Conseils pour trouver le signal ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar quax06 » 17 Juil 2018 19:43

Bonsoir,
regarde ,ce n'est pas le même satellite,ni la même position géographique,
mais ça te donneras une idée de la "gueule" que cela doit avoir.
Sachant que plus on est au Nord,moins la parabole a d'angle.
Cdlt
Nb:Dans ce cas précis ,la parabole était mal conçue,d'où un bricolage maison,pour avoir la qualité maximum... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 21:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar vinzo » 17 Juil 2018 20:05

Effectivement Quax, la mienne est plus ouverte vers le ciel.
Je vais corriger le tir des que possible pour me realigner sur les graduations.
Merci pour ce post de comparaison.

V.
vinzo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juil 2018 22:04

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar kiki37 » 17 Juil 2018 21:02

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar vinzo » 17 Juil 2018 21:04

Merci kiki pour cette illustration.
vinzo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juil 2018 22:04

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar julien74 » 17 Juil 2018 22:26

Bonsoir, :Couc:

Certains décodeurs TNT SAT neufs ne sont pas aptes à capter les chaînes TNT SAT et les décrypter c'est pour ça que je privilégie surtout la réception TNT Terrestre. :wink:

As-tu la possibilité de rendre le matériel et te faire rembourser?
Tu l'as acheté où? Tu as encore l'emballage et le ticket de caisse?

La TNT Terrestre tu peux la capter en "investissant" seulement 22€ (avec une antenne de caravane amplifiée) ou bien alors 30€ (avec un râteau non amplifié et si besoin rajouter un ampli à 30€ en plus).

Connais-tu des amis, de la famille prochede chez toi qui captent Canalsat ou TNT SAT?
Si oui le + simple serait de brancher ton décodeur TNT SAT chez eux pour mémoriser les chaînes TNT SAT sur ton décodeur, tu trouveras ainsi + facilement le bon pointage pour ta parabole car actuellement sans aucune chaîne mémorisée dans ton décodeur ce n'est pas facile pour toi de pointer… :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66154
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar marceljack » 17 Juil 2018 22:44

vinzo a écrit:Ah !
Faut p'tete que je corrige de ce coté là alors :roll:
En revanche les graduations sont loin tres loin d'etre precises.
Si ton antenne est bien orientée en azimut (ficelle) et si l'élévation est bien préréglée selon les graduations de la fixation*, tu devrais avoir du signal même avec une erreur de 1 à 2° sur l'élévation.
Ensuite il ne reste plus qu'à fignoler tous les réglages pour maximiser la qualité (en finissant par le skew).

*une antenne offset vise beaucoup plus haut que ne le laisse penser l'angle du réflecteur par rapport à la verticale.
Cette disposition est destinée à éviter que le LNB ne "fasse de l'ombre" sur le réflecteur, contrairement à l'antenne prime focus où le LNB est centré sur le réflecteur.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar vinzo » 18 Juil 2018 10:43

Ca y est !!!!!!!!!!!
Un gros MERCI a tous car sans vous j'allais refourguer mon package sur le bon coin et j'allais appeler l'antenniste.
Effectivement c'etait bien l'angle d'inclinaison vers le haut qui n'etait pas bon.
Du coup j'ai abaissé la parabole vers le bas et sans meme m'ajuster aux graduations du mât j'ai reussi a chopper 100% partout.
En fait les graduations sont bizarres car je suis aux environs de 26° / 28°d'apres elles.
Bref quand j'ai vu 100% partout j'ai serré et j'ai pas cherché a comprendre :D
Les chaines fonctionnent bien, tout est OK !

Voilà !

Merci encore les gars pour vos conseils.

Vincent
vinzo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juil 2018 22:04

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar marceljack » 18 Juil 2018 11:33

vinzo a écrit:Ca y est !!!!!!!!!!!
Un gros MERCI a tous car sans vous j'allais refourguer mon package sur le bon coin et j'allais appeler l'antenniste.
Effectivement c'etait bien l'angle d'inclinaison vers le haut qui n'etait pas bon.
Du coup j'ai abaissé la parabole vers le bas et sans meme m'ajuster aux graduations du mât j'ai reussi a chopper 100% partout.
Content pour toi que ça fonctionne, cela prouve que la méthode de la ficelle donne bien l'azimut précis du satellite si on l'applique correctement.

vinzo a écrit:En fait les graduations sont bizarres car je suis aux environs de 26° / 28°d'apres elles.
Certaines fixations ont des graduations pour deux tailles de paraboles (60 et 80 cm par exemple), tu as peut-être lu celles pour l'autre taille :?:
Mais ce qui compte à la fin c'est le réglage fin pour obtenir la déviation maximale.

vinzo a écrit:Bref quand j'ai vu 100% partout j'ai serré et j'ai pas cherché a comprendre :D
Les chaines fonctionnent bien, tout est OK !
As-tu réglé l'orientation du LNB (skew) ?
Si tu remarques des difficultés sur certaines chaînes il faudra peut-être peaufiner ce réglage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22788
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar vinzo » 18 Juil 2018 11:59

salut MarcelJack
Au depart j'ai laissé la LNB à 0° et ca l'a fait comme ca.
J'ai verifié ttes les chaines et tout etait ok.
Du coup j'ai pas trop envie d'y retoucher pour ajuster comme c'est preconisé. On verra si comme tu dis je denote qques soucis avec des chaines.

Merci encore

V.
vinzo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juil 2018 22:04

Re: Conseils pour trouver le signal ?

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2018 13:03

Bonjour
Content pour toi.
Avec ta mesure de l'angle tu voulais trop bien faire :D
Au passage on remarque que l'indicateur donnait 87% de force sur aucun signal c'est dire qu'on peut pas s'y fier du tout. :mrgreen:
Anonymous