[Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec foncti

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 04 Jan 2012 14:44

Bonjour zlu et bienvenue sur ce forum :wink:

zlu a écrit:- Je n'ai pas de son quand j'enregistre France2 HD. Je constate d'ailleurs qu'il y a un petit logo dolby dans les informations pour cette chaine, est-ce lié ?

Si ton appareil est relié en HDMI sur ta télé, vérifies dans le menu de configuration audio, que tu es est bien sur PCM ou désactivé? et non en AC3, BRUT ou RAW selon l'appellation dans le menu.

zlu a écrit: Mon disque dur externe (alimenté) n'est pas détecté alors que ça marche avec une clé USB.

Il est bien formaté en FAT32 ? car ce décodeur ne prend pas en charge les supports formatés en NTFS.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar zlu » 05 Jan 2012 20:03

Merci pour l'info.

Alors concernant la reconnaissance du HD, effectivement, je pensais qu'il serait détecté et formaté par le 212TNTV automatiquement, mais non. Donc ça c'est résolu.

Par contre impossible d'avoir du son en cas d'enregistrement programmé de France 2 HD, alors que ça fonctionne en enregistrement direct... :|
Pour les options de son j'ai juste droit à PCM ou Compressé et ce dernier grésille si il est sélectionné, donc c'est en PCM.
zlu
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2012 12:41

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar Steamboy » 05 Jan 2012 20:38

zlu a écrit:Par contre impossible d'avoir du son en cas d'enregistrement programmé de France 2 HD, alors que ça fonctionne en enregistrement direct...

C'est très étrange ce problème :roll: Tu as essayé pendant que tu lis un enregistrement, d'appuyer sur la touche langage ou audio pour changer la piste audio ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar zlu » 06 Jan 2012 01:34

Steamboy a écrit:Tu as essayé pendant que tu lis un enregistrement, d'appuyer sur la touche langage ou audio pour changer la piste audio ?


Oui bien sur, mais rien n'y fait.
J'ai vraiment du mal à comprendre la différence qu'il peut y avoir entre un enregistrement direct et programmé...?
J'ai même regardé directement sur ma télé si il n'y a pas un réglage son spécifique, mais non.
En plus, le format prioritaire des vidéos qui ne permet pas de voir les enregistrements sur un Pc n'arrange pas les choses, parce que j'aurais tout de suite vu si il y avait du son dans un format spécial ou pas de son du tout avec un outil approprié... :?
zlu
 
Messages: 3
Inscription: 04 Jan 2012 12:41

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar VOTK » 09 Jan 2012 15:15

Bonjour,

Cela fait maintenant presque 6 mois que j'ai cet appareil et ma satisfaction est mitigée : la qualité d'image est très bonne, le son par contre l'est largement moins (retransmission en PCM et non en DD ou même DD+ comme indiqué pourtant) et surtout je ne peux pas lire les vidéos que j'ai enregistrées sur ma clé par le biais de cet appareil sur mon PC, du coup, je n'ai pas l'option escomptée de pouvoir conserver les films que j'enregistre vu que je suis obligé de les visionner depuis le décodeur (et je ne peux même pas dire de faire une copie des fichiers sur mon PC pour les lire + tard sur le décodeur car en faisant un copier/coller des fichiers ça doit en oublier qq uns ou faire dérailler qqch car il ne les reconnait plus après).
Enfin, le + gros souci est qu'il foire environ 1 enregistrement sur 2 et là je ne comprends vraiment pas pourquoi : 2 cas se présentent :
1/ en enregistrement programmé :
Lorsque j'effectue la programmation d'enregistrement dans la minuterie d'enregistrement, je ne sais pas pourquoi des fois ça marche très bien mais souvent j'ai un message d'erreur au niveau de la répétion (alors que je mets bien qu' "une fois") qui dit qqch comme date de fin non compatible avec la répétition ou je ne sais plus quoi très exactement et d'autres fois ça marche très bien. Je pense malheureusement que c'est un bug (sauf si qqun a déjà rencontré ce pb, auquel cas je suis preneur de solutions !!!)
2/ en enregistrement en direct :
Idem, environ 1 fois sur 2 j'ai un message d'erreur lorsque je rappuie une 2ème fois sur le bouton "enregistrer" pour rajouter des 1/2 heures, j'ai un message du style qu'aucune minuterie d'enregistrement ne correspond (alors qu'il n'y a normalement pas besoin de minuterie vu que c'est en direct) et d'autres fois ça marche très bien alors que je n'ai pas non plus programmé là non plus de minuterie d'enregistrement.

Bref, si qqun peut m'aider sur ces points négatifs qui font pour moi que ce décodeur/enregistreur HD est moins que moyen mais je relativise quand je me rappelle que je l'ai acheté même pas 30€ sur C-discount donc faut pas trop en demander pour ce prix-là effectivement ! A bon entendeur ! Et merci d'avance pour votre aide
VOTK
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mar 2011 15:08

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar phil62 » 08 Mai 2012 11:24

J'ai ce decodeur tnt depuis 2mois. et j'en suis globalement satisfait.
je l'utilise en enregistrement, avec l'epg c'est pratique pour retrouver une émission : nom complet + descriptif.

Mais il ne veut pas lire les films numérisés type avi en mpeg4 ou xvid ou h264 + mp3.

Ce qui est bizarre, c'est que certains films ont déja été lu avec ce décodeur, mais aujourdh'ui plus moyen de le faire.

j'utilise un autre décodeur (metronic ) pour lire ces memes vidéo et ca passe très bien !

qui a une idée ?
phil62
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2012 11:14

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar phil62 » 08 Mai 2012 20:28

c'est idiot, je fais les questions et les réponses
phil62 a écrit:Mais il ne veut pas lire les films numérisés type avi en mpeg4 ou xvid ou h264 + mp3.
Ce qui est bizarre, c'est que certains films ont déja été lu avec ce décodeur, mais aujourdh'ui plus moyen de le faire.


j'ai mal analyser les fichiers.
Les formats Xvid contenu dans les avi sont reconnus, mais pas les divX (5 en ce qui me concerne).
Il ne lit pas non plus les mpeg2 ou les vob.
phil62
 
Messages: 2
Inscription: 08 Mai 2012 11:14

Re: [Topic unique] Continental Edison 210TNTV TNT HD avec fonction PVR

Messagepar maj77 » 02 Jan 2013 11:54

Bonjour,

Je sais que ce sujet est ancien...

Mais qq aurait-il la mise à jour v 6.8 à me donner ?

J'ai appelé Vestel et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas.

D'avance merci...
maj77
 
Messages: 1
Inscription: 02 Jan 2013 11:49

probleme son sur Continental Edison 210TNTV

Messagepar ossjj01 » 07 Jan 2021 16:52

salut j ai Continental Edison 210TNTV qui capte certaine chaines avec acc et je ne peux pas les avoir avec le son sur tv
s'il vous plait aider moi a avoir mise a jour a installer par usb et merci
ossjj01
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 28 Mar 2019 10:06

Re: probleme son sur Continental Edison 210TNTV

Messagepar kiki37 » 07 Jan 2021 18:12

Bonjour
je ne comprend pas ce que tu veux dire par "qui capte certaine chaines avec acc "

Dans le menu, il faut mettre la sortie son numérique sur PCM

Par ailleurs, je serais très surpris qu'il existe une mise à jour pour cet appareil
Est-il relié au téléviseur en péritel ou en HDMI ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30