coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Les matériels de réception par satellite

coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 01 Sep 2015 20:08

Bonsoir à tous,

Suite à mon acquisition récente d'un décodeur FRANSAT, HUMAX FR1000HD (possédant d'ailleurs plusieurs clones), j'ai pas mal de soucis de coupures intempestives (genre au bout de 10 - 40 minutes) ou de freeze qui nécessitent un débranchage-rebranchage "à la sauvage".... Bref, pas très sérieux pour du matériel neuf et surtout très récent sur l'offre FRANSAT CONNECT... Je me demande d'ailleurs si je vais poursuivre sur une offre BIS TV avec du matériel défaillant.

Bref : rencontrez vous actuellement ce genre de soucis ?

Y a t-il une mise à jour de firmware prévue, le site HUMAX (et son assistance) étant désespérément VIDE...

(pour ceux qui demandent, je n'ai rien fait de particulier à mon décodeur, sauf que bientôt il finira contre un mur :lol: :lol: )

Merci de vos réponses, j'envoie aussi un mail à l'assistance HUMAX pour voir...
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar marceljack » 02 Sep 2015 13:35

tisote a écrit:Bonsoir à tous,

Suite à mon acquisition récente d'un décodeur FRANSAT, HUMAX FR1000HD (possédant d'ailleurs plusieurs clones), j'ai pas mal de soucis de coupures intempestives (genre au bout de 10 - 40 minutes) ou de freeze qui nécessitent un débranchage-rebranchage "à la sauvage".... Bref, pas très sérieux pour du matériel neuf et surtout très récent sur l'offre FRANSAT CONNECT... Je me demande d'ailleurs si je vais poursuivre sur une offre BIS TV avec du matériel défaillant.

Bref : rencontrez vous actuellement ce genre de soucis ?

Y a t-il une mise à jour de firmware prévue, le site HUMAX (et son assistance) étant désespérément VIDE...

(pour ceux qui demandent, je n'ai rien fait de particulier à mon décodeur, sauf que bientôt il finira contre un mur :lol: :lol: )

Merci de vos réponses, j'envoie aussi un mail à l'assistance HUMAX pour voir...
Bonjour,
N'ayant pas ce récepteur je ne pourrai guère t'aider, mais es-tu certain de la bonne orientation de ta parabole (p.ex. as-tu testé un autre appareil dessus ?).
Est-ce la même chose quand le décodeur est connecté au réseau ou pas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 02 Sep 2015 17:15

oui, la parabole est très bien orientée (essayée avec autre matériel - qualité toujours au top)
Pour le réseau, j'ai pas essayé de le déconnecter....
je regarde ça !
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2015 17:24

tisote a écrit:oui, la parabole est très bien orientée
Là parabole c'est une chose, mais il y a aussi l'inclinaison du lnb qui entre dans les réglages de la parabole.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 02 Sep 2015 19:16

bernard7715 a écrit:
tisote a écrit:oui, la parabole est très bien orientée
Là parabole c'est une chose, mais il y a aussi l'inclinaison du lnb qui entre dans les réglages de la parabole.


absolument, l'inclinaison est aussi OK.

Je ne pense néanmoins pas que le réglage de la parabole puisse influer sur un freeze ou un arrêt brutal du décodeur... si ? :?: :?:

Un mail vers le SAV HUMAX est parti hier soir, j'attends une réponse de ce côté là..
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 03 Sep 2015 18:12

Toujours rien du côté de HUMAX... le SAV n'est pas très réactif !!

En tout cas, même avec ou sans réseau, cela ne change rien, j'ai toujours des coupures et des freeze...

une idée ? :?: :?:
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2015 18:27

Si un autre décodeur marche le Humax est probablement défectueux.
Je ne connais pas ce matériel mais il faut le tester dans sa configuration basique
Sans disque USB ,switch HDMI ,CPL , WIFI et autres.
Anonymous
 

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 18 Sep 2015 16:29

bonsoir !

je reviens un peu sur le sujet car, après quelques tests complémentaires, je peux préciser un peu le défaut constaté :

Malgré ce que j'ai annoncé un peu plus haut, le décodeur FR1000HD a bien des déconnexions intempestives, "freeze", écran noir.... lorsque qu'il est connecté en réseau. Ces coupures peuvent avoir lieu au bout de 5 ou 30 minutes, aléatoire...

Lorsqu'il est débranché du réseau (prise ethernet), il fonctionne parfaitement.

Pour info, je n'ai toujours eu aucune réponse du SAV HUMAX, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas cela sérieux. Je pense leur téléphoner directement la semaine prochaine.

Enfin, pour l'instant, aucune mise à jour n'est proposée, ni par satellite, ni par usb... pouvez vous me confirmer cela ?

Merci !
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2015 16:57

C'est le probleme avec ces appareils dits "connectés".
Quand ça marche pas c'est le ping pong assuré entre FAI ,fournisseur de service ,constructeur du matériel ,des CPL ou du WIFi éventuel.
J'ai vécu cela pendant un an avec un abo CSAT via le décodeur SFR.
Freezes systématiques alors que les autres bouquets payants SFR marchaient bien y compris en HD.
SFR disait que c’était la faute a CANAL
CANAL disait que c’était SFR
Plusieurs centaines de messages inutiles sur leurs forums respectifs.
Pour moi le défaut était clairement chez canal.
Et au bout d'un an ils ont le culot de continuer a se payer la tronche du client avec un prix quadruplé.
Ca ma vacciné a vie :D
J'ose même pas penser au cirque si le décodeur venait d'une troisième source.
Anonymous
 

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

Messagepar tisote » 01 Nov 2015 09:17

Me revoila ! :mrgreen:

Un petit retour d'utilisation de mon FR1000HD depuis les quelques soucis que j'ai pu avoir au début.

Cela va beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé car aucun changement n'a eu lieu dans l'utilisation et la configuration, je le laisse connecté en ethernet maintenant tout le temps. Je n'ai (quasiment) plus de freeze ou d'extinction "bizzares" et le décodeur fonctionne parfaitement, à la fois par satellite et par Fransat Connect. Donc, bien.
Par contre, pas bien, je n'ai JAMAIS eu de réponse de la part du SAV d'HUMAX... --|-- pas sérieux et surtout, en cas de grosse tuile, je crois que l'on ne pourra pas compter sur eux...
J'espère que l'offre Fransat Connect va s'enrichir petit à petit, car là, le guide TV (les programmes) et la météo, cela fait juste. :Couc:

A++

PS : ha oui !! :mrgreen: :mrgreen: si jamais vous entendez qu'il y a une mise à jour, je suis preneur...
tisote
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 02 Mar 2012 18:45