[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] D17

Messagepar jeanphi73 » 10 Sep 2014 23:13

Le TOP 50 un grain de sable dans la galaxie de la diversité musicale !

Ce lien vous donne un aperçu de cette galaxie !

http://everynoise.com/engenremap.html
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 11 Sep 2014 13:41

oui bien sûr, ce classement n'a toujours été qu'une vitrine de ce qui se vend bien, avec dedans du bon et du mauvais,
mais comme on est sur un forum de télévision, c'est normal de parler de ce classement, les chaines TV ont souvent utilisé ce format donc.

Pour revenir au sujet : avant, le top 50 single, le top album, et la popularité radio... faisaient partie des critères qui faisaient que des titres étaient souvent diffusés sur les chaines TV musicales, et comme je disais dans mon précédent message aujourd’hui les chaines tv et certaines radios ont gardé ces critères "anciens" de ventes officielles, mais aujourd’hui ça n'est plus vraiment un bon indicateur pour faire un classement fiable, la vraie consommation musicale a changée et elle est vraiment partagée entre : ventes officielles physiques et virtuelles (qui ne représente qu'une partie du public aujourd’hui), popularité youtube, MP3 "illégaux",... si des statistiques reprenaient tous ces critères, le classement serait surement différent et peut être plus réaliste, enfin je pense
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 25 Sep 2014 00:03

elpaso54 a écrit:...comme je disais dans mon précédent message aujourd’hui les chaines tv et certaines radios ont gardé ces critères "anciens" de ventes officielles, mais aujourd’hui ça n'est plus vraiment un bon indicateur pour faire un classement fiable, la vraie consommation musicale a changée et elle est vraiment partagée entre : ventes officielles physiques et virtuelles (qui ne représente qu'une partie du public aujourd’hui), popularité youtube, MP3 "illégaux",... si des statistiques reprenaient tous ces critères, le classement serait surement différent et peut être plus réaliste, enfin je pense


Hasard de la discussion, un nouveau classement officiel streaming globale est lancè par l'industrie musicale =>

http://www.20minutes.fr/culture/1437359 ... -streaming

Les producteurs de musique et les plateformes de streaming vont lancer la semaine prochaine un nouveau classement hebdomadaire des meilleures écoutes de singles en streaming, un mode de consommation qui dépasse désormais le téléchargement pour la musique en ligne.
Ce nouveau hit-parade doit permettre de «refléter au plus près la consommation de musique par titre», a expliqué jeudi le Snep, principal syndicat de producteurs de disques.
A partir d’octobre, ce «Top Streaming» devrait être agrégé avec le classement déjà existant pour les singles téléchargés, afin de «disposer d’un classement général des meilleures ventes de titres tous canaux de distribution confondus.» Les écoutes sur YouTube ne seront en revanche pas comptabilisées, de même que celle sur les sites illégaux.


ce n'est qu'un début et les chaines TV devraient prochainement prendre en compte ce classement, explique les articles,
après là où je suis nuancé c'est qu'on serait surpris que même avec un classement plus "réaliste", le classement contienne quand même beaucoup de daubes, voire encore plus... et ça me parait bizarre que youtube ne soit pas pris en compte pour l'instant dans ce classement.
voilà le lien officiel "provisoire", parce que d'après les articles c'est en octobre que le classement sera vraiment mis en place (ce classement provisoire confirme ma crainte pour l'instant...)
http://www.snepmusique.com/tops-semaine ... streaming/
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar chaz » 01 Oct 2014 11:20

elpaso54 a écrit:
elpaso54 a écrit:et ça me parait bizarre que youtube ne soit pas pris en compte pour l'instant dans ce classement.



Peut-être parce qu'en dehors de Vevo et quelques initiatives du même type, 90 % des écoutes Youtube sont illégales...
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] D17

Messagepar cyberdom » 01 Oct 2014 11:55

Ce soir, D8 (la soeur de D17) diffuse le concert de Beyonce et Jay-Z, "On the Run Tour", qui s'est déroulé au Stade de France le mois dernier. Bizarre que ça ne soit pas diffusé sur D17. Peut-être pour une 2ème diffusion ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 15 Oct 2014 14:36

chaz a écrit:Peut-être parce qu'en dehors de Vevo et quelques initiatives du même type, 90 % des écoutes Youtube sont illégales...


je suis pas certain que ça soit considéré comme tel, les règlements youtube en accord avec les ayant droits ont beaucoup changé,
mais c'est vrai que tout ça montre le manque de clarté pour évaluer la façon dont la musique est écoutée aujourd’hui et faire un classement réaliste

cyberdom a écrit:Ce soir, D8 (la soeur de D17) diffuse le concert de Beyonce et Jay-Z, "On the Run Tour", qui s'est déroulé au Stade de France le mois dernier. Bizarre que ça ne soit pas diffusé sur D17. Peut-être pour une 2ème diffusion ? :roll:


cette diffusion avait surtout sa place sur D17 effectivement, et le choix de D8 de mettre ça en prime time a été très surprenant : pourquoi privilégier ce concert à d'autres fait par d’autres artistes qui jusqu’à présent n'ont été diffusé que la nuit sur D17 et qui méritaient pourtant la même exposition... de toute façon D8 s'est complétement planté en audience avec cette diffusion :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... ur-d8.html
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 21 Avr 2015 00:20

article des inrocks sur la disparition progressive de la musique à la télévision, et sur la disparition d'une certaine "culture musicale" à la télévision :

http://www.lesinrocks.com/2015/03/25/mu ... -11624940/
Dernière édition par elpaso54 le 06 Mai 2015 11:18, édité 1 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar elpaso54 » 06 Mai 2015 11:16

elpaso54 a écrit:Hasard de la discussion, un nouveau classement officiel streaming globale est lancè par l'industrie musicale =>

http://www.20minutes.fr/culture/1437359 ... -streaming



Le top streaming est lancé sur D17 :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 77375.html
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] D17

Messagepar MagnetoTNT » 17 Juil 2015 21:39

Pourquoi la version HD de D17 sur Astra n'est-elle pas en clair comme sa version SD, à l'instar de I-Télé HD ?
Avatar de l’utilisateur
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 282
Inscription: 14 Juil 2009 10:39

Re: [Topic unique] D17

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2015 22:24

Faut demander a canalSAT.
Mais les version HD de France 2 et 3 sont pas en clair chez Fransat
Anonymous