ou il y a des sujets avec la listes des enregistreurs).

Par contre on voudrait pouvoir conserver des programmes d'autres chaînes comme france 5, arte, ou la TNT gratuite (est-ce également possible pour la HD?)
je ne cherche pas par contre à pouvoir graver les programmes.
A la base, je partais sur un produit comme le LG HR929D ou LG HR935D (en super promo sur UBALDI) mais je suis prêt à envisager d’autres options comme des boitiers séparés.


A l'instant tu as l'acces a la TNT par antenne rateau il n'y aura aucun probleme pour enregistrer et garder les chaines gratuites, meme en qualite HD (pour les chaines HD bien sur). Il existe de nombreux enregistreurs TNT-HD sur disque USB qui font ca et qui sont relativement peu chers (genre 50-60 Euros pour l'enregistreur et disons 100 Euros pour un disque 1 To USB 3.5").
Les modeles de LG dont tu parles marcheront aussi pour enregistrer la TNT sur le disque dur interne mais ici le prix est probablement plus cher (car taxe sacem tres cher sur le disque interne) mais ce sont aussi des lecteurs Bluray (par contre PAS de gravure des enregistrements sur un Bluray ou DVD, ca c'est une autre gamme de produit, tres rare et surtout tres cher).

Normalement pour regarder une autre chaine pendant l'enregistrement, le tuner TNT-HD du televiseur suffit parfaitement et on n'a pas besoin d'acheter un enregistreur "double tuner" mais souvent "le double tuner" est deja compris et pas trop cher non plus. Le double tuner sert essentiellement si on a un televiseur sans tuner TNT (ou pas tuner TNT-HD), chose quand meme (presque) impossible si on a une tele HD recente.
Avec certains enregistreurs double tuners (mais PAS tous !!!) on peut aussi enregistrer deux chaines differentes en meme temps. Probablement c'est pour des modeles plus chers (il y a un brevet cher pour utiliser cette fonctionnalite et ca monte le prix de l'appareil).

Par contre tous les enregistreurs TNT-HD disque dur seul et non-graveur (peu importe modele disque interne, USB ou les deux) ne savent PAS enregistrer un signal peritel comme les graveurs/enregistreurs salon et ne servent donc a rien pour enregistrer Canal+. Aussi les deux LG ne peuvent (a mon avis) pas enregistrer un signal peritel.
Quand je parle de graveurs/enregistreurs salon ce sont quand meme des modeles aussi avec un disque dur (typiquement 160 ou 256 Go) et meme avec l'enregistrement peritel on peut faire de timeshift (ou plutot lancer la lecture d'un enregistrement avant qu'il soit termine ce qui est dans les faits la meme chose que le timeshift). Seulement il se trouve que ce sont les modeles avec graveur qui savent aussi enregistrer le signal peritel et c'est le materiel qui etait regulierement vendu il y a quelques annees (meme avant la TNT) et actuellement c'est difficile d'en trouver en neuf.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar Gweltaz » 26 Juin 2013 14:01

Je te remercie pour cette réponse instructive et très complète!

J'ai oublié de préciser que ma situation est particulière puisque je suis en maison individuelle (via mon employeur) et je n'ai plus d'antenne rateau fonctionnelle : je dépend donc entièrement du signal satellite. J'ai à disposition un décodeur TNT satellite que l'on m'a fourni au passage mais je ne l'utilise car je passe par celui de canal+

Au passage je me demande donc si tout ce que je souhaite faire ne serait pas possible en achetant simplement un autre récepteur satellite compatible canal + et qui pourraient permettre d'être relié à un disque dur externe?
par exemple ce type d'appareil répondraient-ils à mon besoin (c'est une recherche super rapide) :
XEOBOX HDCI+7910
XEOBOX HDX 8200

Merci
Gweltaz
 
Messages: 3
Inscription: 26 Juin 2013 11:22

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar kmf31 » 26 Juin 2013 19:26

Si tu depends du Sat aussi pour les chaines gratuites alors les enregistreurs LG que tu as mentionnes ne servent pas grand chose, seulement comme lecteur Bluray et pour ca c'est quand meme cher.

