je suis dans le même cas que Florentdu68.Que me conseillerez-vous, un coupleur UHF non sélectif car les canaux allemand et français sont pratiquement les mêmes..... et je ne parle pas des suisses...
il faudrait connaîte la liste exactes de canaux des 2 sources
mais si les canaux sont imbriqués les uns dans les autres
voire identiques il faut passer par des transposeur et
des filtres canal par canal
autant dire une usine à gaz de plusieurs milliers d'euros
Moi pour coupler 3 antennes je prends un splitter 3 directions que je monte à l'envers et ça marche impeccable ( conseil d'un collaborateur de TRIAX) Tout vos trucs à filtres ne servent seulement si dans le meme immeuble y en a qui sont TNT et les autres et surtout à alourdir la facture.
En un mot dans le meme immeuble tout le monde bascule en TNT c'est simple et reviens moins chère, la preuve les allemands se sont mis en tnt et ont coupés l'analogique et les français avec les 2 à co-habiter et on se retrouvera dans 2 ans avec des tonnes de materiel superflu.
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel a écrit:Moi pour coupler 3 antennes je prends un splitter 3 directions que je monte à l'envers et ça marche impeccable
Bonjour
Ca s'appelle prendre son cas particulier pour une generalité.
Effectivement la TNT etant du tout ou rien il peut arriver que pendant
de courtes periodes dans de rares endroits ce genre de bidouillage
paraisse marcher a la perfection.
Comme vous dites en analogique c'est quasi impossible .
Et meme en numerique c'est typiquement le genre d'installation sans
aucune marge de sécurité perturbée au premier phenomene meteo ou
par toutes les mobylettes du coin.
Hello, salut à tous
je viens de revenir de chez mon voisin, il a fait venir un pro pour son installation
Voila, je veus pas trop passer par un pro vu le prix qu'il veut.
Donc voila je me suis dis, je met 2 antenne UHF large bande, pour avoir toute les chaines Allemande, Suisse, et Française
Les cannaux allemand sont 33-39-52
les cannaux suisse sont 56V
et les cannaux Français sont 37-53-55-65
voila, lui à 3 antenne pour l'allemand, le suisse et français, sur un coupleur à 3 entrée Antron
donc voila que me conseiller vous comme coupleur, si je veus juste le faire avec 2 antennes, ou bien faut-il vraiment que j'ai 3 antennes, à ce compte la je garde juste une de mon ancienne instalation.
J'ai besoin de coupler 2 antennes TNT dirigées sur 2 emetteurs.
Pour une antenne, je dois capter les canaux inférieurs à 43, pour l'autre les canaux supérieurs à 45.