Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar jmc72 » 20 Oct 2012 05:44

Bonjour,

L'intérêt du camping-car est que bien souvent mes seuls voisins sont:
la mer, la montagne, la campagne, le calme ...
Les concentrations à 150 camping-cars à la Pointe du Raz ou sur la côte méditerrannéenne,
c'est pas mon truc .

Bonne journée à tous.
jmc72
Avatar de l’utilisateur
jmc72
 
Messages: 7
Inscription: 30 Oct 2010 08:41

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2012 17:07

Bonjour
Moi un truc m'effraie c'est d'entendre parler de "coordonnées GPS"
On avait déjà la TV qui après 50 ans d'existence tranquille est brusquement devenue "hertzienne"
Si maintenant les coordonnées géographiques deviennent GPS un certain nombre de nos illustres ancêtres
doivent se retourner dans leur tombe.
Anonymous
 

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar marceljack » 04 Nov 2012 08:59

Anonymous a écrit:Bonjour
Moi un truc m'effraie c'est d'entendre parler de "coordonnées GPS"
On avait déjà la TV qui après 50 ans d'existence tranquille est brusquement devenue "hertzienne"
Si maintenant les coordonnées géographiques deviennent GPS un certain nombre de nos illustres ancêtres
doivent se retourner dans leur tombe.
+1
Les coordonnées géographiques (latitude, longitude) n'ont rien de "GPS", même si pour le commun des mortels le GPS est le seul moyen d'obtenir facilement celles de l'endroit où on se trouve.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C ... graphiques
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar Priareos » 04 Nov 2012 14:07

Pour moi les coordonnées GPS c'est un petit abus de langage pour dire coordonnées WGS84 mais je ne vois pas trop le problème de cette appellation. Qui de nos jours utilise un autre géoïde? Même l'IGN s'y est résolu.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 18:28
Localisation: Hagondange

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar rvs » 11 Nov 2012 13:51

J'avais fait un programme pour ça (ou plutôt une preuve de concept, voir http://www.tvnt.net/forum/affichage-de-la-base-tnt-du-csa-t30162-75.html et pages suivantes).

Image

Ça utilise les fichiers TVD du CSA et on peut se géolocaliser par IP, par recherche sur gisgraphy ou entrant les coordonnées à la main.

Si ça interesse quelques personnes. Je le mettrais à jour (ergonomie, sécurisation du code, etc...).
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 03 Déc 2007 23:09

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suisses, luxembourgeois et anglais

Messagepar abnice » 16 Nov 2012 10:09

Bonjour,

Pour ma part j'utilise la base du CSA au format .KMZ (fichier .kml compressé) ce fichier est directement utilisable avec Google Earth par exemple pour ce qui me concerne j'ai téléchargé la région "Provence_Alpes_Cote_dAzur_cible_111109.kml" le fichier contient la totalité de la France, mais quelques lignes du fichier affiches la zone PACA sur Google Earth, pour avoir un affichage normal il suffit d'éditer le fichier avec NotePad et de supprimer ces quelques lignes...

<GroundOverlay>
<description>Provence-Alpes-Côte d'Azur</description>
<name>Provence_Alpes_Cote_dAzur_cible_111109</name>
<LookAt>
<longitude>6.054580</longitude>
<latitude>43.954297</latitude>
<range>30000.000000</range>
<tilt>60.000000</tilt>
<heading>0</heading>
</LookAt>
<Icon>
<href>http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/csa/kmz/Provence_Alpes_Cote_dAzur_cible_111109.png</href>
</Icon>
<LatLonBox>
<north>45.200974</north>
<south>42.707621</south>
<east>8.260078</east>
<west>3.849083</west>
</LatLonBox>
</GroundOverlay>


Faire la même chose en fonction de votre région en gros il faut supprimer ce que comprend les TAG <GroundOverlay> et </GroundOverlay>

Le format .kml de ce fichier est directement compatible avec mon GPS pour obtenir ce résultat...

Image

Le GPS orienté au nord la petite flèche n'indique la direction de /des émetteurs en fonction de ma position.

Pour avoir des détails sur ce GPS et les POIs personnels voir >>> ICI <<< ils sont disponibles dans la rubrique téléchargement

:coucou:
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 109
Inscription: 13 Déc 2005 11:23
Localisation: Vaugines-84

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suis

Messagepar Navig » 11 Fév 2013 19:19

Bonjours
Et merci pour les coordonnées GPS des émetteurs TNT . Si votre proposition est toujours d'actualité je suis intéressé par les fichiers .
Voici mon adresse : XXXXXXXXXXXXX@wanodoo.fr
Cordialement
Yc

Pour ta tranquillité l'adresse a été masqué par la modération.
Un conseil ne jamais mettre son adresse sur un forum. Pour cela utilise le MP Image ( message personnel) de la personne que tu veux contacter.
Navig
 
Messages: 1
Inscription: 11 Fév 2013 19:11

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suis

Messagepar Alain 06 » 12 Avr 2017 09:19

Bonjour à tous.
Bien que ce dossier date un peu il est toujours d'actualité.
Tout d'abord je recherche le fichier de jmc72 pour l’affichage des émetteurs tnt, que je n'arrive pas à contacter, si une personne peu m'aider...
Ensuite pour abnice, à quelle adresse peu-t-on se procurer le dossier du csa que tu utilise, le lien pour voir ton gps est mort, et ton système d'affichage est intéressant, peut-on en avoir un peu plus.
Bien cordialement à vous tous.
Alain 06
Alain 06
 
Messages: 3
Inscription: 10 Avr 2017 17:54
Localisation: Garéoult 83136

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suis

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2017 18:18

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ces coordonnées sont données pour chaque émetteur tv dans la rubrique départementale qui se trouve derrière ce lien. http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-t12740.html
Par exemple

Image

http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15409&mode=view

Tu trouveras également les informations de tous les émetteurs d'Europe et d'afrique du nord sur l'extranet du CSA, dans les fichiers BdD-CSA qui sont ici
La mise a jour de la base de données est faite chaque jour ouvrables de l'année.

Pour afficher la base de données du CSA, je te conseille d'utiliser le logiciel de bb95, que tu trouveras dans le topic "Affichage de la base de données du CSA http://www.tvnt.net/forum/affichage-de-la-base-tnt-du-csa-t30162.html
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Coordonnées GPS des émetteurs TNT français, belges, suis

Messagepar Alain 06 » 12 Avr 2017 22:44

Bernard7715 Bonjour et merci pour ta réponse et le lien vers la BD du CSA qui règle une partie de mon message.
Je cherche toujours à contacter jmc72, car son utilisation du fichier sur GPS est fort intéressante, ce qui m’intéresse c'est le moyen pour y arriver et l'utilisation que l'on peu en faire.
Encore un grand merci pour ces pistes.
Cordialement.
Alain 06
Alain 06
 
Messages: 3
Inscription: 10 Avr 2017 17:54
Localisation: Garéoult 83136