[Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec foncti

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar VOTK » 18 Mar 2011 12:08

Bon, pour info j'ai reformaté ma clé USB en FAT32 depuis mon PC (ne trouvant pas comment faire depuis l'enregistreur directement :? ) mais plusieurs pb demeurent :
j'ai essayé de programmer un enregistrement et effectué un enregistrement en direct, et apparemment ça marchait puisque la clé USB s'éclairait bien pendant l'enregistrement mais :
- impossible de retrouver les enregistrements en question directement depuis le menu de l'enregistreur (ni dans les programmations d'enregistrement, ni en parcourant la clé USB dans le menu de navigation : la clé est bien détecté mais aucun fichier ne s'affiche quand je rentre dedans)
- j'ai du coup connecté ma clé USB contenant à priori les enregistrements sur mon PC et là ils apparaissent bien mais quand j'essaie de les visionner (impossible avec Media player), je n'ai que le son et pas de vidéo avec Media Classic Player : faut-il un codec spécifique ou autre ???

Surout, je ne comprends pas que je ne puisse pas visionner directement depuis l'enregistreur, ça serait normal de pouvoir le faire... Mais j'ai tellement la poisse avec tout ce qui est informatique... Vraiment, y'a pas moyen d'avoir quelque chose qui marche correctement dès la 1ère utilisation, ça me rend fou !!! :evil:

Please, HELP !!!!!!
VOTK
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2011 15:08

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 12:26

Bonjour VOTK et bienvenu sur ce forum,

Pendant mes test j'ai bien réussi à lire mes enregistrements à partir du décodeur donc je comprends pas pourquoi tu ne pourras pas le faire ?
Tu vas bien dans le menu bibliothèque d'enregistrement pour lire tes enregistrements car par le menu media ce n’est pas possible. Et tu appuies bien sur la touche OK pour lancer la lecture ?

- j'ai du coup connecté ma clé USB contenant à priori les enregistrements sur mon PC et là ils apparaissent bien mais quand j'essaie de les visionner (impossible avec Media player), je n'ai que le son et pas de vidéo avec Media Classic Player : faut-il un codec spécifique ou autre ???

Je ne le sais pas car chez moi je n'ai jamais réussi à lire les enregistrements sur pc. Mais actuellement je ne possède plus ce produit car il était trop bugué et du coup je l'ai revendu :wink:

Comme je l'ai dit plus haut haut, ce produit est bien uniquement si on se contente de regarder la TNT, les fonctions multimédia et magnétoscope numérique ne sont pas au point :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar VOTK » 18 Mar 2011 14:21

Bonjour et merci pour ta réponse.
Je ne me rappelle pas avoir vu un répertoire "bibliothèque d'enregistrement", je ne suis pas chez moi mais de mémoire j'ai cherché de partout dans le menu, je pensais les trouver dans "minuteries d'enregistrement" ou au pire dans la navigation du support USB mais rien de rien. Je regarderai de nouveau ce soir mais une chose que je n'arrive pas à comprendre. Comment se fait-il que cela n'apparaisse pas dans le menu de navigation du périphérique USB ? Ce dernier fonctionne pourant (apparemment) à la façon d'un explorateur windows, on devrait y retrouver tous les fichiers stockés sur la clé USB (mes enregistrements y compris puisqu'ils y sont bien vu que je les ai identifiés par la suite en connectant ma clé à mon PC) ???
En tous cas je suis d'accord avec toi, cet appareil bug régulièrement, surtout lors de la mise en veille/marche et encore plus lorsqu'un support USB y est connecté. Du coup, je suis obligé de le relancer en le débranchant de la prise secteur (ce qui n'est pas recommandé je pense, surtout si un enregistrement est en cours, je pense que ça doit le faire planter dans ce cas).
Pour quel appareil as-tu opté finalement ? En es-tu satisfait ? Te permet-il d'enregistrer en HD ?

Merci encore
VOTK
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2011 15:08

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 14:54

La bibliothèque d'enregistrements se trouve à la cinquième ligne de ce menu :
Image

Comment se fait-il que cela n'apparaisse pas dans le menu de navigation du périphérique USB ? Ce dernier fonctionne pourant (apparemment) à la façon d'un explorateur windows, on devrait y retrouver tous les fichiers stockés sur la clé USB (mes enregistrements y compris puisqu'ils y sont bien vu que je les ai identifiés par la suite en connectant ma clé à mon PC) ???

Sur tous les décodeurs enregistreurs ils séparent les enregistrements des fichiers multimédia, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça.

Pour quel appareil as-tu opté finalement ? En es-tu satisfait ? Te permet-il d'enregistrer en HD ?

Moi j'ai un Akira DHB B36HR, c’est un produit qui connait beaucoup de succès actuellement sur internet, il a été élu meilleur décodeur par le magazine Que choisir du mois de mars. On le trouve en ce moment chez Darty en promo à 49€ frais de port compris. Le produit est très suivi par la marque Akira Europe, il a eu le droit à plusieurs mises à jour. Il est très stable.
Pour en savoir plus ce produit, tu peux lire les topics qui lui sont dédiés sur internet http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736 et http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556.html
Site internet où il a été testé http://www.planetenumerique.com/?Adapta ... A-DHB-36HR

Par contre il est plus recommandé d'utiliser un HDD avec les décodeurs enregistreurs, les clés usb on souvent des débits en écriture trop lents pour permettre un bon fonctionnement des enregistrements.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar VOTK » 18 Mar 2011 17:01

OK, merci beaucoup.
Tu l'avais acheté sur C-discount ton Continental Edison ? Comment as-tu fait pour te le faire rembourser ? Car effectivement, l'Akira paraît beaucoup + fiable, je changerais bien pour celui-là... En+ j'ai un HDD de 500Go mais NTFS et j'avoue que je préfererais me servir de ça plutôt que de ma vieille clé de 2Go...
VOTK
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2011 15:08

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 18 Mar 2011 18:34

Tu l'avais acheté sur C-discount ton Continental Edison ? Comment as-tu fait pour te le faire rembourser ?

