couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar coré » 28 Avr 2014 16:09

Bonjour,
je recherche un logiciel me permettant de découper un fichier TNT HD (.ts donc) sans avoir à l'encoder (aucune modification du fichier source donc mis à part les coupures).
Est-ce qu'un tel logiciel existe ? Gratuit de préférence ... Merci !
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2014 16:39

Bonjour,

Pour couper les pubs je te conseillerai les logiciels suivants :
- h264tscutter (gratuit) : http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5" onclick="window.open(this.href);return false;
- TS Sniper (gratuit)
- Video Freemake (gratuit) mais il fait du ré encodage
- VideoRedo TVSuite H.264 http://www.videoredo.com/en/Download.htm" onclick="window.open(this.href);return false; il est payant (74€) mais tu peux le tester pendant 15 jours gratuitement, c’est le meilleur de sa catégorie. Le site internet est anglais mais le logiciel est en français :wink:
- TS doctor http://www.cypheros.de/tsdoctor_fre.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui est vendu moins cher que Videoro (29€).

Sinon tu trouveras d'autres soft sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/creer-des-dvd-ou-des-divx-a-partir-de-la-tnt-t20.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar rvs » 29 Avr 2014 09:07

Quitte à prendre un programme payant autant prendre Smart Cutter for DV and DVB (ex Smart Cutter TS/PS) . Site : http://www.fame-ring.com/smart_cutter.html. Prix : 39€
Sinon VideoRedo est très très bien. Hélas, le prix aussi ...
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar coré » 29 Avr 2014 14:42

Merci pour vos réponses.
Je vais déjà examiner les offres gratuites car ça m'embête un peu de payer pour ça ... Moi, tant que après la coupe, l'audio et la vidéo sont synchronisé, c'est tout ce que je demande. :)
Un ami ma aussi parlé du logiciel Avidemux qui semblerait-il fait du bon travail, avez vous déjà eu l'occasion de le tester ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar rvs » 29 Avr 2014 20:07

A l'heure actuelle, les éditeurs vidéo gratuit ne peuvent couper un flux H264 que sur une image clé, soit de laisser le GOP ouvert.
Sur un flux TNT-HD, il peut avoir plusieurs seconde entre deux images clés et un GOP ouvert, bah, ça dépend du lecteur mais la plupart vont sauter le GOP
Désolé :oops: mais si quelqu'un me contredit en apportant les preuves, je serais très heureux !
VideoRedo est ZE programme pour les flux de transport, Smart Cutter en est quasiment la seule alternative
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar coré » 29 Avr 2014 20:44

Merci pour vos explications rvs mais ... Pourriez vous simplifier ?
Car j'ai pas tout compris la ... C'est quoi un "GOP" ? Et qu'entendez vous par "ne peuvent couper que sur une image clé" ?
coré
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2012 01:02

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar rvs » 29 Avr 2014 21:03

rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar Franck Morin » 08 Avr 2016 15:05

en fait il suffit de prendre l'image clé d'avant la partie à garder, et l'image clé d'après la partie à garder.
on peut avoir des résidus de pub ou des émissions d'avant ou d'après, mais c'est déjà bien si on prend des marges de 10mn pour faire ses enregistrements.

en TNT HD tel que diffusé depuis le 5 avril 2016, les GOP peuvent faire de 24 à 32 images. donc en effet plus d'une seconde.

je vais tester le h264ts_cutter_v111 tel que trouvé sur le forum doom9...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar rvs » 15 Avr 2016 19:55

Techniquement, couper à trame sans tout réencoder "doit" être possible avec ffmpeg et ffprobe.

1/ récupérer les image clés et les paramètres vidéo et audio avec ffprobe
2/ couper à l'image clé (qui a été listé en 1) le plus proche avec ffmpeg. Pour un point de départ, l'image clé après la fin de la pub, et avant la pub pour un point d’arrêt
3/ avec ffmpeg, sauvegarder les images entre le point de départ et l'image clé (en png pour éviter trop de pertes)
4/ toujours avec ffmpeg, encoder les images sauvées en 3 avec les mêmes paramètres récupérer en 1
5/ faire la même chose pour les images entre l'image clé et l'image clés et le point d'arrêt.
6/récupérer l'audio entre le point de départ et le point d'arrêt en wav sans changer le codec (sans perte)
7/ toujours avec ffmpeg, concaténer les vidéos et le muxer dans le conteneur que l'on veut

Yaplukafaukon... :mrgreen:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: couper fichier TNT HD sans ré-encoder ?

Messagepar dotsy » 17 Avr 2016 18:56

bonjour moi j’utilise videoredo par contre depuis le passage a la TNT HD adieux les image clés IDR que j'avais sur les chaine comme n23,6ter,hd1,cherie25 ce qui rendait la video plus facile a couper :x
TV POWER +Net 30mega+tel+ Labox 160go
paris 18 eme bichat
tuner dvb-c-t terratec h5+ pctv 310e dvb-c-t+ PCTV DVB-S2 Stick (461e)
module infinity smart iphone 5 16go
dotsy
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 130
Inscription: 02 Mai 2012 10:17