Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 18 Mar 2017 00:21

Comment voir le canal utilisé ? J'ai rien vu dans les réglages de la tv
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 11:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 00:29

Tu as peut être un bouton INFO? :wink:
Tu peux y voir soit le canal UHF (compris entre le canal 21 et le canal 69) soit la fréquence (comprise entre 474 MHZ et 858 MHZ).

Sinon dans le menu de ta TV tu fais installation, réglage des chaînes manuel et là tu essayes un à un chaque canal UHF: 21 puis 22 puis 23, etc.. jusqu'au canal 69 et tu regardes si tu as 0% de réception ou bien alors XX % de réception.

Ce test c'est pour voir si Numéricâble utilise les mêmes canaux UHF que la Tour Eiffel.
Si ils sont différents tu aurais alors la possibilité de tester en couplant Numéricâble + antenne pour capter sur ta télé la TNT de Numéricâble + les chaînes Canal+ Terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 18 Mar 2017 00:57

Pas con, j'ai pas pensé au réglage manuel... Je regarde ça demain !
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 11:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 01:01

Pour info la Tour Eiffel (ainsi que Sannois) utilisent les 8 canaux UHF suivants: 22 ; 25 ; 26 ; 28 ; 30 ; 32 ; 35 ; 42

A toi de voir en te branchant sur Numéricâble si tu as aussi du signal sur ces 8 canaux UHF.
Si tu n'as aucun signal et que les chaînes Numéricâble sont sur des autres canaux UHF c'est déjà bon signe. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar miky01 » 18 Mar 2017 01:50

Tes explications ne sont pas tres clair...
Quel est le modele de ton TV Samsung ?

Il y a a ma conaissance pas d'aplication qui permet de decoder C+ en TNT ou SAT, l'apli est pour l' IPTV sur le net, pour le cable,tnt,sat il faut soit un module PCMCIA et la carte Viaccess que tu insert dans le TV, soit le deco C+ (et la carte) externe.

As tu le module PCMCIA ? Sais tu si les chaines cable sont en DVB-C ou DVB-T ?

Tu dis que NC bloque C+, mais as tu les plages en clair ? Dans ce cas tu auras aussi les plages cryptées avec le module PCMCIA

Peux tu préciser quel type d'abonnement tu as pris ? (TNT ou Box FAI)
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar bernard7715 » 18 Mar 2017 02:30

miky01 a écrit:Il y a a ma conaissance pas d'aplication qui permet de decoder C+ en TNT ou SAT, l'apli est pour l' IPTV sur le net, pour le cable,tnt,sat il faut soit un module PCMCIA et la carte Viaccess que tu insert dans le TV, soit le deco C+ (et la carte) externe.

Miky regarde derrière ce lien, tu comprendra comme fonctionne le tv Samsung de Joel_Hammond http://www.samsung.com/fr/tv-canal/#installation
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23107
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar miky01 » 18 Mar 2017 12:39

Merci Bernard pour le link, mais je doute que l'abo "SMART TV - IPTV" fonctionne en TNT, CABLE ou SAT", c'est a mon avis fonctionel que avec une connection IP.

Pour le SAT ou TNT il faut le module Canal ready, a moins que ca a changé dernierement, a confirmenr avec le support de Canal.

Avec mon abo SAT j'ai acces a une connection IP (smartphone, tablette, TV ou box IP).

Je savais que il etait possible d'avoir un abo en IP seule, mais dans tous les cas le decodage entre le SAT, TNT, CABLE, BOX FAI ont des cartes d'acces différentes et non compatible entre elle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 12:48

Bonjour Miky, :Couc:

miky01 a écrit:Tu dis que NC bloque C+, mais as tu les plages en clair ? Dans ce cas tu auras aussi les plages cryptées avec le module PCMCI

Malheureusement en DVB-T on a sur NC une version de Canal+ spécifique avec uniquement les plages en clair, un écran noir avec du silence sont diffusés pendant les plages cryptées.
Paris Première, Planete+, C+ Sport et C+ Cinéma ne sont pas du tout diffusées en DVB-T par NC.
NC veut que l'on passe en DVB-C avec décodeur NC pour avoir Canal+.

Un peu comme sur Canal+ Fransat avec les plages en clair et en dehors un panneau fixe rouge indiquant "retrouvez les plages en clair de Canal+".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66112
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar marceljack » 18 Mar 2017 14:16

julien74 a écrit:Bonjour Miky, :Couc:

miky01 a écrit:Tu dis que NC bloque C+, mais as tu les plages en clair ? Dans ce cas tu auras aussi les plages cryptées avec le module PCMCI

Malheureusement en DVB-T on a sur NC une version de Canal+ spécifique avec uniquement les plages en clair, un écran noir avec du silence sont diffusés pendant les plages cryptées.
Paris Première, Planete+, C+ Sport et C+ Cinéma ne sont pas du tout diffusées en DVB-T par NC.
NC veut que l'on passe en DVB-C avec décodeur NC pour avoir Canal+.

Un peu comme sur Canal+ Fransat avec les plages en clair et en dehors un panneau fixe rouge indiquant "retrouvez les plages en clair de Canal+".
Bonjour,
Fransat ne diffuse pas non plus Paris Première ni les les autres chaînes cryptées diffusées en terrestre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 18 Mar 2017 15:36

@julien74

Au niveau de l'antenne, il n'y a pas vraiment d'amélioration, ou alors c'est pas flagrant. Ça capte mais j'ai parfois quelques pixels qui persistent.

julien74 a écrit:Parfait.

Tout d'abord l'antenne de caravane.
:arrow: si toute la TNT marche parfaitement avec l'antenne de caravane tant mieux.
:arrow: si avec l'antenne de caravane tu captes très bien Canal+ mais que tu as des soucis sur les autres chaînes alors à ce moment à l'avenir tu peux si tu le souhaites acheter un banal adaptateur TNT HD à 29€ pour captr la TNT de Numéricâble en plus de Canal+ "Terrestre".

Aurais-tu la possibilité de te brancher sur Numéricâble, lancer une recherche automatique des chaînes TNT et nous dire sur quel canal UHF tu captes les chaînes:
:arrow: TF1?
:arrow: France 2?
:arrow: Canal+?
:arrow: M6?
:arrow: C8?
:arrow: HD1?
:arrow: LCI?



Alors le résultat est mi figue mi raisin !

Il y 3 canaux en commun entre Numéricable et l'antenne TNT. Le 30, 32 et 40 mais les chaines ne sont pas les mêmes.

Canal 30 :
Numéricable : C8, BFM, CNews, CStar, Gulli
Antenne : France 5, M6, Arte, W9, 6ter

Canal 32 :
Numéricable : IDF1, France 24, Canal 31 (rien dessus, un genre mire)
Antenne : TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP

Canal 35 :
Numéricable : SFR Sport 2, Canal Info TNT, 10 Radios
Antenne : France 2, France 3, France 4, France ô, France Info, BFM Paris

Est-ce qu'il y a de l'espoir pour mettre en place un coupleur ?

@Miky01
Si bernard7715 à raison, c'est bien le procédé que j'utilise. "L'application" utilise les signaux TNT s'ils existent et diffuse en OTT s'il n'a pas les chaînes. Mon problème est que Canal + est bloqué donc il la voit sans la voir... Je ne sais pas si je suis clair. Et si je passe en tout OTT (Antenne débranchée) j'ai énormément de coupure lors des matchs ou parfois en regardant autres chose (mais c'est plus rare)
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 11:07