Coupures inexpliquées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 14 Fév 2015 15:37

Dès que le toit sera moins humide je m'occuperai de l'antenne, (je te tiens au courant).
Pour la radio, les 2 sont bien reçues.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 14 Fév 2015 23:03

Merci beaucoup, je te souhaite un très bon week-end Pierrot :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 16 Fév 2015 15:38

Bonjour julien 74,
L'orientation sur Dijon est nulle (aidé par un antenniste de connaissance). J'ai donc opté pour le raccordement de la parabole au salon par le décodeur orange et laissé le rateau à la cuisine. Je trouve l'image de meilleure qualité au salon, mais un autre dilemme se présente, comment enregistrer une chaine et en regarder une autre (je n'ai pas l'option enregistreur avec le décodeur puisque c'est une option payante). Par contre j'ai l'adaptateur Etimo 1T mais je ne sais pas où le brancher.
En plus je pense qu'il faudrait que je reprenne le branchement que j'avais avec canalsat (pour avoir grâce au coupleur) la tnt au salon, mais je ne sais toujours pas où brancher mon Etimo.
Si tu veux regarde mon topic "après suppression canalsat" dans le forum "réception de la tnt en maison individuelle" du 27 avril 2014.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 16 Fév 2015 23:28

Coucou Pierrot, :Couc:

Cet antenniste ne t'a pas dit sir la réception de Gex ou même Langres Chalindrey était possible?
Etimo 1T est un décodeur terrrestre qui ne peut se raccorder qu'à un râteau, pas à une parabole.

Ta parabole est pointée sur Astra 1, donc il te faudrait un 2ème décodeur satellite TNT SAT, tu en trouves des Sagem en hypermarché pour 130€ environ.

Je t'en prie avec grand plaisir ami jurassien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 17 Fév 2015 09:31

Bonjour Julien,
Je n'ai pas voulu trop retarder cet antenniste (il a déjà pris sur son temps pour grimper sur mon toit et gratuitement, alors...). En fait c'est le pan de mon toit qui fait écran, si je veux que mon antenne dépasse il va falloir que je mette un mât bien trop haut (pour l' orientation sur Dijon).
Pour Etimo 1T j'ai bien saisi que c'est un terrestre mais je pensais appliquer le schéma de branchement suivant :
Rateau + parabole avec coupleur puis au salon découpleur et une connexion sur le décodeur orange sat et une connexion sur Etimo, ce qui correspondrait au branchement dont je te parlais à l'époque où j'avais canalsat et un enregistreur samsung.
Bien sûr j'ai une solution, c'est installer mon Etimo sur le TV à la cuisine (puisqu'il est sur le rateau) et chaque fois que je veux regarder un enregistrement c'est déplacer mon disque dur au salon, mais en ce qui me concerne c'est du secours sans plus.

L'antenniste m'a dit que dans un proche avenir les réceptions par antenne rateau n'existeraient plus !!!! si j'ai l'occasion de le revoir je lui demanderai plus de détail.

Je te remercie
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2015 12:06

pierrot39 a écrit:
L'antenniste m'a dit que dans un proche avenir les réceptions par antenne rateau n'existeraient plus !!!! si j'ai l'occasion de le revoir je lui demanderai plus de détail.

Change d'antenniste, c'est du n'importe quoi cette affirmation.
Dans les années avenir, il va y avoir un remaniement du plan fréquences et le diamètrechangement de norme de compression. Les chaînes SD diffusées en mpeg2 passeront en MPEG4.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23085
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 17 Fév 2015 15:58

Bonjour Pierrot, :Couc:

Si je comprends bien, ton antenne se trouve actuellement sur le pan de ton toit qui donne dans la direction de Besançon?

Ah oui, le schéma de branchement pourrait convenir avec malgré tout un risque que quand ton décodeur Orange est allumé ça provoque une moins bonne réception de la TNT Terrestre dans le salon et la cuisine.

