Créer des DVD ou des Divx à partir de la TNT

Messagepar Franck Morin » 10 Jan 2006 19:15

Olivier a écrit:Je préfère garder les pubs sur mes enregistrements, sauf si réel manque de place... c'est agréable de retrouver une ambiance quand on regarde des enregistrements qui datent :)

c'est la première fois que je vois ça: l'ambiance d'un film...
autant se faire des DVD spéciaux, avec JT, pubs, kenzo, loto et autre météo. :lol:

pour les VCD, c'est du MPEG1 vidéo, je crois, non ?. la qualité n'est pas bonne du tout à capacité et durée de film égaux.
il vaut mieux se faire des DIVX, tant qu'à faire.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17218
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Fabiolo » 10 Jan 2006 22:38

reste que nero vision c'est bien joli mais çe ne compresse pas. Même si le prix des dvds a bien baissé ( surtout si on enlève la taxe de 1,3 € ) graver 2 films maxi par dvd c'est un peu limite.
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Olivier » 11 Jan 2006 08:37

Franck Morin a écrit:
Olivier a écrit:Je préfère garder les pubs sur mes enregistrements, sauf si réel manque de place... c'est agréable de retrouver une ambiance quand on regarde des enregistrements qui datent :)

c'est la première fois que je vois ça: l'ambiance d'un film...
autant se faire des DVD spéciaux, avec JT, pubs, kenzo, loto et autre météo. :lol:


Je n'ai jamais parlé d'ambiance de film :lol:
C'est parce que je n'enregistre en effet jamais de film.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon
 
Messages: 1555
Inscription: 24 Juin 2005 17:19
Localisation: Paris

Messagepar Desty » 13 Jan 2006 22:50

Franck Morin a écrit:comme dit par Wynton plus haut, il semble que mpeg2schnitt permette d'éviter cette désynchro audio/video (dans le flux MPEG généré en sortie, au moins, je suppose).


Bin déjà mpeg2schnitt inclu la très bonne idée d'obliger la découpe d'entré sur une i.frames et c'est le seul que j'ai vu faire ça, ça réduit déjà beaucoup de risque de problèmes de déssynchro après la découpe.
Et en plus il y a le systeme d'index créé par pva.
En prime, la nouvelle version demande confirmation avant d'écraser les fichiers... Que demande le peuple ? Et qui a jamais perdu un fichier avec les vieilles versions de ce log par contre ?

N'empéche que pvastrumento, je trouve ça limité: je viens de découper une capture en ac3 de 2h, ça m'a fait prendre plein de retard à la bande son sans qu'il y ai vraiment beaucoup de problème dans mon mpeg. J'ai réessayer plusieurs fois...
Avec un passage dans vidéoredo puis un passage dans pvastrumento tout était correct ! Et ma capture était vraiment pas trop abimé au départ pourtant.

J'ai constaté aussi un autre bug vraiment énervant avec l'ac3 et pvastrumento: certaines fois le son AC3 ressort massacré du genre 45 tour lu en 35 tour ! Le son est bien au départ et mauvais à la sortie...
Si on réessaye ce bug finit par disparaitre... Et l'option "use AC3 substream headers" n'est pas en cause alors je pige pas !
J'ai eu ça sur des captures TF1 et C+ seuleument, mais bon comme le son dans le mpeg est correct c'est forcement pvastrumento.

Et il gére pas non plus le .ts le pvastrumento, c'est bien dommage pq vidéoredo le fait sans problèmes...

Pour MPEG2CUT moi je l'utilise sur certain coup pour gagner du temps... C'est pas normal qu'il mettre 4h pour faire juste un copier-coller !
Ou vous avez tripoté un réglage qu'il fallait pas ou vous avez de gros problème avec votre disque dur...

Sinon pour l'authoring moi j'utilise "DVDauthor GUI" après mpeg2schnitt, ça m'étonnerai qu'il y ai beaucoup de logiciel d'authoring plus simpliste que celui la, c'est rapide et efficace...
Les seuls problèmes que j'ai eu avec une fois le dvd gravé c'est d'avoir inversé les bandes son ou d'avoir dépassé 10 titres alors que c'est le max apparament !
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar vb78 » 14 Jan 2006 19:32

J'ai une chtite question :

Actuellement pour mettre mes enregistrements TNT (mpg) sur DVD
- je découpe le fichiers pour virer les pubs et ce qu'il y a avant et apres avec VideoReDo
- je me sers soit de IfoEdit pour faire mon DVD, soir de Nero Vision Express 3, que j'ai eu avec mon graveur...

N'ayant pas trouvé la solution pour le DD5.1 je me suis résigné à la stéréo.

mais j'ai enregistré jeudi Le Grand Bleu sur la 9. Tel que je fais mon DVD, je me retrouve avec un DVD 4/3, pourvu de belles bandes noires en haut et en bas, ainsi que du très joli logo w9 en haut et en bas.

