Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

videoredo

Messagepar adlibitum » 04 Aoû 2005 07:08

Salut,

Je ne suis pas arriver a activer le mode Prewiev, dans videoredo.

Quelqu'un sait-il comment çà marche!
adlibitum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 19 Juil 2005 18:19
Localisation: Ouest-Bouche du Rhône

Messagepar vb78 » 04 Aoû 2005 09:06

non, le fichier mpeg contient une seule piste : celle en stereo, de toute facon dans le media center on n'a pas le choix de l'audio. par contre il n'existe pas un logiciel capable de recuperer le flux directement du multiplex, et après on pourrait demultiplexer pour avoir le flux de chaque chaine, et ensuite de désencapsuler le mpeg afin d'avoir la piste vidéo et les pistes sons ?
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar Driver » 19 Aoû 2005 19:21

Dans Nero vision espress, as tu vérifié dans les "options vidéo par défaut", onglet "DVD-Vidéo", que le format audio est sur "automatique" et non "stéréo". Moi après l'install il était par défaut en stéréo, après passage en automatique le format reste bien en 5.1, par contre j'ai pas encore testé sur un lecteur de salon, j'ai juste fait les test sur PC.

Et bonjour à tous, c'est mon 1er post ici :)
> Adaptateur Systec.
> Carte Pinnacle PCTV MediaCenter 200i.
Driver
 
Messages: 2
Inscription: 26 Juin 2005 13:57

Messagepar stef050 » 19 Aoû 2005 19:29

Bienvenu Driver :Couc:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 12:24

je réactive un peu ce fil.
une qeustion interessante posée dans un autre fil:

la plupart des cartes tuner PC permettent d'enregistrer le flux MPEG composé de la video et de l'audio (audio MP2, MPEG1 layer 2). on obtient sur le PC un fichier "toto.mpg"

ce son est correct. il peut être interessant de ne récupérer que le MP2 soit pour archivage, soit pour l'injecter dans un divx sna savoir à le reccoder en MP3 128kb/s, ce qui n'apporte pas grand chose en taille et dégrade sensiblement ce son MP2.

la question:
existe-t-il un logiciel qui permet d'extraire directement le flux MP2 du fichier "toto.mpg" ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Fabiolo » 01 Déc 2005 13:59

tu as essayé avec vitual dub ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 14:37

oui, j'ai essayé (virtualdub-MPEG pour être précis), mais il extrait le son en le transformant en WAV. On n'a pas accès au MPEG 1 layer 2 original.

sinon, entre temps, il y a eu une réponse dans un autre fil, que j'essayerai ce soir:

Sirocco a écrit:Pour extraire en mp2 directement, utilise le demux de PVAStrumento, le .mpv est la video et le .mpa l'audio.
ProjectX le fait peut etre de la meme facon.

Graphedit permet de faire pas mal de chose aussi a condition d'avoir les bons softs et de pas s'énerver trop vite, c'est casse tête quand on y arrive pas.

Je vous recommande les sites divx-digest.com et doom9.org, bourrés de tutoriaux et logiciels en tous genres

note : je n'ai pas connaissance d'algorithme permettant de faire mp2 -> mp3. Selon moi les softs font : mp2 -> wav (raw) -> mp3.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Olivier » 01 Déc 2005 18:38

DVD2AVI permet d'extraire la piste MPEG Audio ou Dolby Digital depuis un fichier MPG ou VOB.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar rvs » 01 Déc 2005 18:52

Si tu fais le divx avec virtualdub, tu importe le "toto.mpg", tu fais les reglages pour la video et pour l'audio tu choisis "direct stream copy".

Autrement si tu aimes les interfaces euh ..disons pas pratiques, tu peux essayer Avidemux
rvs
 

Messagepar rvs » 01 Déc 2005 19:07

Autrement pour corriger les flux il y a Mpeg2repair, un freeware, mais il ne travaille que sur les .TS et l'interface n'est pas geniale.

Je conseille de passer le fichier aprés dans PVAInstrumento ou ProjectX pour corriger les dernières erreurs qu'il peut y avoir, mais les "dropping GOP" sont quasiment reduit à néant (surtout les GOP de 40 images...)

Il y a aussi l'usine à gaz ProjectX, que l'on peut utiliser pour muxer, demuxer, enlever les pub ...(JAVA obligatoire !)
rvs