Les XEROX semblent en effet interessant. Il faut y mettre une carte Canal. La question est si tu peux avoir une 2eme carte (sans payer en plus) ? Une autre question est aussi si oui ou non il cree des enregistrements cryptes ou non-cryptes. Normalement Canal ne devrait pas admettre des enregistrements non-cryptes mais qui sait ce qui se passe reellement. Dans ce forum on a discute dans un autre sujet d'un decodeur comme ca (je ne sais pas si c'etait le XEROX) ou ca marchait avec l'enregistrement non-crypte de Canal jusqu'au jour ils ont fait une certaine MAJ du firmware.

Sinon avec TNTSat le probleme est que c'est aussi crypte (comme la TV payante) et meme avec un cryptage special (probablement ca ne marche peut-etre meme pas avec avec les XEROX). Il y a quand meme 1-2 types de decodeurs TNTSat-HD qui permettent le branchement d'un disque dur pour enregistrer. Il y a le modele d'Aston Simba qui est autour de 200 Euros (bien plus cher qu'un appareil equivalent pour la TNT par rateau). Dans ce cas les enregistrements seront cryptes sur le disque USB mais tant tu ne souhaites pas les recuperer sur PC pour gravure etc. ca ne gene pas et tu peux augmenter ton espace de stockage en achetant d'autres disques USB.

Regarde si ton deco TNTSat actuel est un modele comme ca. Bien sur avec un deco TNTSat quelconque (notamment les modeles SD) on peut toujours enregistrer le signal peritel avec un graveur salon mais dans ce cas on revient au meme probleme que c'est peu commode et aussi la difficulte de trouver un tel graveur/enregistreur.

Pour finir, meme si tu n'as pas d'antenne rateau, la reception avec une antenne interieure amplifiee a 20 Euros peut aussi marcher. Tout depend de la zone de reception. Verifie avec ton adresse ici:
http://www.tnttest.org/
(apres le test de ton adresse aussi cliquer sur le lien "details"). Si toute fois la reception par rateau ou antenne interieure marche tes options augmentent et baissent considerablement en prix (enregistreurs moins chers, les LGs marchent, le tuner TNT de ton televiseur marche etc.).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar Daniel » 17 Oct 2013 13:49

Bonjour à tous.
Toujours à la recherche d'un enregistreur DVD pour remplacer mon vieux enregistreur PHILIPS DVDR7260H, je suis allé ce matin à la FNAC. Le vendeur m'a dit que le seul enregistreur sur le marché actuellement qui pouvait enregistrer la TNT et Canal+ et Canal Sat était le Panasonic DMR BWT735EC.
Qu'en pensez-vous ?
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 04 Déc 2006 17:17
Localisation: BORDEAUX

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2013 20:15

Il faut regarder ici:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T735EC.htm

apparemment le peritel est aussi marque comme "entree video" (et pas seulement "sortie video"). En plus c'est un graveur salon sur DVD et Bluray et il peut etre vendu en France car il y a un tuner TNT-HD mais le prix est a 500 Euros pour un disque de 250 Go.

Donc l'enregistrement d'un signal peritel (en qualite SD bien sur) sera possible. Reste la question si le decodeur de C+ ou Canalsat emet un signal anti-copie qui pourrait empecher le firmware du Panasonic d'enregistrer. Je pense probablement cela ne pose pas un probleme mais je ne suis pas 100% sur.

Apres est-ce que c'est vraiment le seul enregistreur du marche capable d'enregistrer C+ ?
Je ne suis pas sur mais c'est plausible vu que les vieux graveurs DVDs qui avaient au mieux un tuner TNT-SD (ou meme pas et seulement un tuner analogique) ne peuvent plus etre vendus en France. Enfin, on peut chercher sur le marche d'occasion ou sur ebay.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2013 23:57

Bonjour,

Sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/sources-video/ tu trouveras beaucoup d’informations sur les enregistreurs Panasonic où il y a pas mal d'utilisateurs et de passionnés des enregistreurs Panasonic comme l'utilisateur AJR :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: conseils pour l'achat d'un enregistreur

Messagepar Daniel » 18 Oct 2013 22:00

Merci à vous deux pour vos réponses.
PHILIPS DVDR7260H - LR2F et TV 32PF9731D
Daniel
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 04 Déc 2006 17:17
Localisation: BORDEAUX