Convertir mux TNT MPEG4 EN MPEG2

Convertir mux TNT MPEG4 EN MPEG2

Messagepar xxl » 04 Jan 2016 16:39

Voila mon dilemme:
En avril 2016 au passage MPEG4 de toute la TNT j'ai un hôtel qui ne peux pas changer de d’écran tv qui sont en SD (350 écrans )
J'aimerais trouver une solution afin de garder ces 4 streamers MPEG2 en convertissant les nouveaux MUX TNT HD en MUX MPEG2,
Pouvez-vous me confirmer que vous faite ce produit et bien avidement a quel prix !

L'établissement ne veux que les 19 chaines de TF1 a France O ( sans c+ )

Avril 2016

R1

France 2

France 3

Local NICE

France 4

France o

R2

BFM

D8

D17

GULLI

ITV



R4

Arte

France 5

M6

W9

R6

LCP

NT1

NRJ12

TMC

TFI


Cordialement
xxl
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 19 Avr 2011 21:10

Re: Convertir mux TNT MPEG4 EN MPEG2

Messagepar marceljack » 05 Jan 2016 19:38

xxl a écrit:Voila mon dilemme:
En avril 2016 au passage MPEG4 de toute la TNT j'ai un hôtel qui ne peux pas changer de d’écran tv qui sont en SD (350 écrans ).
J'aimerais trouver une solution afin de garder ces 4 streamers MPEG2 en convertissant les nouveaux MUX TNT HD en MUX MPEG2,
Pouvez-vous me confirmer que vous faite ce produit et bien avidement a quel prix !
Bonsoir XXL,
Ce site ne "fait" aucun produit, c'est un site d'entr'aide où ce sont des bénévoles qui répondent pour essayer d'aider ceux qui ont des questions.
C'est pour ça que "Bonjour" pour commencer, "merci" pour finir (et éventuellement "bonne année") ne seraient pas du luxe. :!: :mrgreen:

Sinon ton problème n'est pas simple du tout car on ne peut pas convertir un multiplex MPEG-4HD en multiplex MPEG-2SD en bloc.
Il faudrait décoder chaque chaîne, la sortir en SD sur un port HDMI et la recoder en MPEG-2 puis remultiplexer 4 ou 5 chaînes ...
Compliqué et cher (peut-être plus que le remplacement des TV selon la taille) ...
Tout ça pour une solution qui serait obsolète d'entrée de jeu :!:

Il serait beaucoup plus simple de distribuer les nouveaux mux tels quels et d'équiper chaque TV (qui ne serait alors qu'un moniteur) avec un adaptateur TNT de base, mais c'est vrai que l'utilisation est un peu plus compliquée pour l'utilsateur.

De quel type de TV s'agit-il (LCD, CRT ?) et quelle taille d'écran ?
De quel inteface audio-vidéo disposent ces TV ? (péritel, HDMI ... ?)
Quelle est ta solution actuelle (pourquoi 4 "streamers" MPEG-2) ???
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Convertir mux TNT MPEG4 EN MPEG2

Messagepar Franck Morin » 05 Jan 2016 22:42

une autre solution serait de décoder les 19 chaines avec 19 adaptateurs/remodulateur (si ça existe encore), les remoduler sur 19 canaux analogiques différents et les distribuer dans l'hotel, comme un reseau cablé classique (mais à l'ancienne mode analogique).
ainsi chaque TV aura ses 19 chaines et les clients ne seront pas déboussolés, une seule télécommande à utiliser.
le seul soucis c'est que la qualité sera beaucoup moins bonne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17165
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Convertir mux TNT MPEG4 EN MPEG2

Messagepar marceljack » 05 Jan 2016 23:04

Franck Morin a écrit:une autre solution serait de décoder les 19 chaines avec 19 adaptateurs/remodulateur (si ça existe encore)...
Personnellement je ne connais aucun adaptateur TNT HD avec modulateur intégré.
On pourrait aussi envisager de recoder en MPEG-2 les 19 chaînes (pourquoi pas les 25 ?) et créer 19 (ou 25) "simplex" DVB-T, mais c'est très cher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS