COVID19

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: COVID19

Messagepar kmf31 » 24 Avr 2021 18:18

Franck Morin a écrit:pour ta période de déménagement, c'est un cas de motif familial impérieux donc tu peux déménager quand tu veux.


Concernant l'Allemagne il faut aussi avoir un test negatif de moins de 48 heures deja pour y aller (mais un test rapide suffit) et selon la region il se peut qu'on doit rester en quarantaine. En principe de sont 10 jours mais avec un test de negatif on peut soit racoucir la quarantaine a 5 jours (pour certaines regions) ou meme l'eviter (pour d'autres regions).
Si on vient d'une region/pays a "variantes" c'est 14 jours de quarantaine tout court (sans possibilite de racourcir meme avec un test negatif!). Actuellement vu depuis l'Allemagne le dep. de Moselle compte comme region a "variantes" et le reste de la France est "seulement" une "zone a haute incidence".
Ca c'est pour faire un voyage tout court. Apres pour un demenagement je ne sais pas s'il y a actuellement d'autres criteres/conditions en plus ...

Pour le classement des zones a risques vues depuis l'Allemagne il faut regarder ici:
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... nn=2386228

(cela peut bien sur changer avec le temps).

De maniere generale pour tout voyage vers l'Allemagne on doit s'enregistrer ici:
https://www.einreiseanmeldung.de/
Sur ce site on peut basculer la langue en Francais (ou d'autres langues) et ca contient aussi quelques infos. Cet enregistrement doit etre fait entre 3 jours avant le voyage et (grand max) 1 jour apres le voyage.

De maniere generale pour les conditions il faut regarder le site web du ministere de la sante (ou du ministere qui "contient la sante" si ce n'est pas un ministere tout seul) du Land (region) ou on veut voyager et ces conditions peuvent etre differentes selon Land/region !! En Allemagne les Laender/Regions ont des vrais gouverments avec ministeres, parlaments a eux et tout ca et ce sont elles qui sont competentes pour ces choses la !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: COVID19

Messagepar Inconnu25 » 24 Avr 2021 18:31

Bonsoir kmf31.

Concernement les mesures en Allemagne, je préférerais de déménager après le mi-mai / mi juin, car la mi-mai ça sera (si tout va bien) la réouverture des restaurants, des café, des bars, le cinéma, etc et la mi-juin (comme notre présidant l'a indiqué), c'est la période où tout les adultes peux se faire vacciné.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: COVID19

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2021 19:05

Le calendrier du déconfinement en une infographie

Image

Couvre-feu à 23 heures le 9 juin
Après un premier décalage, le couvre-feu sera à nouveau repoussé le 9 juin, à 23 heures.

Cette date sera également celle de la réouverture des salles des bars et restaurants, mais toujours avec des tablées de 6 personnes maximum.

Les salles de sport seront également rouvertes, selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale. Elles étaient fermées depuis l'automne dernier.

Réouverture des terrasses le 19 mai, couvre-feu à 21 heures
À partir du 19 mai, les commerces pourront rouvrir et les terrasses des bars et restaurants pourront à nouveau accueillir des clients avec des tables ne dépassant pas les 6 personnes, selon les annonces d'Emmanuel Macron à la presse quotidienne régionale.

Le couvre-feu sera décalé à 21 heures à partir de cette date.

Les musées, cinémas, salles de spectacle accueillant un public assis pourront également rouvrir. La limite est fixée à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur.

source BFM TV
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: COVID19

Messagepar Inconnu25 » 29 Avr 2021 19:55



Pourquoi les commerces non-essentiels doit être resté fermé alors que les restrictions de déplacement sera levé le 3 mai ??? est-ce que c'est la logique de Macron ??? Je ne comprends toujours pas pourquoi on ouvre pas le 3 mai les commerces non-essentiels.

Je pense qu'il aura des commerçants qui est en colère d'ouvrir tard après la levée des restrictions de déplacement sera levé le 3 mai, à moins que...

Cet planning me rappelle le mois de mai dernier (mai 2020), les commerces pouvait ouvrir le 11 mai avec des étapes par lieux culturel.