Oui je l'avais acheté sur Cdiscount mais j'avais dépassé le délais légal pour pouvoir le renvoyer. Alors je l'ai revendu sur Ebay et j'avais fait une bonne affaire car je l'avais acheté 29€ en promo et je l'ai revendu 39€ car il était en rupture sur Cdiscount :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar marceljack » 19 Mar 2011 10:32

Bonjour,
Certains aspects du menu de ce récepteur (notamment la page d'accueil de 1ère installation) me rappellent l'Axil RT 0406 HD.
axil-rt0406hd-t23228.html
Le fait qu'il découpe l'enregistrement en fichiers TS de 1 GO non lisibles directement par VLC également.
Dans ce cas il pourrait être équipé du chipset NXP PNX8735 et la dernière version de RecTVedit devrait permettre de transformer ces fichiers en TS standard (avec PAT et PMT).
Vestel est d'ailleurs un client de NXP (ex Philips Semiconductors) de longue date.
L'un de vous peut-il fournir les informations système du menu (ou poster une photo de cet écran du menu) ?
Merci.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar VOTK » 20 Mar 2011 19:59

Bonjour,

J'arrive bien à enregistrer maintenant, merci pour votre aide, mai J'ai toujours 2 pbs avec cet appareil : impossible de lire les vidéos enregistrés sur un PC même avec VLC, du coup, j'ai essayé de télécharger WMV Converter, conseillé pour l'Akira sur un autre sujet par marceljack (http://www.erightsoft.com/%5EP/Superdt.htm) pour pouvoir convertir les vidéos .ts en fichiers lisibles par n'importe quel lecteur mais ça ne fonctionne pas car ce programme ne reconnait pas les .ts apparemment :?:
Enfin, je ne comprends pas, il est stipulé que mon apprareil prend en charge le Dolby digital + mais bien que je le branche directement à mon ampli (qui prend en charge ce format) par sortie optique, le signal qui ressort de l'ampli n'est pas du dolby digital :?:

Auriez-vous une solution à ces 2 pb à me proposer ?

Merci d'avance
VOTK
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2011 15:08

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar marceljack » 21 Mar 2011 00:36

VOTK a écrit:Bonjour,
J'arrive bien à enregistrer maintenant, merci pour votre aide, mai J'ai toujours 2 pbs avec cet appareil : impossible de lire les vidéos enregistrés sur un PC même avec VLC, du coup, j'ai essayé de télécharger WMV Converter, conseillé pour l'Akira sur un autre sujet par marceljack (http://www.erightsoft.com/%5EP/Superdt.htm) pour pouvoir convertir les vidéos .ts en fichiers lisibles par n'importe quel lecteur mais ça ne fonctionne pas car ce programme ne reconnait pas les .ts apparemment :?:
Enfin, je ne comprends pas, il est stipulé que mon apprareil prend en charge le Dolby digital + mais bien que je le branche directement à mon ampli (qui prend en charge ce format) par sortie optique, le signal qui ressort de l'ampli n'est pas du dolby digital :?:
Auriez-vous une solution à ces 2 pb à me proposer ?
Merci d'avance
Bonjour,
Suggestions pour essayer de résoudre ces deux problèmes:

1/ lecture des enregistrements avec VLC:
Si c'est comme pour l'Axil, le répertoire d'un enregistrement comprend, en plus du ou des fichiers partXX.TS:
-Un fichier pmt.txt qui contient, comme son nom le suggère, les données de la PMT absente des fichiers .TS.
-Un fichier length.tx qui donne simplement la durée de l'enregistrement en secondes (nombre décimal).
-Un fichier index.txt qui est d'autant plus gros que l'enregistrement est long et sert entre autres à assurer la continuité de lecture d'un fichier partxx.ts au suivant.

Vérifier si les fichiers d'enregistrement ont le même format que ceux de l'Axil, si oui la meilleure solution est d'utiliser RecTVedit, qu'on peut télécharger ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948456

2/ Dolby Digital+ (ou e-AC3):
Le récepteur prend forcément en charge ce format, sinon tu n'aurais pas de son sur TF1 HD, F2 HD et M6 HD.
Mais il ne le retransmet pas tel quel sur la sortie SPDIF qui n'a pas un débit suffisant pour le transmettre, et de plus très peu de home cinemas sont capables de décoder du DD+.
Il le ressort sur la sortie SP/DIF soit sous forme PCM stéréo (surround s'il y a lieu), soit éventuellement sous forme AC3 (DD "tout court").
Le menu permet peut-être de choisir le format de sortie (par exemple entre PCM et RAW, ce dernier devant sortir de l'AC3 quand l'entrée est du DD+). Voir aussi la notice.
Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de solution autre que le PCM.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar zlu » 04 Jan 2012 13:04

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet enregisteur numérique (version 7.9) et j'ai déjà 2 problèmes : :(
- Je n'ai pas de son quand j'enregistre France2 HD. Je constate d'ailleurs qu'il y a un petit logo dolby dans les informations pour cette chaine, est-ce lié ?
- Mon disque dur externe (alimenté) n'est pas détecté alors que ça marche avec une clé USB.

Vous avez déjà rencontré ces soucis ?

Merci
zlu
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2012 12:41