Quel genre de programme veux-tu enregistrer?
Car il existe un petit logiciel gratuit et très simple qui permet de télécharger directement sur ton ordinateur les programmes des 25 chaînes de la TNT disponibles en replay, ce logiciel s'appelle captvty.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 18 Fév 2015 09:54

Bonjour Julien,
T'as tout compris, mon antenne se trouve sur la partie basse du toit côté Besançon.
J'ai donc repris mon branchement sous le toit : parabole > coupleur/sat avec rateau > préampli puis dans le salon découpleur > 1 connexion sat vers décodeur orange et 1 connexion terrestre vers Etimo (sans tenir compte des entrée/sortie tnt du décodeur orange). Tout fonctionne et je ne vois pas de perte de qualité d'image, tant mieux, mais c'est quand même dommage de faire un "cirque" pareil pour quelques défaillances de l'émetteur tnt. Du coup j'ai les chaînes en double (sat et tnt).
J'aimerais bien savoir où m'adresser pour signaler ce souci des R2 et R6. Quand il faut payer la redevance on nous trouve facilement.......

Quant à mes enregistrements ça ne concerne que les jours où 2 programmes désirés sont à la même heure sur des chaines différentes ou lors d'absence pour retrouver 1 ou plusieurs émissions. Je souhaitais également enregistrer des dessins animés pour mes petits enfants mais c'est assez restreint sur la tnt.

J'ai téléchargé captvty et fait un essai (clé usb puis tv), c'est du tonnerre. Mis à part une période assez courte de replay, on se demande pourquoi on se tracasse à installer un tas d'appareils autour du tv.

Je te remercie de tes interventions. Le sujet de ce topic est résolu.

Cordialement.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 18 Fév 2015 15:56

Hello l'ami, :Couc:

Pourrais-tu malgré tout nous faire une photo de ton mât d'antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
Si tu n'arrives pas à la mettre sur le forum, envois-moi ta photo sur mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr

Sur l'émetteur TNT de Montfaucon, TDF diffuse les chaînes TNT suivantes:
:arrow: Multiplexe R1 avec France 2 SD, France 3 Franche-Comté, France 5, France Ô et LCP.
:arrow: Multiplexe R4 avec M6 SD, Arte HD, W9, NT1 et Paris Première.

Sur le même pylône TDF de Montfaucon, le diffuseur concurrent de TDF qui s'appelle Towercast diffuse quand à lui les chaînes suivantes:
:arrow: Multiplexe R2 avec D8/17, France 4, BFM TV, I>Télé et Gulli.
:arrow: Multiplexe R3 avec les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport.
:arrow: Multiplexe R5 avec TF1 HD, France 2 HD et M6HD.
:arrow: Multiplexe R6 avec TF1 SD, Arte SD, TMC et NRJ 12.
:arrow: Multiplexe R7 avec HD1, L'Équipe 21 et Chérie 25.
:arrow: Multiplexe R8 avec 6TER, Numéro 23 et RMC Découverte.
Il se peut que Towercast bien que sur le pylône TDF utilise un système d'antenne d'émission différent qui se trouve moins haut sur le pylône par rapport à TDF qui émet depuis le sommet du pylône.
Image
:arrow: www.tvnt.net/forum/besancon-morteau-mon ... ml#p149887

En fait sur Orange, tu reçois les 25 chaînes de la TNT diffusées par Canal+ / Canalsat / TNT SAT donc ce sont exactement les mêmes que ce que tu recevais du temps où tu étais abonné à Canalsat.
Orange ne fait que décrypter ces chaînes diffusées sur le satellite Astra 1 par le groupe Canal+.

Tes enregistrements sont plutôt des films, des séries TV, des émissions de plateau, des infos, du sport?
Captvty te permet tout simplement de télécharger et donc de conserver à vie sur ton ordi les programmes disponibles en replay sur les pateformes comme MY TF1 ou France TV Pluzz ou M6 Play par exemple, les programmes sont disponibles uniquement 7 jours après la diffusion TV (il faut donc bien penser à télécharger le programme de son choix pendant cette période de "battement" de 7 jours) et certains types de programme ne sont jamais diffusés en replay comme les films ainsi que certaines séries TV américaines de TF1 ou certaines retransmissions sportives ou bien encore le concert des Enfoirés sur TF1 par exemple qui n'est jamais disponible en replay pour ne pas perturber les ventes du DVD.

Pour les dessins animés, il y en a pas mal sur France 4 et Gulli et même sur France 3, M6 ou TF1 que tu peux télécharger sur Captvty.
Sur internet en streaming, il y a encore + de choix sur le site web Ludo de France TV ou TFOU de TF1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 18 Fév 2015 16:30

Bonjour Julien,

C'est précisément dans les multiplex de Towercast que sont les soucis.

Pour la photo, je la joins comment ? Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 10:25