Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2017 17:39

Joel_Hammond a écrit:Il y 3 canaux en commun entre Numéricable et l'antenne TNT
"
"
"
Est-ce qu'il y a de l'espoir pour mettre en place un coupleur ?

Aucun mais j'ai l'impression que ça a déjà été dit :D
Anonymous
 

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 18 Mar 2017 17:41

Oui ça a été dit mais comme les canaux n'était pas tous les mêmes, j'avais un petit espoir...
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 10:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Mario78 » 18 Mar 2017 18:22

Joel_Hammond a écrit:Oui ça a été dit mais comme les canaux n'était pas tous les mêmes, j'avais un petit espoir...


Bonsoir,

Il y a bien une solution :

http://www.fracarro.com/fr/index.php/fr ... 179-icp-uu
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 19:30

Bonsoir, :Couc:

Est-ce que la réception de Canal+ Terrestre est bonne 100% du temps avec l'antenne de caravane? :wink:
Je suis surpris de ce résultat mitigé car l'antenne de caravane vaut bien mieux que l'antenne d'Amazon, à l'intérieur de la coque tu as un vrai râteau.

Tu as pointé l'antenne vers où?
As-tu essayé de pointé vers la Tour Eiffel? Sannois? La façade de l'immeuble en face de ta fenêtre?
Tu as mis ton antenne vers la fenêtre?
Tu as mis l'antenne en horizontale (en forme de bec de canard...)?

La solution serait de capter la TNT de Numéricâble sur un décodeur TNT HD du commerce (29€) et de laisser l'antenne de caravane raccordée à ta télé pour Canal+ et cie.

Avec un coupleur, même avec les 3 canaux en commun ce n'est pas trop grave:
:arrow: France 2, France 3, France 4, France ô, France Info, BFM Paris tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: France 5, M6, Arte, W9, 6ter tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: IDF1, France 24, Canal 31 tu les mettras sur le canal UHF de la Tour Eiffel.
:arrow: C8, BFM, CNews, CStar, Gulli tu les mettras sur le canal UHF de la Tour Eiffel.

Avec l'antenne de caravane captes-tu correctement 100% du temps C8, BFM, CNews, CStar, Gulli, IDF1, France 24, Canal 31?
En fait en mettant un coupleur tu capteras C8, BFM, CNews, CStar, Gulli, IDF1, France 24, Canal 31 et les chaines Canal+ sur l'antenne et tout le reste sur la TNT de Numéricâble.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 18 Mar 2017 20:49

@julien74
Tu as pointé l'antenne vers où?
As-tu essayé de pointé vers la Tour Eiffel? Sannois? La façade de l'immeuble en face de ta fenêtre?
Tu as mis ton antenne vers la fenêtre?
Tu as mis l'antenne en horizontale (en forme de bec de canard...)?

Bah en fait je suis assez limité niveau orientation, c'est quasiment que la tour Eiffel sinon je doit trimballer un fil dans tout l'appartement, ce qui n'est pas top est surtout pas du gout de madame...
Je ne suis pas exactement à la fenêtre, je suis un placard mais l'antenne est bien dirigée vers la fenêtre
La solution serait de capter la TNT de Numéricâble sur un décodeur TNT HD du commerce (29€) et de laisser l'antenne de caravane raccordée à ta télé pour Canal+ et cie.

J'aimerai éviter la solution du décodeur car ça me ferai une autre télécommande et c'est ce que je veux éviter ! A moins qu'il existe un décodeur compatible HDMI CEC mais je ne crois pas que cela existe chez numericable.
Avec un coupleur, même avec les 3 canaux en commun ce n'est pas trop grave:
:arrow: France 2, France 3, France 4, France ô, France Info, BFM Paris tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: TF1, TMC, NT1, NRJ12, LCP tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: France 5, M6, Arte, W9, 6ter tu les mettras sur le canal UHF de Numéricâble.
:arrow: IDF1, France 24, Canal 31 tu les mettras sur le canal UHF de la Tour Eiffel.
:arrow: C8, BFM, CNews, CStar, Gulli tu les mettras sur le canal UHF de la Tour Eiffel.

Avec l'antenne de caravane captes-tu correctement 100% du temps C8, BFM, CNews, CStar, Gulli, IDF1, France 24, Canal 31?
En fait en mettant un coupleur tu capteras C8, BFM, CNews, CStar, Gulli, IDF1, France 24, Canal 31 et les chaines Canal+ sur l'antenne et tout le reste sur la TNT de Numéricâble.

Bah moi c'est parfait, l’idéal serait même canal+ uniquement sur l'antenne et le reste numéricable.
Je ne suis pas à 100% sur canal mais je suis pas mal, je n'ai pas beaucoup de "pixelisation".

Du coup qu'est ce qu'il faudrait que prenne comme coupleur ? Je me rend compte qu'il y en a plusieurs sortes.

Et petite question, un amplificateur servirai t'il à quelque chose ? Ou c'est seulement en cas de trop grande distance avec l'antenne ?

