Coupler 3 antennes ...

Pour les initiés !!!

Coupler 3 antennes ...

Messagede Justin le 05 Aoû 2007 14:04

Bonjour,

Je vous explique: je veux coupler 3 antennes (en pol H) mais dans des directions assez opposées.
Antenne 1: C21
Antenne 2: C66
Antenne 3: C30; 33; 36; 42; 45; 49; 54; 56; 61

Je vous remercie
Justin

Messagede vidéo-33 le 05 Aoû 2007 14:28

les canaux ne sont pas imbriqués et sont assez espacés
donc c'est possible
il faut un coupleur spécial fait sur mesure sauf si il existe
déjà en "régional" ou bien une centrale programmable de collective

il faut voir un antenniste pro

quel budget as tu ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede Justin le 06 Aoû 2007 20:01

Bonjour,

Merci d'avoir répondu!

Je ne pense pas qu'un coupleur tel quel existe. En effet, c'est une installtion assez bricolé (3 antennes alors que d'hab les gens n'en installe que 2, puique la Belgique n'était pas recevable en analogique sur le même canal) et surtout qui tient compte de la TNT qui n'arrivera qu'en octobre chez nous.
En ce moment, comme le temps me le permet et en prévision de la future TNT, j'ai rénové mon installation, et installé de nouvelles antennes! Voila, le pourquoi du comment!

Tu me demandes mon budget, je te répondrais que je n'ai aucune notion du prix que cela coute, mais comme c'est amené à devenir mon seul système de réception [résiliation de mon CanalSat actuel], j'aimerai que ça marche correctement! En faite, je veux un coupleur qui fonctionne et qui dure, donc je suis pret à y mettre le prix!

Voila en gros

Antenne 1: C21 (Dudelange RTL9 en analogique et probablment en DVB-T prochainement)
Antenne 2: C66 (Belgique en DVB-T)
Antenne 3: C30; 33; 36; 42; 45; 49; 54; 56; 61 (Forbach et Sarrebruck en DVB-T)

Merci à vous
Justin

Messagede Justin le 06 Aoû 2007 20:07

Esxusez-moi, mais dans mon post précédent, j'ai oublié de demander combien peut me couter le coupleur? Autre question, combien peut me couter (si sa existe) un préampli spécifique au canal 66 ou du moins à sa bande de fréquence?

Encore merci
Justin

Messagede marceljack le 08 Aoû 2007 17:39

Justin a écrit:Esxusez-moi, mais dans mon post précédent, j'ai oublié de demander combien peut me couter le coupleur? Autre question, combien peut me couter (si sa existe) un préampli spécifique au canal 66 ou du moins à sa bande de fréquence? Encore merci
Je ne pense pas qu'il existe d'ampli monocanal (ou si oui, rare et cher), mais il existe des amplis demi-bande (21-38 et 38-69), mais ce n'est pas non plus ultra-courant.
Le mieux serait d'essayer de trouver un préampli à entrées UHF multiples et sélectives (consulter les catalogues de Fracarro, Televes, Ikusi, Triax, Tonna et autres Sedea pour voir s'ils auraient un produit avec des bandes de fréquences appropriées dans leurs coupleurs régionaux).
Mais tu pourrais peut être ne pas coupler l'antenne C21 pour le moment, ce qui simplifie beaucoup le problème, car elle a de bonnes chance de ne revoir que de l'analogique jusqu'en 2011 ...
Emetteurs: Paris-Tour Eiffel: collective 21-38 non filtrée / Royan-Vaux: Wisi EB44 préamplifiée
TNT sur TV: TVHD Acer AT2356, TV Numeric HD, Sigmatek DVBR 520HD, Thomson DTI651
TNT sur PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick
TNT portable: Yamakawa DVB-35M
marceljack
Mammouth
Mammouth

Messagede Justin le 10 Aoû 2007 12:18

Bonjour,

Le canal 21 est nécessaire pour avoir RTL9 qui va passer en DVB-T sur le même canal d'ici fin 2008 au plus tard! D'ailleurs, dans notre région, tous les coupleurs ont une entrée séparée pour le 21 donc le problème vient plutôt du 66 qui est nécessaire aussi pour les belges! Visiblement, sur Metz, il existe un antenniste qui pourrait me fournir un tel coupleur mais il doit juste voir avec ces fournisseurs avant de me donner une réponse ferme et positive!

Pour l'ampli, je me suis sans doute mal exprimé! En faite, la belgique se capte en signal moyen (rien qu'avec l'antenne) donc quand il y a de la pluie, je risque de n'avoir plus rien. C'est pour cela que j'aimerai un pré-ampli pour améliorer mon signal. Après, s'il n'est pas spécifique, ce n'est pas un problème puisque le coupleur ne laissera passer que le 66.

Merci à vous!

PS: si vidéo-33 tu as des info, tu peux me les donner ici (je crois que tu es antenniste)
Justin

Messagede almanat le 14 Aoû 2007 13:42

PS: si vidéo-33 tu as des info, tu peux me les donner ici (je crois que tu es antenniste)

Oui au rayon antenne chez brico-trucmuch, et il vend des rallonges maigres sous blister ainsi que des T made in Coréa :_k=
:arrow: Voir dans son profil :wink:
Dernière édition par almanat le 14 Aoû 2007 19:59, édité 1 fois.
TV KDL 32W4000

Retraité de la brigade, Newsman .
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagede Ford Prefect le 14 Aoû 2007 16:21

Le fameux blister T :-)
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede cricri le 14 Aoû 2007 18:08

Arff .. le costard qu'ils lui ont taillé à v33, ça doit lui faire cric-cric sous les aisselles quand il marche ! .. :_k=
cricri

Messagede vidéo-33 le 18 Aoû 2007 17:03

MDR :_k= :ouarf:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

emetteur Saarbrucken

Messagede Jraf le 30 Aoû 2007 08:41

désolé, mais Saarbrucken va émettre la TNT en vertical.
il va donc falloir rajouter une antenne et passer à 3 horizontales + 1 verticale
Jraf

Retourner vers La technique et la technologie TNT...