copies HDD/DVD lentes

copies HDD/DVD lentes

Messagepar Bibifricotin1er » 05 Mar 2011 01:15

Bonsoir
Lorsque, sur mon enregistreur graveur je fais une copie HDD vers DVD, elle ne se fait qu’en temps réel.
Appareils :
Récepteur TV TNT HD marque SAMSUG LED TYPE UE40B6000
Enregistreur graveur SONY RDR-HXD995

Renseignement pris auprès de la hot line SONY :
En grande vitesse on ne peut graver que des enregistrement s analogiques.
Seuls les futurs enregistreurs blue ray permettront l’enregistrement numérique.
Pour pallier à ce problème il est nécessaire que le RDR enregistre à partir d’une source extérieure, en l’occurrence un décodeur TNT

Branchements
RDR HXD995 (prise AV1) / boitier décodeur TNT = cordon PERITEL
RDR HXD995 (prise AV2) / TV SAMSUNG = cordon PERITEL (1)
(1) évite également le problème de bloquage téléviseur sur l’enregistrement en cours

mais quels branchements pour le coaxial d’antenne ?
Merci d avance
Bibifricotin1er
 
Messages: 4
Inscription: 16 Nov 2010 18:22

Re: copies HDD/DVD lentes

Messagepar kmf31 » 05 Mar 2011 01:43

Bibifricotin1er a écrit: Renseignement pris auprès de la hot line SONY :
En grande vitesse on ne peut graver que des enregistrement s analogiques.


C'est bizarre. Verifie dans les menus ou la notice de ton graveur s'il n'y a pas deux modes d'enregistrements (pour le tuner TNT interne du graveur):
1) mode numerique pur ou on enregistrement le flux mpeg d'origin de la TNT comme il arrive par l'antenne
2) mode avec transcodage du signal vers un autre flux mpeg avec differents modes de qualite (genre 1h, 2h, 4h, 6h par DVD vierge). C'est un peu comme l'enregistrement l'analogique mais quand meme en utilisant le tuner TNT interne du graveur.

Je pense si tu trouves ca alors le mode 1 ne permettra pas de gravure sur DVD (ou au moins pas en vitesse rapide) et le mode 2 devrait le permettre. Enfin, je crois.


Seuls les futurs enregistreurs blue ray permettront l’enregistrement numérique.


Panasonic a un graveur Bluray avec tuner TNT-HD mais ce jouet coute dans les 1000 Euros. En tout cas, Sony semble derriere Panasonic pour ca. :mrgreen:

Pour pallier à ce problème il est nécessaire que le RDR enregistre à partir d’une source extérieure, en l’occurrence un décodeur TNT
Branchements
RDR HXD995 (prise AV1) / boitier décodeur TNT = cordon PERITEL
RDR HXD995 (prise AV2) / TV SAMSUNG = cordon PERITEL (1)
(1) évite également le problème de bloquage téléviseur sur l’enregistrement en cours

J'aurai echange les roles d'AV1 et d'AV2 (AV1 => TV et AV2 => deco TNT). Sinon c'est exactement le branchement qu'on preconise ici:
programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html
Je te conseille de bien lire et etudier ca.

mais quels branchements pour le coaxial d’antenne ?
Merci d avance


Cela ne devrait pas poser un probleme:
1) cable coax antenne => entree antenne deco TNT ("ant in")
2) 2eme cable coax antenne: de sortie antenne deco TNT ("ant out") => prise antenne TV

C'est fait pour et normalement les decos TNTs ont toujours une sortie antenne en plus, exactement pour cette situation. Seulement depuis la reglementation EU pour l'economie d'energie ils coupent parfois le signal antenne quand ils sont en veille, donc soit laisser le deco TNT allume pendant on regarde la TV (pour garder le signal antenne) ou si possible de desactiver cette option d'economie d'energie dans les menus du deco TNT.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: copies HDD/DVD lentes

Messagepar Bibifricotin1er » 05 Mar 2011 10:11

Bonjour à Tous
Un grand merci kmf31 pour tes conseils très clairs.
Je suis un peu réfractaire à la lecture des notices techniques telles que celle fournie avec le SONY : 1,5 cm d'épaisseur d'extrême complexité à l'usage exclusif des pros.....A quand une partie simplifiée ne traitant, de façon claire, uniquement des fonctions de base utilisées par le commun des mortels ???
Je branche et te tiens au courant des résultats.
Le prochain casse tête : jongler avec 3 télécommandes ....!
Cordialement
Bibifricotin1er
 
Messages: 4
Inscription: 16 Nov 2010 18:22