Coupures inexpliquées

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 19 Fév 2015 13:47

Coucou, :Couc:

Envois-moi ta photo sur mon mail: leprodelaradio@yahoo.fr :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2015 20:03

pierrot39 a écrit:Pour la photo, je la joins comment ? Merci

Bonjour Pierrot,
pour afficher une photo sur le forum, tu vas sur un site d'hébergement d'image comme http://imagesia.com/,
tu clic sur " héberger des images", une fenêtre s'ouvre pour choisir ton image dans ton ordinateur, puis tu clic sur "ouvrir", l'image se télécharge, à la fin le site te propose plusieurs adresses, tu clic sur "coller" en face "image pour forum" (dernière ligne) puis tu colles directement l'adresse dans ta réponse.
Voilà , j'espère avoir été assez clair.
@+
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37422
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2015 00:22

pierrot39 a écrit:Pour la photo, je la joins comment ?

Sur le serveur du forum

C'est en dessous de la fenêtre ou l'on écrit les message sur le forum.

1) tu clique sur " Ajouter des fichiers joints"
2) Puis tu met le chemin ou se trouve la photo a poster en cliquant sur "Parcourir"
3) Une fois le chemin définis il faut cliquer sur "Ajouter le fichier"
4) Enfin insérer la photo dans le message en cliquant sur "Insérer dans le message"

Ce ci est a refaire autant de fois l'on a de photo a posté.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

POSTE UNE DES PHOTO SUR FORUM.jpg
n


Pour terminé ne pas oublier de cliqué sur "Envoyer" pour publié l’ensemble des Photo et le texte sur le forum' .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 20 Fév 2015 13:39

Voici la photo de Pierrot:
008.JPG
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2015 13:52

C'est un antenniste qui a fixé cette antenne sur la cheminé, elle semble être maintenu par une seule bride sur le corp de la cheminé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 20 Fév 2015 18:35

On comprend mieux pourquoi en pointant Dijon ça passe mal, car il y a la rangée de tuiles côté Besançon + la charpente du toit + la rangée de tuiles côté Dijon tout ça affaiblit considérablement le signal lointain provenant de Dijon Nuits- St Georges.

Y a-t-il un support sur le pan de toit côté Dijon sur lequel tu pourrais faire un test en y mettant ton antenne Visiosat?

Concernant ton antenne actuelle sur Besançon, parfois on perd ou on récupère des chaînes TNT à quelques cm près sur le mât ou en pointant l'antenne un peu + vers la gauche ou la droite.

Est-ce que ton antenne pointe droit sur une maison voisine?
Si c'est le cas, peut être qu'en pointant l'antenne légèrement vers le dessus du toit de cette maison voisine ça pourrait quelque peu améliorer la réception.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 20 Fév 2015 19:43

Bonjour Bernard,
Oui c'est un antenniste qui a fixé l'antenne et çà fait quelques années (au départ de TPS .......) , depuis je n'ai changé que le rateau pour capter la tnt. Malgré une fixation qui semble fragile ce mât n'a jamais bougé quelque soit les intempéries supportées.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 11:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar pierrot39 » 20 Fév 2015 19:57

Bonjour Julien,
Je n'ai pas de point de fixation sur mon toit côté Dijon et côté Besançon je n'ai pas d'obstacle proche, la faible réception est probablement due aux mouvements de terrain, je suis en contrebas. Je ne sais pas si je fais de la télépathie avec l'émetteur mais depuis quelques jours les incidents sur la tnt semblent disparus ???
Maintenant je bénéficie du sat par orange + la tnt par Etimo, ça fonctionne et je pense que je vais en rester là.
Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. Je te remercie beaucoup de tes interventions.
Je te souhaite un bon week-end.

Pierrot
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juin 2010 11:25

Re: Coupures inexpliquées

Messagepar julien74 » 21 Fév 2015 00:04

D'accord, parfois les ondes se propagent + ou - bien en fonction de la saison, des températures, de la météo, des anti-cyclones, de l'heure, donc il est possible que tes chaînes les moins puissantes disparaissent en période de propagation des ondes moins favorable que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)