coupure courant et plus de signal.

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar bernard7715 » 08 Mar 2018 22:48

Anonymous a écrit:Mon expérience est que sur du matériel marchant H24 les pannes suite a coupure secteur c'est les condos c'est tout .

+1 C'est une assez panne classique les condo.
letmoi a écrit:Par contre, j'ai demandé de mettre quelque chose de plus puissant que l'actuel pour le signal. J'espère avoir été entendu.
cela ne sert a rien d’augmenté le niveau signal de l'instalation, si niveau signal est dans les normes aux prises antennes. C'est dire entre 48 et 74 dBµV
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15633&mode=view
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar letmoi » 09 Mar 2018 11:42

Bonjour,

Pour clore le sujet, j'ai dit quelque chose de faux au début de mon post en fait ce sont les deux TV qui présentent le même symptôme.
La raison est simple, je me suis fié à ce que disait mon épouse. or il se trouve que contrairement à ce qu'elle m'avait dit elle ne regardait pas via le râteau mais via la box. Si j'avais su ça avant, les voisins auraient consultés avant le post.

Je n'ai pas d'accès à la colonne technique et il nous est interdit d'y aller par la copro.
Ok pour le signal entre 48 et 74 dBµV, je vais demander si c'est bien le cas. je posais la question car je reçois certaines chaines la 20 21 23 24 25 que certains jours.
Le signal est trop faible pour que ce soit toujours. Par contre mes voisins les reçoivent. Donc ça vient de chez moi.
J'avais déjà ouvert un sujet donc pas besoin d'en reparler, je vais néanmoins en toucher un mot au syndic car ça peut être dans mon appartement ou à l'alimentation dans la colonne technique.

A+
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar jpr » 09 Mar 2018 12:44

Bonjour,

letmoi , ce n'est pas a toi d'aller "bricoler" dans l'armoire technique et encore moins d'y aller avec un fer a souder et des condos !!! .
Par contre l'homme d'entretien doit avoir acces au différents disjoncteurs ou fusibles de l'installation , peut etre que seul l'alimentation de l'antenne collective a disjoncter suite a la coupure de "courant" .
Par contre la norme de 48 a 74 est tres theorique , car sachant qu'en dessous de 50% de signal , beaucoup de TV ne reçoivent plus la TNT , d'autant plus que ENEDIS nous dit qu'ils peuvent baisser la tension de 220 Volts a 200 V en cas de neccesite si besoin , donc toute la chaine emission et reception vont le ressentir .
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 861
Inscription: 13 Nov 2012 17:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar julien74 » 09 Mar 2018 12:45

Sur quelle commune se trouve ton immeuble?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar letmoi » 09 Mar 2018 12:55

Je suis sur Meudon la forêt 92360
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar julien74 » 09 Mar 2018 13:05

As-tu un répartiteur TV dans ton appartement sur lequel sont raccordées les prises TV murales de ton appartement? :wink:

TU as toujours ton problème de réception TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar marceljack » 09 Mar 2018 13:23

letmoi a écrit:Je suis sur Meudon la forêt 92360
A Meudon on doit recevoir la Tour Eiffel avec une épingle à nourrice en guise d'antenne (sauf pet-être dans le bas près de la Seine).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar letmoi » 09 Mar 2018 15:33

J'ai un câble qui traverse un mur en provenance de la colonne technique de mémoire en 98 j'avais mis à ce niveau un raccordement avec fiche ensuite le câble acheté de bonne qualité alimente 5 mètres plus loin une prise Legrand prévue pour permettre l'envoi sur une autre prise dans une autre pièce en traversant un environ à 2 mètres puis celle-ci renvoi sur une troisième prise dans une autre pièce à environ 6 mètres.
J'ai demandé au syndic de faire une verif dans la colonne technique pendant qu'il est là.
Si c'est bon dans la colonne c'est que mon installation est à revoir et dans l'immédiat c'est impossible pour de nombreuses très bonne raisons.

une épingle à nourrice, je veux bien sauf que même avec une antenne intérieure la réception n'est pas bonne. :mrgreen:
letmoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 153
Inscription: 21 Jan 2009 11:48

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar miky01 » 09 Mar 2018 15:36

Ben faut effectivment mesurer le signal sur la prise pour voir si il est dans les normes, sinon impossible de faire un diagnostic a distance...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: coupure courant et plus de signal.

Messagepar Mario78 » 09 Mar 2018 16:31

jpr a écrit:Par contre la norme de 48 a 74 est tres theorique , car sachant qu'en dessous de 50% de signal , beaucoup de TV ne reçoivent plus la TNT , d'autant plus que ENEDIS nous dit qu'ils peuvent baisser la tension de 220 Volts a 200 V en cas de neccesite si besoin , donc toute la chaine emission et reception vont le ressentir .


Bonjour,

Il ne faut pas raconter n'importe quoi:
Comparer une valeur de tension normaliser (48 à 74 dBµV) et un pourcentage de fraise (50%) ne veut rien dire.Autant dire que porter un slip rouge améliore la réception de la TNT :D :D :D :D :D :D :D

Ensuite pour le tension d'alimentation de 220 V (qui depuis au moins 20 ans est plutôt de 240 V) n'a aucune influence puisque les amplificateurs pro utilise des régulateurs voir aujourd'hui des alimentations à découplage donc la tension d'entrée peut varier entre 100 V et 250 V sans changement en sortie.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31