@Mario78
Merci pour le liens mais qu'est ce que c'est que ce truc ? Comment ça marche ?
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 10:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 21:02

Ton antenne de caravane est près de ton téléviseur? :wink:
Pourrais-tu faire des essais en t'éloignant car le téléviseur fait des parasites qui peuvent être reçus par l'antenne?
Le long fil de l'antenne de caravane te permet de la cacher sur une armoire par exemple.
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne de caravane actuellement posée dans ton salon?

Sinon prendre un décodeur Cube de Canal+ pour capter Canal+ sur le décodeur et capter le reste de la TNT sur le tuner TNT intégré de ta télé.
Pour accéder à Canal+ il te suffirait d'appuyer sur la touche HDMI de la télécommande de ta télé.
Tu ne regardes que Canal+? Ou bien alors aussi C+ Sport, C+ Cinéma, Planete+?

Comme coupleur tu peux déjà essayer un répartiteur TV blindé 1 Entrée / 2 Sorties (6€ en magasin bricolage) pour relier antenne + Numéricâble sur ta télé.

Tu branches ta télé sur Numéricâble, tu lances une recherche automatique des chaînes puis tu branches l'antenne de caravane et tu rentres manuellement les canaux UHF 28 (IDF1, France 24, Canal 31) ; 25 (C8, BFM, CNews, CStar, Gulli) ; 22 (Canal+, C+ Sport, C+ Cinéma, Planete+).
Enfin tu branches le coupleur pour voir quel résultat tu obtiens.

Amplificateur inutile dans ton cas: tu as juste 1 seule TV. :wink:

Le répartiteur TV blindé 1 Entrée / 2 Sorties ça ressemble à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Mario78 » 18 Mar 2017 21:56

Bonsoir,

La solution de coupler Numéricable et l'antenne , ne marchera pas : Numéricable utilise aussi la bande UHF pour diffuser ses autres chaines.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 18 Mar 2017 23:49

Bonsoir Mario, :Couc:

Connais-tu le plan de fréquence de Numéricâble à Paris?
Si oui, sais-tu sur quel canal UHF sont diffusés les multiplexes R1, R4 et R6?

@ Joel_Hammond: à toi de voir si l'investissement de 6€ environ vaut la peine pour faire le test.
La solution la moins cher serait un décodeur TNT Terrestre HD externe relié à ta télé pour capter la TNT gratuite de Numéricâble, la télécommande de ta télé ne servirait qu'à allumer la télé, le reste se fait sur la télécommande du décodeur (volume, changement de chaîne).
Tu as une box internet ADSL? Quel est ton opérateur?

As-tu accès à l'armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Ton immeuble à une parabole satellite collective?
Tu n'as pas de balcon? Impossible de fixer ton antenne dehors?
Dans ton appart' as-tu une pièce qui a une fenêtre bien exposée vers la Tour Eiffel?

Essayes de mettre ton antenne de caravane dans différentes directions, même à l'opposé de la Tour Eiffel ça pourrait marcher.
Essayes aussi de la mettre en polarisation verticale pour voir ce que ça donne.

Saches que tu as 7 jours si tu veux la ramener au magasin pour être remboursé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar bernard7715 » 19 Mar 2017 00:40

Joel_Hammond a écrit:Je ne suis pas exactement à la fenêtre, je suis un placard mais l'antenne est bien dirigée vers la fenêtre
Si ton antenne n'est pas proche de la fenêtre, cela sert a rien d'orienté ton l'antenne vers la fenêtre. Il faut dirigé ton antenne vers tour.
Car tel que tu fais la manipe, ta fenêtre n'est certainement dans le même axe que la tour.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 19 Mar 2017 01:04

Alors attends j'ai eû une idée: comme avec le coupleur tu es brouillé par l'antenne + Numéricâble il faudrait simplement branché l'ampli de l'antenne de caravane sur une prise 220 Volts télécommandée.
Ainsi toutes les chaînes TNT sont reçues par Numéricâble avec la prise 220 Volts éteinte, dès que tu veux capter Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planete+ et Paris Première de la TNT Terrestre tu allumes la prise 220 Volts avec la télécommande fournie.

Tu trouves des prises 220 Volts télécommandés pour 15€ chez Brico Depot par exemple mais tu en as en hypermarché et magasin brico.

Si tu achètes le coupleur à 6€ tu pourras tester mon astuce simplement en débranchant manuellement l'ampli de l'antenne de caravane de ta prise 220 Volts actuelle pour voir si ampli débranché tu captes toutes la TNT de Numéricâble et ampli rebranché tu captes Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planete+ et Paris Première de la TNT Terrestre.

Si mon astuce marche, il suffira de faire une recherche automatique avec ta télé branchée sur Numéricâble puis une fois finie tu branches ton antenne sur ta télé et tu rentres manuellement le canal UHF 22 de Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planete+ et Paris Première de la TNT Terrestre: ainsi tu auras mémorisé sur ta télé toute la TNT de Numéricâble + Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Planete+ et Paris Première de la TNT Terrestre.

Je croise les doigts pour que mon astuce marche. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)