Par contre, je trouve dommage de ne pas faire la deuxième étape au alentours du 15 mai comme c'était envisagé :evil: :evil: :evil:

En tout ça confirme une chose [ :!: Opinion politique n'ayant rien à faire sur ce forum, supprimée par la modération ]
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: COVID19

Messagepar Emmebel » 29 Avr 2021 20:46

Inconnu25 a écrit:Par contre, je trouve dommage de ne pas faire la deuxième étape au alentours du 15 mai comme c'était envisagé :evil: :evil: :evil:

Il y a bien une deuxième étape aux alentours de la mi mai, plus exactement le 19 mai.
Le tableau de kiki37 n'est pas assez clair, ou bien tu le fais exprès ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10701
Inscription: 26 Mar 2006 12:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: COVID19

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2021 23:19

Plus de détails
Image

source : "Le Parisien"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: COVID19

Messagepar Inconnu25 » 30 Avr 2021 07:10

Emmebel a écrit:Il y a bien une deuxième étape aux alentours de la mi mai, plus exactement le 19 mai.
Le tableau de kiki37 n'est pas assez clair, ou bien tu le fais exprès ??

Mais !

Le gouvernement a envisagé le 15 mai, après le 13 mai et enfin le 19 mai.

Inconnu25 a écrit:Opinion politique n'ayant rien à faire sur ce forum, supprimée par la modération ]


J'ai vérifié les règles et j'ai rien vu concernement l'opinion politique.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: COVID19

Messagepar Franck Morin » 30 Avr 2021 09:27

Inconnu25 a écrit:
Emmebel a écrit:Il y a bien une deuxième étape aux alentours de la mi mai, plus exactement le 19 mai.
Le tableau de kiki37 n'est pas assez clair, ou bien tu le fais exprès ??

Mais !

Le gouvernement a envisagé le 15 mai, après le 13 mai et enfin le 19 mai.

Tu as des sources pour les 13 et 15 mai ? J’ai l’impression que c’est dans ta tête tout ça.

Inconnu25 a écrit:
Inconnu25 a écrit:Opinion politique n'ayant rien à faire sur ce forum, supprimée par la modération ]


J'ai vérifié les règles et j'ai rien vu concernement l'opinion politique.

Cherche mieux !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17166
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: COVID19

Messagepar Inconnu25 » 01 Mai 2021 15:09

Franck Morin a écrit:
Inconnu25 a écrit:
Emmebel a écrit:Il y a bien une deuxième étape aux alentours de la mi mai, plus exactement le 19 mai.
Le tableau de kiki37 n'est pas assez clair, ou bien tu le fais exprès ??

Mais !

Le gouvernement a envisagé le 15 mai, après le 13 mai et enfin le 19 mai.

Tu as des sources pour les 13 et 15 mai ? J’ai l’impression que c’est dans ta tête tout ça.


Le 15 Mai c'est Emmanuel Macron lui même qui l'a dit lors de l'allocution où il annonçait des restrictions, cette date est annoncé dans des médias comme France Info.

Le 13 mai il me semble d'avoir entendu cette date sur une chaîne d'informations (je crois que c'était sur France Info version TV).
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 15:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: COVID19

Messagepar kiki37 » 03 Mai 2021 12:54

Attestations de déplacement

2 mai 2021
Sur l’ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu s'applique de 19h à 6h.

L'attestation de déplacement est obligatoire pour tous les déplacements entre 19h et 6h sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Le non-respect de l'ensemble de ces mesures entraînera :

Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d'emprisonnement.
À partir du lundi 3 mai, les mesures de restriction de déplacement en journée sont levées et l'attestation de déplacement n'est plus nécessaire entre 6h et 19h. La situation sanitaire en France reste dégradée et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches.

Il est impératif de rester vigilant face à l'épidémie de la Covid-19.

Toutes les informations sur la page du gouvernement

version numérique ? https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/
version PDF ? https://www.interieur.gouv.fr/content/download/127302/1017530/file/03-05-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf#xtor=AD-322

source : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Infos-pratiques/Attestations-de-deplacement2
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37208
Inscription: 03 Nov 2014 10:30