Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar maverick » 03 Jan 2006 17:01

Moi aussi je préfère les freewares, évidemment, mais par rapport à un soft comme tmpgenc par exemple, l'ergonomie n'a rien à voir. De plus ce que j'apprécie c'est le fait qu'il prenne directement en compte mes captures .ts et les transforme très rapidement en mpg ou en vob.
De plus je n'ai jamais constaté ce problème de décalage dont vous semblez souffrir car il resynchronise automatiquement.
maverick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Sep 2005 13:24

Messagepar adlibitum » 03 Jan 2006 17:25

précision,

la désynchro est liée à la conversion en divx et en aucun cas à videoredo ou autre logiciel de coupe!

J'arrive à la corriger en mettant 24.998 Fps avec virtualdub.

On peut l'éviter, en extrayant le fichier wav avec virtualdub, en effectuant la compression video en divx avec GK , en le réintroduisant après et en transformant le son en final avec virtualdub.
adlibitum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 19 Juil 2005 18:19
Localisation: Ouest-Bouche du Rhône

Messagepar wynton » 03 Jan 2006 19:58

Franck Morin a écrit:en fait, le premier probleme que j'ai eu avec mpeg2schnitt, c'est d'ouvrir le fichier sur lequel je voulais travailler.

j'ai des enregistrements .ts et .mpg sur mon PC, et ni les uns ni les autres n'étaient vus. faut-il changer l'extension ?
dans le menu ouvrir, il n'y a pas l'option *.*
(question basique, mais enfin...)

Edit:
je vient d'aller voir les menus en positionnant la langue sur anglais, c'est un peu mieux.
j'ai vu qu'on pouvait changer l'extension des fichiers video par défaut. j'essayerai.
en français, il n'y a pas 10% des menus traduits, le reste étant encore en Allemand...

Non il ne faut pas changer l'extension, seulement demuxer le clip .ts ou .mpeg avec pvastrumenton pour avoir le flux vidéo d'un côté et le flux audio mpa de l'autre.
Voilà tout.
Quant on ouvre le fichier, si le nom de la vidéo est le même que l'audio, il ouvre directement les deux ensemble en sélectionnant la vidéo.
Je ne suis pas clair c'est la fin de journée.
wynton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 29 Juin 2005 14:21

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 13:58

si merci, c'est clair. j'essaye ce soir

(je demultiplexe le son avec dgmpgdec, il n'est pas modifié parait-il, alors qu'avec PVastrumento, il peut etre corrompu...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar maverick » 04 Jan 2006 14:58

adlibitum a écrit:précision,

la désynchro est liée à la conversion en divx et en aucun cas à videoredo ou autre logiciel de coupe!

J'arrive à la corriger en mettant 24.998 Fps avec virtualdub.

On peut l'éviter, en extrayant le fichier wav avec virtualdub, en effectuant la compression video en divx avec GK , en le réintroduisant après et en transformant le son en final avec virtualdub.

Non, non, un décalage lors de l'édition de ton fichier mpg est très fréquent c'est bien expliqué ici
Why do my videos get out of sync when authoring to DVDs? There are many different reasons. For example, if you are capturing off the air, cable or satellite, a transmission error can result in dropped video frames. Transferring from VHS tapes has its own unique set of sync problems as the timing of consumer VHS players and old, noisy tapes can quickly result in out of sync DVDs.

When you capture your video, your audio and video information contains time code tags which keep the playback in sync. When a program is authored to DVD, these time code tags are removed by the authoring tool and potential sync corrections are lost. VideoReDo automatically processes files so that when these tags are removed the resulting audio and video streams stay in sync. No matter what the original source.

lis des forums consacrés a la création video et tu verra que c'est très fréquent. Par contre une fois que ton fichier est "propre" la conversion en divx ne pose aucun problème.
maverick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Sep 2005 13:24

Messagepar Franck Morin » 04 Jan 2006 15:26

merci.
et y a-t-il d'autres logiciels que videoredo pour rendre "propre" une acquisition video DVB faite avec un tuner PC DVB-T ?

on parle souvent de PVAstrumento et de ProjectX. font-ils la même chose que videoredo ?

en ce qui me concerne, lorsque je fais un DVD directement avec mon stream enregistré sur disque dur, grâce à mon logiciel ULEAD movie factory 3, j'ai aussi remarqué des désynchros (pas régulières au cours du fichier vob en résultant, c'est d'autant plus dommage)
et le divx n'a effectivement rien à y voir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar maverick » 04 Jan 2006 16:12

Dans PVA Strumento as-tu essayé de décocher les cases "drop complete GOP on video error" et "Drop GOPs with incorrect time structure" dans le mode expert ?
maverick
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Sep 2005 13:24

Messagepar adlibitum » 04 Jan 2006 16:13

bonjour,


non, non: mélangeons pas tout.

je n'ai en ce qui me concerne jamais constaté de décalge sur mes mpg acquis avec MediaPortal et convertit en mpg avec l'option graveur!

le décalage quand j'en ai vient bien de le conversion avec GK et besweet!
http://www.cestfacile.org/progressifvd.htm
ce qui est semble t'il assez fréquent.

La conversion avec virtualbub et l'utilisation des fonctionnalités du codec Divx, permettent une conversion sans pb mais c'est un peu plus long!
adlibitum
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 69
Inscription: 19 Juil 2005 18:19
Localisation: Ouest-Bouche du Rhône

Messagepar manuelr » 04 Jan 2006 18:48

Un grand merci!!
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar jaliasp » 09 Jan 2006 18:48

Existe t-il un logiciel qui permette simplement de convertir un .MPG en structure de DVD avec les ifos et vob.

Je connais les usine à gaz d'authoring, moi je cherche le convertisseur le plus simple el le plus rapide, je n'ai pas besoin de menu, je veux juste le fichier.mpg converti(structuré comme un DVD) avec les rep audio_ts video_ts et tous les fichiers vob qui vont bien.

J'insiste sur le coté simplissime de la moulinette que je cherche. Même si elle n'est pas simple à paramétrer (au moins la première fois), le temps de traitement doit etre résonnable pas de reconvertion inutile à mon avis , à la limite juste une remise en conformité au standard DVD!

Merci!
jaliasp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 86
Inscription: 27 Sep 2005 19:07
Localisation: Valence(26)