Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar kmf31 » 16 Nov 2008 19:03

Desty a écrit:@kmf: c'est quoi le PAFF, une norme d'encodage du H264 ?


D'apres ma connaissance c'est une facon particuliere pour entrelacer un video h264. La bibliotheque libre de ffmpeg a pris bien longtemps pour le bien maitriser et par consequent les logiciels libres comme vlc ou mplayer, qui en dependent, ne marchaient pas (ou pas bien) avec ca. Cependant tres recemment ceci s'est ameliore.

Le mpeg4 utilise par Free en Adsl (soit pour les chaines HD ou pour les chaines bas debit) n'utilise pas le PAFF (ou au moins pas la variante qui creait les problemes) et alors aussi les vieilles versions de vlc/mplayer/mencoder/ffmpeg marchaient bien avec les enregistrements mpeg4 de la Freebox (disons les versions sorties il y a moins que 2 ans).

Par contre le mpeg4 utilise par Orange en Adsl (accessible sur PC par une magouille) ou sur la TNT (TNT-HD ou Canalsat+Sport en claire) utilise le PAFF et alors pour ca il faut bien utiliser une version tres recente de ffmpeg etc. (je pense moins que 6 mois a peu pret ?).

Je pense le probleme PAFF n'intervient probablement pas (ou plutot "plus") dans le probleme de traitement de fichiers mpeg4. C'est ou c'etait en quelque sorte un autre probleme en plus et aussi les fichiers mpeg4 de Free posent les memes problemes.
Peut-etre pour transformer le mpeg4 en mpeg2 ou autre chose ca joue encore si on a une vieille version de mencoder.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar Xtribe » 04 Déc 2008 18:56

j'ai trouvé un soft dans l'esprit de ProjectX qui accepte les ts avc, le freeware H264ts cutter.
Xtribe
 

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar chrisvall » 11 Oct 2009 15:01

Je ressors ce sujet, car m'étant équipé d'un démo HD, j'avais besoin d'un programme plus complet que mon vieux virtualdub.
On m'a conseillé AVIdemux que je trouve vraiment complet.
Ce que je souhaite dire ici est que j'ai connaissance d'un moyen d'éviter les décalages video/son (j'ai trouvé après avoir subi le problème).
Ces décalages sont généralement dus au nettoyage qu'effectue AVIdemux sur les trames endommagées (suppression de celles inexploitables) alors que le son est souvent moins touché et la 'désynchro' augmente au fur et à mesure.
Avant toute édition de fichier, notamment si la sortie est en AVI, il faut choisir, dans le menu audio, 'Construire l'index temporel VBR' (il y a possibilité de le prévoir par défaut dans les préférences). Cela permet de lier les trames video et audio entre elles (je crois qu'au départ, cela lie les fameuses I-frames mais AVIdemux fait des merveilles avec son quantizer lorsqu'on découpe en dehors de ces I-frames) et ne laisse pas le décalage s'installer à chaque coupe.
Je ne sais pas ce que valaient les anciennes versions, mais la dernière 2.5.1 en a persuadé plus d'un car vraiment complète par ailleurs, gérant entre autres les .flv et .mkv ...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Jacky67 » 11 Oct 2009 20:48

N'est-il pas plutôt conseillé d'utiliser du CBR pour le son afin d'éviter autant que faire se peut le décalage image/son ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar chrisvall » 12 Oct 2009 09:12

Préférable, je ne sais pas mais lorsque je dois travailler un fichier, je choisis moi aussi le mode 'CBR' à chaque fois que je peux, car le VBR crée trop souvent à mon goût des problèmes à pas mal de programmes.

C'est justement en convertissant en CBR un fichier d'origine VBR que j'ai eu du décalage (je recompressais également la video), et l'astuce que je donne est destinée à parer à un des problèmes que donne le VBR.

D'autre part, quelqu'un a-t-il utilisé AVIdemux pour réencoder des fichiers HD ? Je rencontre un problème. Il s'appelle 'Impossible de déterminer le rapport H/L'... (C'est ce qui s'affiche dans la fenêtre d'insulte juste après l'étape d'indexation en MPEG) Je pense avoir affaire à un mauvais paramétrage d' AVIdemux mais bon, si l'un de vous peut me donner la solution à son tour... :? :wink:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar JL 38 » 15 Oct 2009 21:34

Moi perso, je n'arrive pas à ouvrir les enregistrements de la tnt hd à cause de ce fichu e-ac3... Ca a créé plus de problèmes qu'autre chose !

Quelqu'un connaitrait-il un super soft pour traiter les enregistrements de la tnt hd ?
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar manuelr » 15 Oct 2009 22:52

moi j'utilise H264cutter_ts, ca marche très bien pour couper les pubs
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Jacky67 » 16 Oct 2009 00:21

chrisvall a écrit:D'autre part, quelqu'un a-t-il utilisé AVIdemux pour réencoder des fichiers HD ? Je rencontre un problème. Il s'appelle 'Impossible de déterminer le rapport H/L'... (C'est ce qui s'affiche dans la fenêtre d'insulte juste après l'étape d'indexation en MPEG) Je pense avoir affaire à un mauvais paramétrage d' AVIdemux mais bon, si l'un de vous peut me donner la solution à son tour... :? :wink:
Autrefois avec la plupart des codecs vidéos il y avait un petit "problème" : il fallait un nombre de pixels, aussi bien en Hauteur qu'en Largeur d'image, multiple de 4, voire de 16.
As-tu essayé avec un multiple de 16 ?
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 14:22

vu sur un autre post:
marceljack a écrit:TS Doctor permet de corriger les erreurs et de supprimer les pubs sur un flux TS MPEG-2 ou MPEG-4.
C'est un shareware avec une période de gratuité d'un mois, téléchargeable ici:
http://www.cypheros.de/tsdoctor_e.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17220
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Nouveau Papou » 26 Sep 2010 09:13

Bonjour,

Je viens d'acheter un tuner TNT Akira DHB B36Hu enregistreur qui permet d'enregistrer les sous-titres pour les sourds et malentendants. Ca marche bien. Je dois pouvoir relire les fichiers enregistrés avec mon disque dur multimédia qui lit les fichiers .TS, mais je voudrais auparavant pouvoir couper les parties inutiles qui précèdent ou qui suivent les films ou émissions enregistrées. Existe t-il un petit logiciel gratuit qui permette de le faire?
merci
Nouveau Papou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 06 Avr 2010 18:16