Bon, ça y est, après plusieurs semaines

d'arrêt de mes travaux sur mon installation, je viens de remonter sur mon toit pour installer mon nouveau matos.
Le coupleur sélectif TNT Marseille-Pomègue de chez SEDEA me coupe effectivement les interférences de canaux entre mes 2 antennes UHF pointées sur le Ventoux pour l'une et sur Marseille pour l'autre.
J'ai connecté ma Portenseigne Lambda 14 éléments sur Marseille et mon autre déjà existante (WISI EB66) sur le Ventoux.
L'ampli FTE M1001 Ã 0,8 dB de facteur de bruit n'est pas plus efficace que mon ancien ampli ZENTEC (3,5 dB)
J'ai d'abord fait un essai avec une seule antenne (la Lambda ou la WISI) en direction de Marseille uniquement pour la TNT et là , c'est parfait : 100% au niveau qualité du signal
Le problème est que, dès que je couple l'autre antenne avec le coupleur sélectif SEDEA, le signal (qualité) tombe à 80%

avec les décrochages que ça entraine.
Je me rends compte que là , je suis vraiment dans un trou et que je ne pourrai pas y faire grand chose de plus...
Donc, je vais attendre patiemment d'avoir quelques sous pour changer tous mes appareils vidéo (3 TV, enregisteur DVD) en veillant qu'ils soient tous équipés de tuners TNT et ainsi remonter sur le toit pour ne monter qu'une seule antenne sur Marseille.
Pour info, je n'ai pas eu plus d'amélioration avec ma Lambda 14 qu'avec mon ancienne WISI.
Bon, tant pis pour moi, j'aurais quand même essayé.
A bientôt sur le forum et merci encore à tous les "pros" de m'avoir aidé à essayer d'améliorer ma réception.

TV Sony Bravia KDL-40Z4500 / Enregistreur TNT+DVD à DD Sony HDX990 (250 Go) / Décodeur TNT par satellite : Samsung SHD85 Orange
Ancien adaptateur : Neotion Box 601T DVR H.S. (alim ?) / Autre adaptateur : Techwood RT830S H.S.
Emetteur TNT : Marseille Massif de l'Etoile