Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar marceljack » 03 Juin 2017 16:49

Joel_Hammond a écrit:Alors désolé, j'ai mis du temps à faire mon "test" de câble.
Alors mon câble est bien sur tableau, ce qui est bizarre c'est que c'est celui avec le nom du voisin... Mais c'est bien le mien car une fois débranché je n'ai plus la TV.
Y a-t-il longtemps que tu habites cet appartement ?
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait raccordé ton appartement (en pirate) sur le câble du voisin au moyen d'un répartiteur au lieu d'un branchement direct sur le répartiteur Numéricable ???
Si c'est le cas le signal est atténué de 4 dB au moins chez toi et ton voisin et quand tu débranches le câble sur le répartiteur tu coupes aussi la TV de ton voisin (et peut-être même internet s'il est chez Numéricable) :!:

Joel_Hammond a écrit:Il y a 8 appartements dans notre immeuble.
D'où le répartiteur Numéricable à 8 sorties pour pouvoir alimenter tout le monde.

Joel_Hammond a écrit:J'ai quand même pris une photos du répartiteur.
Merci, c'est plus net mais ça confirme ce que je pensais.
Il doit donc y avoir un 2ème répartiteur à 4 sorties à un autre étage pour alimenter les 4 autres appartements.
Normalement une des sorties du répartiteur à 4 sorties de ton étage devrait aller chez toi, à moins que le câble ait été coupé quelque part pour le raccorder en pirate sur le Numéricable de ton voisin au moyen d'un répartiteur à 2 directions.
Tu devrais essayer de suivre les câbles pour voir s'il n'y a pas une embrouille quelque part. :roll:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2017 16:57

Joel_Hammond a écrit: Si j'en enlève un je vais couper l'antenne d'un voisin non ?
Oui.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar marceljack » 03 Juin 2017 17:00

bernard7715 a écrit:
Joel_Hammond a écrit: Si j'en enlève un je vais couper l'antenne d'un voisin non ?
Oui.
Disons qu'il y a 3 chances sur 4 :wink: car un des 4 cables doit (ou devait) aller chez lui avant qu'il soit branché (légalement ou pas) sur Numéricable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 03 Juin 2017 17:23

Il faudrait essayer de trouver un répartiteur 2 sorties TV comme ça tu pourrais te brancher sur le répartiteur.
Ils en vendent pour moins de 10€ en magasin brico.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar marceljack » 03 Juin 2017 18:07

julien74 a écrit:Il faudrait essayer de trouver un répartiteur 2 sorties TV comme ça tu pourrais te brancher sur le répartiteur.
Ils en vendent pour moins de 10€ en magasin brico.
Ce n'est vraiment pas une bonne idée car il doit y avoir une sortie par appartement, le tout c'est de la retrouver.
Soit elle arrive encore dans l'appartement et il faut la trouver, soit le câble a été coupé quelque part et réutilisé pour se brancher en pirate sur Numéricable puisque le câble qui coupe la télé chez joël porte le nom de son voisin.
Ce n'est pas une raison pour mettre un répartiteur sur la sortie terrestre d'un autre et réduire son signal de 4 dB.
C'est non seulement interdit mais c'est le meilleur moyen de se fâcher avec ses voisins.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 03 Juin 2017 18:15

Alors sans retourner regarder parce que je ne suis pas encore chez moi, j'espère que ce n'est pas pirate puisque je suis actuellement chez Red SFR et avant ça chez Numericable donc c'est eux qui ont du faire le raccordement.
Je suis dans cet appartement depuis 2010.
Je vais essayer de suivre les câbles du répartiteur en rentrant.
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 10:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 21:40

Aurais-tu la possibilité de faire un essai de nuit? :wink:
Essayer de te raccorder sur une des prises OUT du vieux répartiteur du bas sur ta photo.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 06 Juin 2017 22:43

Alors j'ai voulu essayer à l'instant mais il me manque 4cm pour pouvoir brancher mon câble au répartiteur...
Il faudrait que je me fasse une petite rallonge pour tester.
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 10:07

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar julien74 » 06 Juin 2017 22:48

Aurais-tu un vieux bout de fil électrique que tu pourrais mettre temporairement entre le trou de la prise F Femelle dans le répartiteur d'un côté et sur l'âme central du câble provenant de ton appartement?

Pour info les fréquences de la TNT de Numéricâble sont différentes de la TNT Terrestre donc il te faudra relancer une recherche des chaînes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupleur 2 antennes (TNT,Cable) - 1 TV

Messagepar Joel_Hammond » 06 Juin 2017 23:12

Oula ça me paraît chaud ça ! Je vais essayer de trouver un vieux câble d'antenne qui traîne. Et je ferai l'essai.
J'ai bien regardé ou partez les câbles et on voit bien que celui branché au câble va vers mon appartement. Part contre il n'y en a aucun qui part du répartititeur vers mon appartement...
Joel_Hammond
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 17 Mar 2017 10:07