copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

C'est la rubrique connectique !

copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre HXD890

Messagepar LE GONIDEC » 22 Avr 2021 20:36

bonjour à toutes et tous



Je suis nouveau sur le site ( je découvre)

voici mon problème :

j'ai un enregistreur sony rdr-hxd890 sony DVD - HDD disque dur 160 GO - qui ne lit plus les DVD (NO DISC) - problème de lentille

sur cet appareil j'avais, avant les nouvelles normes TNT, enregistrées deux émissions télé que je veux récupérer


je vais recevoir dans les jours qui viennent un rdr-dxd890 neuf

Je souhaiterais savoir comment faire pour faire les bons branchements pour le relier à l'adaptateur TNT HD (deux péritels - HDM - antenne) et au téléviseur SAMSUNG équipée de quatre prises HDMI pour pouvoir regarder la télé et enregistrer sur disque dur ou DVD

Je souhaiterais également savoir comment je peux copier les deux émissions de télé de l'ancien enregistreur sur le nouveau

En vous remerciant


Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 18:31

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Franck Morin » 22 Avr 2021 22:45

LE GONIDEC a écrit:je vais recevoir dans les jours qui viennent un rdr-dxd890 neuf

Je souhaiterais savoir comment faire pour faire les bons branchements pour le relier à l'adaptateur TNT HD (deux péritels - HDM - antenne) et au téléviseur SAMSUNG équipée de quatre prises HDMI pour pouvoir regarder la télé et enregistrer sur disque dur ou DVD

Je souhaiterais également savoir comment je peux copier les deux émissions de télé de l'ancien enregistreur sur le nouveau

Bonjour Bertrand et bienvenue sur le forum.
tu parles de rdr-dxd890 neuf.
ne veux-tu pas plutot parler de RDR-HXD890, plutôt ? le même que celui que tu as déjà ?
l'arrière ressemble à ça ?
HDX890_rear.PNG

pour enregistrer tes 2 emissions de ton ancien appareil sur le nouveau, il faut que tu chaines tes 2 appareils par les péritels, le nouveau étant relié au téléviseur par la prise HDMI ou par la seconde péritel.
c'est à dire que tu relies la prise "Line 3 TV" de l'ancien enregistreur à la prise "line 1/decodeur" du nouveau
et la prise HDMI du nouveau au téléviseur.
tu lances la lecture de ton vieil enregistrement et tu lances en même temps l'enregistrement de l'entrée "Line 1 decodeur" sur le nouveau.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2021 23:19

Bonjour, j'ai à peu près la même configuration que toi : enregistreur Sony RDR-HXD990 et TV Samsung.
Comme vient de le dire Franck Morin il faut effectivement chainer l'adaptateur, l'enregistreur et le téléviseur avec des câbles péritel (ou HDMI entre enregistreur et TV).
Tu peux en plus chainer la câble antenne entre les 3 appareils, car même si le tuner de l'enregistreur n'est pas compatible avec la TNT actuelle (MPEG4), si tu fais une recherche de chaines numérique sur l'enregistreur il trouvera les chaines et de ce fait le guide des programmes sera disponible sur l'enregistreur, ce qui te facilitera la programmation des enregistrements. En tout cas c'est comme ça que je fais.
Mai attention si tu fais ça il ne faut pas oublier, après avoir programmer un enregistrement avec le guide des programmes de l'enregistreur, de modifier la source de l'enregistrement, la mettre sur "LINE 1" pour qu'il enregistre bien ce qui vient de l'adaptateur, sinon sur l'enregistrement ce sera un écran noir.

Pour récupérer tes enregistrements de l'ancien enregistreur sur le nouveau il suffirait de relier la sortie péritel de l'ancien sur l'entrée péritel du nouveau, puis de lancer la lecture des enregistrements sur l'ancien tout en enregistrant sur l'entrée "LINE 1" du nouveau. Ça devrait fonctionner.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Jacky67 » 23 Avr 2021 00:57

Emmebel a écrit:Mais attention si tu fais ça il ne faut pas oublier, après avoir programmé un enregistrement avec le guide des programmes de l'enregistreur, de modifier la source de l'enregistrement, la mettre sur "LINE 1" pour qu'il enregistre bien ce qui vient de l'adaptateur, sinon sur l'enregistrement ce sera un écran noir.
Et ne pas oublier de laisser le boîtier TNT HD allumé sur la chaîne à enregistrer... :mrgreen:

Mais ne serait-il pas plus simple, et aussi plus qualitatif, de mettre ces deux trucs d'un autre temps à la poubelle, et d'enregistrer sur un HDD branché sur le boîtier TNT HD ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2021 01:44

Jacky67 a écrit:Mais ne serait-il pas plus simple, et aussi plus qualitatif, de mettre ces deux trucs d'un autre temps à la poubelle, et d'enregistrer sur un HDD branché sur le boîtier TNT HD ? ;)

Oui bien sûr, mais dans mon cas je garde l'enregistreur car il y a une bonne soixantaine d'enregistrement que je souhaite conserver, c'est d'aiileurs maintenant extrêmement rare que j'y enregistre quelque chose de nouveau. Mes nouveaux enregistrements je les fais plutôt sur l'ordinateur avec ma clé tuner EyeTV.