Est-il possible de creer un DVD 16/9 voire même cinémascope en coupant ces bandes noires ?

Ainsi, à part la qualité même de la vidéo, je me retrouverais avec un DVD top moumoute...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Avatar de l’utilisateur
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 1206
Inscription: 20 Juil 2005 16:13
Localisation: Mantes La Jolie

Messagepar stef050 » 14 Jan 2006 20:00

Faudrait voir avec riam peut-être... quand on passe en divx c'est facile, il suffit de faire un crop et de supprimer les bandes noires, mais le faire directement sans toucher à la compression, je ne sais pas .
Virtualdubmod peut-etre.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Desty » 18 Jan 2006 18:12

Hello,

Virtual Dub et riam c'est des outils de compression mpg4 uniquement il me semble donc ça n'ira pas !
Mais j'ai quelques petites idées sur la question...

D'abord regarde cette page, elle est chouette: elle explique bien et elle fournit tout les logiciels utiles :wink:

A part peut être DGindex
Et les filtres pour avisynth

A l'origine c'est pour un dvd donc la tu devra t'adapter:

Etape 1 classique: fixage et découpe de la capture (moi j'utilise PVAstrumento et MPEG2schnitt)

Etape 2 classique aussi: authoring des flux elementaires
Moi j'utilise DVDauthorGUI parce que c'est un des plus simple qui soit !
Il permet d'inclure un chapitrage et des menus si tu veux t'en donner la peine...
Le chapitrage c'est facile, les menus je ne sais pas le faire... D'ailleur si quelqu'un savait expliquer :wink:

La tu te retrouve avec un truc dvd compatible en 4/3 donc avec des bandes noires et un logo tout moche et tu veux pas de ça !

Tu reprend mon tuto au niveau de CCE/Rb-opt pour filtrer via Avisynth...
Si tu ne connais pas du tout avisynth, pas d'inquiétude: tu n'as pas besoin d'un script très complexe pour faire ce que tu veux.
Je croit même que la gui fournit dans Rb-opt y suffira !

Mais si c'est pas le cas il te faut un script du genre:

Code: Tout sélectionner
Mpeg2source("path/fichier.d2v")
crop(G,H,-D,-B) #valeurs multiples de 2 obligatoires !
addborder(0,H,0,B) #les mêmes que ton crop
#pour le cas ou tu aurais découpé des bandes sur les cotés:
lanczosresize(720,576)
#lanczos c'est un exemple, tu peux utiliser une autre methode si tu prefere !


Tu peux te servir de virtual dub pour définir les valeurs adéquates du crop par contre :wink:

Est ce nescessaire de préciser que la manoeuvre te prendra beaucoup de temps ? Et que plus tu mettras de pass dans les réglages de cce plus ça en prendra mais meilleure sera la qualité finale ?

Il existe surement plein d'autres logiciels pour recompresser en mpg2 mais cce est un des plus réputé.
Il n'existe pas d'autre méthode que la recompression: toute modification des images d'une vidéo imposent une recompression !

Un autre avantage de la recompression en plus des modification que tu aura faite a tes images ce sera évantuellement un gain de bitrate: Mon frére l'a pris le grand bleu aussi l'autre jour et même si le film était très long je crois que sa capture fesait moins de 4,4go...

Bon courage !

PS: Ta question me fait me poser une autre question...

Pour le 16/9 anamorphique (au hasard une capture de nrj12), est ce que ça pose des problèmes pour authoringuer ?
Je suppose que quelqu'un a surement déjà du essayer ici !
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar stef050 » 18 Jan 2006 18:16

Non pas de problème, j'ai enregistrer un film sur arte diff en 16/9, et pas de souci avec nero vision express... il donne le choix (4/3, 16/9 ou automatique)... en réglage automatique il m'a fait un dvd 16/9
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar Desty » 18 Jan 2006 18:18

ok c'est chouette alors, je prendrai nerovision pour mes capture en 16/9 !

Merci pour la rapidité de la réponse :D
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 138
Inscription: 25 Juil 2005 14:49
Localisation: Orsay (91)

Messagepar wynton » 18 Jan 2006 21:53

stef050 a écrit:Non pas de problème, j'ai enregistrer un film sur arte diff en 16/9, et pas de souci avec nero vision express... il donne le choix (4/3, 16/9 ou automatique)... en réglage automatique il m'a fait un dvd 16/9

Est-ce que sur arte tu as une bonne image ?
Parcequ'en fait moi j'ai une galère, sur le haut de mon image, en haut à gauche exactement, j'ai des tirets, des pointillés blancs ils sont sur la bande noire du haut.
Alors ça fait chier. J'ai enregistrer Don Giovani, le film dure 3 heures et je voulais le garder en DVD.
Je sais comment virer les tierets en recompressant mais pas autrement.

Merci de ta réponse
wynton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 29 Juin 2005 14:21