Y a-t-il longtemps que tu habites cet appartement ?Joel_Hammond a écrit:Alors désolé, j'ai mis du temps à faire mon "test" de câble.
Alors mon câble est bien sur tableau, ce qui est bizarre c'est que c'est celui avec le nom du voisin... Mais c'est bien le mien car une fois débranché je n'ai plus la TV.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait raccordé ton appartement (en pirate) sur le câble du voisin au moyen d'un répartiteur au lieu d'un branchement direct sur le répartiteur Numéricable ???
Si c'est le cas le signal est atténué de 4 dB au moins chez toi et ton voisin et quand tu débranches le câble sur le répartiteur tu coupes aussi la TV de ton voisin (et peut-être même internet s'il est chez Numéricable)

D'où le répartiteur Numéricable à 8 sorties pour pouvoir alimenter tout le monde.Joel_Hammond a écrit:Il y a 8 appartements dans notre immeuble.
Merci, c'est plus net mais ça confirme ce que je pensais.Joel_Hammond a écrit:J'ai quand même pris une photos du répartiteur.
Il doit donc y avoir un 2ème répartiteur à 4 sorties à un autre étage pour alimenter les 4 autres appartements.
Normalement une des sorties du répartiteur à 4 sorties de ton étage devrait aller chez toi, à moins que le câble ait été coupé quelque part pour le raccorder en pirate sur le Numéricable de ton voisin au moyen d'un répartiteur à 2 directions.
Tu devrais essayer de suivre les câbles pour voir s'il n'y a pas une embrouille quelque part.