Dans le cas de LE GONIDEC il vient d'acheter un enregistreur neuf, il ne veut certainement pas le mettre tout de suite à la poubelle :)
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10703
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar LE GONIDEC » 23 Avr 2021 08:31

bonjour,


merci pour toutes les réponses


c'est bien un rdr-hxd890 que je possède - ( erreur de ma part dans mon premier message ) désolé

Je comprends , il y a des possibilités nouvelles pour faire des enregistrements mais je ne veux pas, par nostalgie, jeter mon matériel à la poubelle

Merci beaucoup pour les conseils des branchements - je vais appliquer vos conseils et si besoin je reviendrai vers vous mais de toute façons je vous tiendrai au courant du résultat



Encore un grand merci à toutes et tous pour votre réactivité et vos conseils qui me sont très précieux



Bon week-end à toutes et tous et prenez soin de vous dans ces temps difficiles


Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 18:31

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Jacky67 » 23 Avr 2021 21:51

Emmebel a écrit:Dans le cas de LE GONIDEC il vient d'acheter un enregistreur neuf, il ne veut certainement pas le mettre tout de suite à la poubelle :)
Oui, au temps pour moi, tu as raison. :oops:

Je ne pense pas que ce soit du matériel neuf car ça ne doit plus être fabriqué depuis des années.

Et s'il avait acheté un matériel neuf, il l'aurait certainement pris avec un tuner TNT HD (genre Panasonic DMR-PWT535), je suppose.
Mais c'est vrai que ces matériels un peu moins anciens sont bien pratiques mais très chers (au moins 350 €) :(
Et si on passe au DVB-T2 d'ici 2 ou 3 ans, ça fait encore plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

Re: comment relier un enregistreur rdr-HXD890 (DVD -HDD) à

Messagepar Jacky67 » 23 Avr 2021 21:58

LE GONIDEC a écrit:Je comprends , il y a des possibilités nouvelles pour faire des enregistrements mais je ne veux pas, par nostalgie, jeter mon matériel à la poubelle
Oui, je te comprends.

J'avais aussi un appareil comme ça (1 tuner (analogique dans mon cas) + enregistreur DVD + HDD). Après le passage à la TNT je voulais le garder, mais il était devenu tellement inutile que j'ai fini par me résoudre à... le mettre à la poubelle. :cry:

Je l'ai remplacé par un lecteur de BD + HDD + 2 tuners TNT HD, et franchement je ne regrette pas. Ce n'est que du bonheur. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 22:49

copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque dur d'

Messagepar LE GONIDEC » 26 Avr 2021 18:21

Bonjour à toutes et tous


Je remercie les intervenants qui se sont manifestés pour m'aider à résoudre des problèmes de connexion sur un RDR-HXD890

Je suis en train de me séparer d'un RDR-HXD890 ( lecteur DVD HS) mais sur le disque dur j'avais enregistré deux émissions télé ( hommage à Johnny HALLYDAY et hommage à Arnaud BELTRAME ) - je souhaiterais copier ces deux émissions sur mon nouveau RDR-HXD890 que je viens de recevoir à l'état neuf -

Vous m'aviez déjà communiqué tous les renseignements pour connecter ce nouveau RDR-HXD890 à l'adaptateur TNT HD et à mon téléviseur SAMSUNG équipé de 4 prises HDMI - je vais faire ce branchement après que j'aurai résolu mon problème de copier mes deux émissions sur mon nouveau RDR-HXD 890 et, pour l'instant, ce n'est pas gagné je me heurte à un problème que je m'empresse de vous soumettre en vous demandant de l'aide et par avance je vous remercie.

DONC VOICI MON PROBLEME

J'AI REALISE LES CONNECTIONS SUIVANTES POUR TENTER DE COPIER MES DEUX EMISSIONS :

1 J'ai relié mon nouveau RDR-HXD 890 à ma télévision SAMSUNG par un cable HDMI
2/ j'ai relié un câble péritel entre la ligne 3 TV de mon ancien RDR-HXD890 et la ligne 1 DECODEUR du nouveau RDR-HXD890
3/ j'ai sélectionné ce nouveau RDR-HXD890 sur la ligne 1 par la touche INPUT
4/ j'ai lancé la lecture sur mon ancien RDR-HXD890 ( je n'ai pas d'image sur mon écran de télévision !!!!!!!)
5/ j'ai lancé l'enregistrement sur mon nouveau RDR-HXD890 ( l'enregistrement se fait, je ne sais pas dans qu'elle condition mais le compteur tourne)


6/ Je stoppe la lecture
7/ je stoppe l'enregistrement

8/ j'appuie sur TILTE LIST et c'est là que la situation se corse j'ai un carré noir
9/ j'appuie sur PLAY et, bien sur, l'écran de télévision est noir ( pas d'image - l'enregistrement ne s'est pas fait )

En vous remerciant

Bertrand
LE GONIDEC
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 22 Avr 2021 18:31

Re: copier d'un disque dur RDR-HXD890 sur un autre disque du

Messagepar kiki37 » 26 Avr 2021 18:47

Bonjour
au lieu de brancher la sortie line 3 TV qui ne sort peut-être que du RVB (qui ne peut pas être enregistré), essaie de brancher la sortie line 2 qui sort en signal composite, avec ce type de câble
Image

ou d'adaptateur
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30