copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

C'est la rubrique connectique !

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Oizo » 29 Avr 2021 18:08

Oui possible c'est pour ça qu'il faudrait plus de précisions, s'il a une image sur la source L1 sur son téléviseur mais pas sur l'enregistrement, il ne faudra pas chercher plus loin à mon avis c'est le dispositif anti-copie.
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2021 18:11

Toutafé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2021 18:41

N.B. Il y avait déjà un topic ouvert sur le même sujet, les deux topics ont été fusionnés
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 29 Avr 2021 22:00

bonsoir

merci à toutes et tous pour leur soutien dans mon problème de copie d'un RDR-HXD sur un autre RDR-HXP 890

Pour répondre à vos conseils voici ce que j'ai fait :

Par péritel SORTIE LIGNE 3 ancien HXD et entrée sur LIGNE 1 DECODER nouveau HXD avec paramétrage L1 sur SYSTEME MENU et L1 par INPUT en façade - Donc sortie SIGNAL sur LIGNE3 ancien et entrée SIGNAL sur LIGNE 1 nouveau


Retrait prise HDMI sur ANCIEN conservée sur NOUVEAU

Je lance la lecture sur l'ancien

Je lance l'enregistrement sur le nouveau et sur la télé apparait ENREGISTREMENT HDD temps d'enregistrement disponible SP .........ces inscriptions disparaissent aussitôt .

Je stoppe l'enregistrement sur l'ancien

Je vais aux résultats sur le nouveau PAS D'IMAGE !!!!!!

Merci Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Oizo » 29 Avr 2021 22:04

Lorsque la lecture est lancée sur l’ancien tu vois l’émission qui est en lecture à l’écran ou tu lances l’enregistrement sur un écran noir ?
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 29 Avr 2021 22:10

bonsoir

quand je lance la lecture sur l'ancien c'est sur un écran noir ( j'ai débranché la prise HDMI) plus de contrôle sur le déroulement de l'émission qui avait été enregistrée
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Jacky67 » 29 Avr 2021 22:58

Oizo a écrit:Lorsque la lecture est lancée sur l’ancien tu vois l’émission qui est en lecture à l’écran ou tu lances l’enregistrement sur un écran noir ?
Pour cette question aussi (et d'autres), la réponse j'attends. ;)


Je te souhaite bon courage pour ton aide sur son problème.
@+
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar Oizo » 30 Avr 2021 06:52

LE GONIDEC a écrit:bonsoir

quand je lance la lecture sur l'ancien c'est sur un écran noir ( j'ai débranché la prise HDMI) plus de contrôle sur le déroulement de l'émission qui avait été enregistrée


Ça ne devrait pas être un écran noir, en sélectionnant la source L1 sur le nouveau, tu devrais voir sur ton écran l’image de ton ancien enregistreur. Si tu affiches la liste de tes enregistrements par exemple de ton ancien enregistreur, tu dois la voir sur l’écran de ton téléviseur depuis ton nouvel enregistreur. Et ce même si le câble HDMI n’est plus relié puisque ton ancien enregistreur est relié en péritel au nouveau. Soit tu as un problème sur le réglage de la source, soit sur le parametrage.

Regarde bien ce qui est préconisé sur la notice
Avatar de l’utilisateur
Oizo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 376
Inscription: 29 Avr 2006 13:15
Localisation: Saint-Avold (Moselle)

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 30 Avr 2021 07:36

bonjour Oizo


Merci pour ton soutien


je vais vérifier le réglage de la source et des paramétrages et je reviens vers toi


Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 30 Avr 2021 09:13

bonjour Oizo

je récapitule mes branchements

NOUVEAU HXD

PERITEL L1 DECODER

dans système menu

Vidéo IN/OUT entrée LIGNE 1 VIDEO


ANCIEN HXD

PRISE HDMI DEBRANCHEE

PERITEL SORTIE LIGNE 3 TV

dans système menu

vidéo IN/OUT

sortie LIGNE 3 vidéo

CONCLUSION : le signal sort de l'ancien par la LIGNE 3 rentre dans le nouveau par la LIGNE et le signal est transmis à la TELE par HDMI

après réflexion je me suis dit il y a un PROBLEME DE SORTIE DU SIGNAL DE l'ANCIEN HXD : LA SORTIE ANALOGIQUE ne soit pas se faire à partir de l'ancien, c'est là que doit se trouver le problème compte tenue que la source et les paramétrages sont bons

Donc je me suis dit : je vais tester l'ancien HXD sur une télé analogique : j'ai branché un câble RCA (jaune) sur la ligne OUT 2 de l'ancien appareil et j'ai branché l'autre extrémité du câble en entrée sur une télé analogique : conclusion pas de signal - le signal ne sort pas de l'ancien HXD

j'ai refait la même opération avec le nouveau HXD ( câble RCA) sur télé analogique et j'ai l'image


CONCLUSION


Le signal ANALOGIQUE de sortie ne fonctionne plus sur l'ancien HXD ce qui explique que je n'ai pas l'image par le branchement initial (HDMI) et tu avais raison en me disant que je devrais avoir l'image avec le branchement initial ( LIGNE 3 - LIGNE1 DECODEUR- HDMI mais la sortie analogique doit être défectueuse sur l'ANCIEN HXD et cela explique cela


MERCI POUR TA TENACITE CELA MA FAIT REFLECHIR

il ne me reste plus qu'à extraire le disque dur du HXD et le mettre sur un lecteur


Maintenant il me reste à relier mon nouveau HXD à l'adaptateur TNT HD - si j'ai des problèmes je reviendrai sur le forum


Encore un grand merci

Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 19:31